microsoft update freeze

Professeur Méphisto
Bonjour,

sur un XP fraichement r=E9install=E9 (depuis un CD OEM SP2 puis une mis=
e =E0 jour=20
sp3 avec le fichier WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe) windows update =
ne=20
fonctionne pas.

j'ai eu tout d'abord un message d'erreur 0xjesaisplusquoi. J'ai pu rect=
ifier=20
la situation en installant IE8

maitenant plus d'erreur mais windowsupdate g=E8le =E0 l'=E9tape "recher=
che de=20
mises =E0 jours pour votre ordinateur..."

ps : je ne me souvient pas avoir vu pass=E9 le message demandant=20
l'installation de l'activex quivabien mais je n'en mettrait pas ma main=
a=20
couper.

Une id=E9e pour r=E9parer =E7a ?

Comme il n'a *jamais* fonctionn=E9 seul je doute de l'inter=EAt de reve=
nir =E0 un=20
point de restauration pr=E9c=E9dent.

Ascadix
Professeur Méphisto avait prétendu :
Bonjour,

sur un XP fraichement réinstallé (depuis un CD OEM SP2 puis une mise à jour
[...]

maitenant plus d'erreur mais windowsupdate gèle à l'étape "recherche de
mises à jours pour votre ordinateur..."

ps : je ne me souvient pas avoir vu passé le message demandant
l'installation de l'activex quivabien mais je n'en mettrait pas ma main a
couper.

Une idée pour réparer ça ?

Comme il n'a *jamais* fonctionné seul je doute de l'interêt de revenir à un
point de restauration précédent.

Merci

télécharge et installe à la main le patch cumulatif IE du mois, à
piocher là suivant ton OS / IE installés

https://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin/ms13-088

Ensuite, tu devrais pouvoir passer ton WindowsUpdate.
Laisse-lui quand même 5-10 mn pour scanner si c'est ça première visite.

Pour info, ça fait pas loin de 3 fois que MS refait le même coup ...
chiant !

--
@+
Ascadix
Professeur Méphisto
Ascadix a wroté :

télécharge et installe à la main le patch cumulatif IE du mois, à
piocher là suivant ton OS / IE installés

https://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin/ms13-088

merci, je vais essayer

Ensuite, tu devrais pouvoir passer ton WindowsUpdate.
Laisse-lui quand même 5-10 mn pour scanner si c'est ça première visite.

j'avais laissé 24h... en vain.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Professeur Méphisto*, qui a écrit le
07/12/2013 23:29 :

Bonjour,

sur un XP fraichement réinstallé (depuis un CD OEM SP2 puis une mise à jour

L'erreur est là : "CD OEM SP2"

[...]

Soit tu installes un Windows XP puis il fait la mise à jour en SP3
directement avec Windows Update en automatique ou avec tu fais la mise à
jour manuellement avec
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id%129 soit tu
installes directement un Windows XP SP3.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Professeur Méphisto
Professeur Méphisto a wroté :

merci, je vais essayer

marche pô :-(
Professeur Méphisto
Delta O a wroté :

L'erreur est là : "CD OEM SP2"

Soit tu installes un Windows XP puis il fait la mise à jour en SP3
directement avec Windows Update en automatique ou avec tu fais la mis e à
jour manuellement

étrange... tu veux dire qu'une install XP sp2 + màj sp3 ne fait pas la *même
chose* qu'une install XP «sp0» ou sp1 suivi d'une màj sp3 ?

Bon, je vais essayer (en commençant par chercher une galette XP de... 2001
?)
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Professeur Méphisto*, qui a écrit le
08/12/2013 12:11 :

Delta O a wroté :

L'erreur est là : "CD OEM SP2"

[...]

Je veux dire que ton "CD OEM SP2" de départ est la source de tes déboires :
utilise un CD XP "normal" qui ne soit fabriqué à partir d'une version OEM.

Bon, je vais essayer (en commençant par chercher une galette XP de... 2001
?)

Par exemple.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Professeur Méphisto
Delta O a wroté :

Je veux dire que ton "CD OEM SP2" de départ est la source de tes dé boires
: utilise un CD XP "normal" qui ne soit fabriqué à partir d'une v ersion
OEM.

problème alors : je n'ai jamais eu entre les mains autre chose que de l'OEM
et, si ce que j'ai compris est vrai, un CD non OEM ne s'installera pas avec
une clé non OEM.

Or pour ce pc, c'est bien une étiquette (et licence) OEM qui est dess us...

LEs titulaires de ces licences OEM ont été punis ou quoi ? ;-)
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Professeur Méphisto*, qui a écrit le
08/12/2013 12:25 :

Delta O a wroté :

Je veux dire que ton "CD OEM SP2" de départ est la source de tes déboires
: utilise un CD XP "normal" qui ne soit fabriqué à partir d'une version
OEM.

Comment a été créé le CD ?
C'est pour quel ordinateur, marque, modèle, type, référence ?

[...]

La clé sur les étiquettes OEM est reproduite à l'identique sur des
milliers de PC. il faut que tu utilises la clé d'activation.

LEs titulaires de ces licences OEM ont été punis ou quoi ? ;-)

Par les assembleurs de PC, oui.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Ascadix
Le 08/12/2013, Professeur Méphisto a supposé :
Professeur Méphisto a wroté :

merci, je vais essayer

marche pô :-(

Pas d'bol ...
pourtant, j'ai "débloqué" 2 XP et 1 w2003 dans les semaines passés avec
cette manip ...

Essaye de forcer l'agent v3

à télécharger là:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb932139.aspx

et installer avec le paramétre "/force"

-->
WindowsUpdateAgent30-x86.exe /force

Ensuite, repasse le patch IE et retente le WindowsUpdate

--
@+
Ascadix
Az Sam
"Professeur Méphisto" a écrit dans
le message de news:l807fs$t9j$
[...]

tu ne serais pas victime de ca par hasard ?
http://www.infoworld.com/t/microsoft-windows/windows-xp-update-locks-machines-svchost-redlined-100-fix-it-kb-2879017-230733

Téléchargez la mise à jour KB2879017 correspondante à la version d'Internet
Explorer installée sur l'ordinateur, disponible ici :
Si IE6: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?
Si IE7: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?
Si IE8: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?

ou bien
http://support.microsoft.com/kb/2879017/fr

--
Cordialement,