Microsoft Update et Office Update : échec installation

7 réponses
MV71
Bonsoir à tous,
Après réinstallation complète d'un PC avec XP Pro SP2 j'ai lancé Windows
Update, toutes MAJ installées sans pb. Ensuite je tombe sur microsoft update
que j'installe avec validation de l'authenticité et là, toutes les MAJ
office (une vingtaine) se téléchargent mais échec pour l'installation, seule
une MAJ autre qu'Office s'est installée. Plusieurs tentatives puis je bloque
ces propositions pour ne pas être ennuyé; je recommence avec Ofice Update ou
je retrouve le même problème. Après recherche j'ai essayé de donner tous les
droits à l'utilisateur et de lancer le processus en tant qu'Administrateur,
sans aucun résultat. J'ai aussi essayé de les installer une par une sans
plus de résultat.
Le journal des téléchargements me révèle pour tous ces échecs une erreur n°
0x80070643
Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

7 réponses

Serge
Bonjour MV71,

voir ici http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Serge

Bonsoir à tous,
Après réinstallation complète d'un PC avec XP Pro SP2 j'ai lancé Windows
Update, toutes MAJ installées sans pb. Ensuite je tombe sur microsoft update
que j'installe avec validation de l'authenticité et là, toutes les MAJ
office (une vingtaine) se téléchargent mais échec pour l'installation, seule
une MAJ autre qu'Office s'est installée. Plusieurs tentatives puis je bloque
ces propositions pour ne pas être ennuyé; je recommence avec Ofice Update ou
je retrouve le même problème. Après recherche j'ai essayé de donner tous les
droits à l'utilisateur et de lancer le processus en tant qu'Administrateur,
sans aucun résultat. J'ai aussi essayé de les installer une par une sans
plus de résultat.
Le journal des téléchargements me révèle pour tous ces échecs une erreur n°
0x80070643
Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

MV71
bonjour Serge et tous les autres,
merci pour la réponse, mais j'y étais déjà allé et je ne trouve rien. J'ai
bien vérifié le service Office source engine et remplacé le fichier ose.exe
par celui du CD, sans résultat. Pour ce qui est des logs, ils ne sont plus
disponibles par ma faute car dans un premier temps j'avais essayé de
supprimer les infos de désinstallation (utilitaire JCB) en pensant ainsi
repartir à zéro... erreur. Ce problème ne semble concerner qu'Office puique
les autres se sont déroulées sans encombre.
Entrevoyez-vous une solution ? Devrais-je aller jusqu'à la
désinstallation/réinstallation d'office (galère), et cette solution a-t-elle
toutes les chances de fonctionner ?

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour MV71,

voir ici http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Serge

Bonsoir à tous,
Après réinstallation complète d'un PC avec XP Pro SP2 j'ai lancé Windows
Update, toutes MAJ installées sans pb. Ensuite je tombe sur microsoft
update
que j'installe avec validation de l'authenticité et là, toutes les MAJ
office (une vingtaine) se téléchargent mais échec pour l'installation,
seule
une MAJ autre qu'Office s'est installée. Plusieurs tentatives puis je
bloque
ces propositions pour ne pas être ennuyé; je recommence avec Ofice Update
ou
je retrouve le même problème. Après recherche j'ai essayé de donner tous
les
droits à l'utilisateur et de lancer le processus en tant
qu'Administrateur,
sans aucun résultat. J'ai aussi essayé de les installer une par une sans
plus de résultat.
Le journal des téléchargements me révèle pour tous ces échecs une erreur

0x80070643
Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

Droger Jean-Paul
MV71 a formulé ce mercredi :
bonjour Serge et tous les autres,
merci pour la réponse, mais j'y étais déjà allé et je ne trouve rien. J'ai
bien vérifié le service Office source engine et remplacé le fichier ose.exe
par celui du CD, sans résultat. Pour ce qui est des logs, ils ne sont plus
disponibles par ma faute car dans un premier temps j'avais essayé de
supprimer les infos de désinstallation (utilitaire JCB) en pensant ainsi
repartir à zéro... erreur. Ce problème ne semble concerner qu'Office puique
les autres se sont déroulées sans encombre.
Entrevoyez-vous une solution ? Devrais-je aller jusqu'à la
désinstallation/réinstallation d'office (galère), et cette solution a-t-elle
toutes les chances de fonctionner ?

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour MV71,

voir ici http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

Serge

Bonsoir à tous,
Après réinstallation complète d'un PC avec XP Pro SP2 j'ai lancé Windows
Update, toutes MAJ installées sans pb. Ensuite je tombe sur microsoft
update
que j'installe avec validation de l'authenticité et là, toutes les MAJ
office (une vingtaine) se téléchargent mais échec pour l'installation,
seule
une MAJ autre qu'Office s'est installée. Plusieurs tentatives puis je
bloque
ces propositions pour ne pas être ennuyé; je recommence avec Ofice Update
ou
je retrouve le même problème. Après recherche j'ai essayé de donner tous
les
droits à l'utilisateur et de lancer le processus en tant
qu'Administrateur,
sans aucun résultat. J'ai aussi essayé de les installer une par une sans
plus de résultat.
Le journal des téléchargements me révèle pour tous ces échecs une erreur

0x80070643
Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.

-- MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

y a aussi cela: http://support.microsoft.com/kb/903772/fr

mais l'expérience montre qu'avec ce genre d'erreur en cherchant avec un
moteur de recherche erreur OR Error xxxxx (ne mettre que le numéro et
pas n°) et en cherchant surtout les messages en anglais on trouve assez
souvent une solution ! mais faut être patient,

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

j
Bonjour à tous !

"MV71" a écrit dans le message
news:%2396Nnfq%

bonjour Serge et tous les autres,
merci pour la réponse, mais j'y étais déjà allé et je ne trouve rien. J'ai
bien vérifié le service Office source engine et remplacé le fichier
ose.exe
par celui du CD, sans résultat. Pour ce qui est des logs, ils ne sont plus
disponibles par ma faute car dans un premier temps j'avais essayé de
supprimer les infos de désinstallation (utilitaire JCB) en pensant ainsi
repartir à zéro... erreur. Ce problème ne semble concerner qu'Office
puique
les autres se sont déroulées sans encombre.
Entrevoyez-vous une solution ? Devrais-je aller jusqu'à la
désinstallation/réinstallation d'office (galère), et cette solution
a-t-elle
toutes les chances de fonctionner ?

Pour les MAJ rebelles, un bon utilitaire --»
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

vois ce fil à partir du 4° post

http://groups.google.com/groups?threadm=%235cpsct0hha.4568%40tk2msftngp03.phx.gbl

redémarre et re-essaye si besoin 2 ou 3 coups

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

MV71
Rebonjour,
Ca ne marche pas. J'ai aussi essayé le téléchargement de la version complète
et installation manuelle (essai avec SP3) --> la mise à jour ne peut
s'installer.
Je suis désespéré.

Pour les MAJ rebelles, un bon utilitaire --»
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

vois ce fil à partir du 4° post

http://groups.google.com/groups?threadm=%235cpsct0hha.4568%40tk2msftngp03.phx.gbl

redémarre et re-essaye si besoin 2 ou 3 coups

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

MV71
Bonsoir,
j'ai réessayé plusieurs fois et j'ai aussi téléchrgé directement et tenté
une installation manuelle; seule la MAJ One Note est passée, les autres (SP3
Office et courrier dangereux pour Outlk) ne s'installent pas. C'est donc
bien Office qui ne va plus. Y a-t-il autre chose à tenter?

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

"" a écrit dans le message de news:
ughHalq%

Bonjour à tous !

"MV71" a écrit dans le message
news:%2396Nnfq%

bonjour Serge et tous les autres,
merci pour la réponse, mais j'y étais déjà allé et je ne trouve rien.
J'ai
bien vérifié le service Office source engine et remplacé le fichier
ose.exe
par celui du CD, sans résultat. Pour ce qui est des logs, ils ne sont
plus
disponibles par ma faute car dans un premier temps j'avais essayé de
supprimer les infos de désinstallation (utilitaire JCB) en pensant ainsi
repartir à zéro... erreur. Ce problème ne semble concerner qu'Office
puique
les autres se sont déroulées sans encombre.
Entrevoyez-vous une solution ? Devrais-je aller jusqu'à la
désinstallation/réinstallation d'office (galère), et cette solution
a-t-elle
toutes les chances de fonctionner ?

Pour les MAJ rebelles, un bon utilitaire --»
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

vois ce fil à partir du 4° post

http://groups.google.com/groups?threadm=%235cpsct0hha.4568%40tk2msftngp03.phx.gbl

redémarre et re-essaye si besoin 2 ou 3 coups

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

JF
*Bonjour MV71* ! CCCJ !
<news:#AJ8DUv#

Bonsoir,
j'ai réessayé plusieurs fois et j'ai aussi téléchrgé directement et tenté une
installation manuelle; seule la MAJ One Note est passée, les autres (SP3
Office et courrier dangereux pour Outlk) ne s'installent pas. C'est donc bien
Office qui ne va plus. Y a-t-il autre chose à tenter?
Je suis désespéré.

En fouillant
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.officeupdate/search?hl=fr&group=microsoft.public.officeupdate&q=0x80070643+solved+OR+fixed

j'ai vu passer plusieurs fois une histoire de Path :

Vous ne pouvez pas installer un Service Pack Office 2003
http://support.microsoft.com/kb/884298/fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.officeupdate/search?hl=fr&group=microsoft.public.officeupdate&qˆ4298+solved+OR+fixed

Pour t'aider dans tes recherches, cet outil est pratique pour naviguer
vers une KB quand le lien complet n'est pas donné :
http://fspsa.free.fr/KB.htm

Et puis s'il faut éditer le registre :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Voir aussi the Windows Update Checklist
http://www3.telus.net/dandemar/updtcl.htm

Bonne chance !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm