Microsoft m'a tuer !

Le
toto
Bonjour,
Depuis le 4 avril dernier certains logiciels de mon PC, qui m'étaient très
utiles professionellement, ne fonctionnent plus.
En effet, ce jour-là Microsoft m'a envoyé une "mise à jour de sécurité" de
Windows XP qui a eu pour effet de rendre ces programmes inutilisables, alors
qu'ils marchaient très bien jusque là, depuis plusieurs années.

Microsoft a t'il le droit de modifier ainsi mon système d'exploitation ?
N'est-il pas tenu de m'assurer un bon usage de mon ordinateur ? C'est lui
qui m'a mis en panne ! C'est comme si un garagiste mettait ma voiture en
panne par son incompétence. Il serait responsable, non ? Que puis-je faire ?
Serge
Le #15739861
"toto" 461bd4e6$0$6969$
[...]

4 avril ?

Un problème de DLL déplacée ?

La solution et le correctif sont à longueur de news sur les forums
Microsoft !
et ailleurs aussi par exemple ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s5386

Au fait d'après le CLUF c'est un droit d'utilisation la licence non ?

Serge
Gérard Delerm
Le #15739841
toto wrote:
C'est lui qui m'a mis en panne ! C'est comme si un
garagiste mettait ma voiture en panne par son incompétence. Il serait
responsable, non ? Que puis-je faire ? Merci

Restaurer le système à une date antérieure au 4 avril :
démarrer - Aide et support - restauration du système.

--
Gérard
NM

"toto" 461bd4e6$0$6969$
Bonjour,

[...]

Et puis il y a le Microsoft update de *ce* soir qui régle tout alors...

--

nm
fabrice57
> [...]

m'a mis en panne ! C'est comme si un garagiste mettait ma voiture en panne
par son incompétence. Il serait responsable, non ? Que puis-je faire ?
Merci

Est-ce via Windows update ou via un mail ?

Site : http://www.mesnews.net
NM
Le #15739761
hello Gérard Delerm you wrote

toto wrote:
[...]

Winupdate de ce soir en ce moment...régle tout.
Corinne
Le #15739681
[...]

Ca peut se désinstaller les mises à jour. Il vous suffit de repérer le
numéro de celle qui vous pose problème et ensuite aller dans l'utilitaire
d'ajout et de suppression des programmes. Je l'ai fait pour... euh, il vaut
mieux que je ne donne pas le nom de la mise à jour qui me gênait ;-)
NM
Le #15739661
hello Corinne you wrote

Haaa, celle là ,

;-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"
Doms

[...]

Qu'entendez-bvous par "envoyé". Si vous avez recu un email avec un
soit-disant patch de securite de microsoft, alors c'est un virus/cheval de troie/vers.

Microsoft ne propose qu'au telechargement via windowsupdate les patches
de securité. De plus, il est etrange que tous vos programment plantent.
Alors hypothese 1, le virus :
- avez-vous un antivirus ? Si non, en mettre un ou passer un antivirus en ligne
Hypothese 2 :
- vous pouver parfaitement desistaller une mise a jour de securite et revenir
a la version anterieur de votre systeme comme vous l'on deja expliquer
certain ici.

Doms.
toto
Je croyais être sur un forum de droit, et y avoir posé une question de
droit...
Mais non, je suis sur un forum d'informatique, comme j'en ai visité des
dizaines pendant ce week-end de Pâques pour essayer de résoudre mon
problème. J'ai suivi tous leurs (vos ?) conseils : supprimé les mises à jour
fautives, installé les dernières mises à jour, contrôlé mon anti-virus...
J'ai même contacté Microsoft au téléphone surtaxé pendant une demi-heure...
Rien à faire : j'ai toujours 2 de mes programmes (Nero et PDFCreator) qui ne
veulent plus fonctionner.
Y a-t'il sur ce forum de droit (?) quelqu'un qui peut répondre à ma question
de droit initiale, à savoir : Microsoft est-il responsable des dégâts que
ses "mises à jour" créent sur mon PC ?

Tant qu'à y être, et comme je pressens que je vais me faire flammer par tous
les "intervenants de Café du Commerce" qui encombrent ce forum, et que je
n'aurais de toutes façons jamais de réponse, je trouve franchement pénible
cette odieuse manie de répondre à côté des questions. L'intervenant qui a
demandé quel était l'état du DROIT pour une institutrice qui giffle un
enfant a eu, malgré sa demande liminaire de "Merci de m'épargner le
classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait." n'a eu droit qu'à un fil interminable de réponses oiseuses sur la
morale, l'histoire etc... et toutes autres conneries sans aucun rapport avec
la question. Et les exemples abondent....
Patrick V
Le #15739271
On 11 avr, 10:07, "toto"
Y a-t'il sur ce forum de droit (?) quelqu'un qui peut répondre à ma q uestion
de droit initiale, à savoir : Microsoft est-il responsable des dégâ ts que
ses "mises à jour" créent sur mon PC ?

De mémoire, la licence exclut ce type de responsabilité.

Là, j'ai l'EULA en anglais, et c'est.. confus. En gros, ils excluent
toute garantie au dela de 90 jours, sauf si ce n'est pas légal. Par
contre, il y a peut-être une licence séparée pour les mises à jour,
mais elle doit être du même ordre.