Microsoft Silverlight (découverte)

jperrocheau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir
<http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Silverlight>.

La lecture de l'article m'a donné la migraine ;-).

Un exemple:
<http://www.microsoft.com/emea/spotlight/sessionh.aspx?videoid=815>

Je sais, on n'est pas sur un groupe "Windows" ;-).

Cela installe un plugin en version 1.0.30401 ici:
"/Library/Internet Plug-Ins/Silverlight.plugin"

Est-ce vraiment "neuf" ou est-ce du relooking de WMV, WMMA ?

Sur mon iMac G4, c'est moins fluide que du QuickTime et en plus il n'y a
pas moyen de choisir la taille de l'affichage par contre le son est bon.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

Jacky Bendayan
Le 2008-06-21 14:19:35 +0200, (Jacques
Perrocheau) dit :

[...]

Il s'agit du concurrent de Microsoft au Flash d'Adobe...
Comme XPS est le format concurrent de PDF ou OOXML celui d'ODF...

Le syndrôme du "Not Invented Here" a encore frappé encore que, dans le
cas de Microsoft, il y ait une volonté délibérée d'imposer coûte que
coûte ses propres "standards" pour des raisons de monopole à préserver.
jperrocheau
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Il s'agit du concurrent de Microsoft au Flash d'Adobe...
Comme XPS est le format concurrent de PDF ou OOXML celui d'ODF...

OK, merci.

Le syndrôme du "Not Invented Here" a encore frappé encore que, dans le
cas de Microsoft, il y ait une volonté délibérée d'imposer coûte que
coûte ses propres "standards" pour des raisons de monopole à préserver.

C'est bizarre, le plug-in pour Mac OS X existe alors que celui pour
Firefox et Opera pour Windows ne semble pas sorti...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: