Microsoft Silverlight (découverte)

2 réponses
jperrocheau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir
<http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Silverlight>.

La lecture de l'article m'a donné la migraine ;-).

Un exemple:
<http://www.microsoft.com/emea/spotlight/sessionh.aspx?videoid=815>

Je sais, on n'est pas sur un groupe "Windows" ;-).

Cela installe un plugin en version 1.0.30401 ici:
"/Library/Internet Plug-Ins/Silverlight.plugin"

Est-ce vraiment "neuf" ou est-ce du relooking de WMV, WMMA ?

Sur mon iMac G4, c'est moins fluide que du QuickTime et en plus il n'y a
pas moyen de choisir la taille de l'affichage par contre le son est bon.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

2 réponses

Jacky Bendayan
Le 2008-06-21 14:19:35 +0200, (Jacques
Perrocheau) dit :

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir
<http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Silverlight>.

Est-ce vraiment "neuf" ou est-ce du relooking de WMV, WMMA ?

Sur mon iMac G4, c'est moins fluide que du QuickTime et en plus il n'y a
pas moyen de choisir la taille de l'affichage par contre le son est bon.

Il s'agit du concurrent de Microsoft au Flash d'Adobe...
Comme XPS est le format concurrent de PDF ou OOXML celui d'ODF...

Le syndrôme du "Not Invented Here" a encore frappé encore que, dans le
cas de Microsoft, il y ait une volonté délibérée d'imposer coûte que
coûte ses propres "standards" pour des raisons de monopole à préserver.
jperrocheau
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Il s'agit du concurrent de Microsoft au Flash d'Adobe...
Comme XPS est le format concurrent de PDF ou OOXML celui d'ODF...

OK, merci.

Le syndrôme du "Not Invented Here" a encore frappé encore que, dans le
cas de Microsoft, il y ait une volonté délibérée d'imposer coûte que
coûte ses propres "standards" pour des raisons de monopole à préserver.

C'est bizarre, le plug-in pour Mac OS X existe alors que celui pour
Firefox et Opera pour Windows ne semble pas sorti...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: