Microsoft Security Essential - 1ers avis

Az Sam
Est dispo et même en français (ce n'était pas le cas hier) :

http://www.microsoft.com/security_essentials/
- Il remplace OneCare, espérons qu'il fasse mieux.

- Il s'est installe sans soucis en parallèle de Antivir Premium sur XP SP3.

- Il vérifie la validité de la licence Microsoft dès le début de l'installation.

- Par défaut il planifie une tache de scan complet chaque dimanche. :-(

- Par défaut les comportements en cas de détection sont sur "recommandé», pour
comprendre un peu de quoi il retourne il y a cette page :
http://www.microsoft.com/security_essentials/helptopic.aspx?assetid=24cc0df0-e784-462e-858f-02d093697985
:-/

- Par défaut il scanne les archives et tout fichier téléchargé (pièces jointes y
compris)
-> Lesquelles, ce n'est pas dit ni personnalisable :-(

- Par défaut la vérification des lecteurs amovibles est désactivée
-> Mais Depuis son installation + 1er scan, il appelle mon lecteur de disquette
toutes les 10 sec (je me crois revenu sous W9x :-( )

- Il y a la possibilité d'exclure des fichiers mais aussi des processus
(indépendamment l'un de l'autre)

- Il permet de choisir manuellement quel dossier/volume analyser.

- Je n'ai pas vu d'analyse de boot secteur ni de processus en mémoire comme il
est de coutume.

- Il a trouvé 31 "menaces" dans les 104 fichiers infectés de mon vieux dossier
de véroles actives.
Voici une capture : http://cjoint.com/?kikP4bqdBN
- La fenêtre n'est pas redimensionnable.
- Leur mise en quarantaine à été très très longue (Antivir Guard désactivé) et s’est
terminée sur une erreur 0x80501001 : http://cjoint.com/?kildTNpCC2
C’est adire une ERROR_MP_ACTIONS_FAILED, me voilà bien renseigné L
http://support.microsoft.com/kb/939359/fr
(Comme il ya 2 AV ensemble, je ne conclue rien…)

- Exemple d'info en ligne sur le vieux Gator :
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Adware%3aWin32%2fClariagain.B&threatid=3722

- Un second scan après le plantage du 1er a révélé que seule 1 menace n’avait
pas été traitée :
http://cjoint.com/?kilqrkE7GS
La mise en quarantaine indique les menaces uniques supprimées et leur
emplacement d’origine (un fichier compressé en Rar)
http://cjoint.com/?kilwUKIyrT
Mais ne me permet pas de savoir combien de fichiers ont réellement été placés en
quarantaine. D’autant que le Rar en question est toujours là et bien rempli.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4acdafec$0$9091$

[...]

Suite pour info :
Apres redemarrage, il a detecte ue menace (pop up dans le systray)
En repondant nettoyer l'ordinateur, il a mis le rar a 0bit puis l'a supprimmé .

--
Cordialement,
Az Sam.