microsoft virtual pc 2004!

veron3
bonjour je souyaiterais savoir q'un foit qu'on a installer un system windows
xp sur un pc virtual est que c'est utile d'installer un anti-virus sur le pc
virtuel!!!merci de me le preciser!!!!!!!!

Alain Vouillon
Bonjour,
veron3 écrivait:
/Décriptage on/
bonjour je souhaiterais savoir lorsque qu'on a installé un system
windows xp sur un pc virtuel s'il est utile d'installer un
anti-virus sur le pc virtuel!!!merci de me le preciser!!!!!!!!
/décriptage off/

Tout dépend comment tu configures ta machine virtuelle.

Personnellement, j'ai un grand nombre de machines virtuelles.
Seul les machines virtuelles 'station de travail' ont l'antivirus installé,
mais c'est uniquement que je n'ai pas voulu modifier ma stratégie de
distribution automatique Active Directory. Mes machines virtuelles serveurs,
n'ont pas d'antivirus pour préserver les performances( j'ai jusqu'à 15 MV
sur un serveur physique, et on peut encore en ajouter): ce sont des MV
serveur WEB, seul les
administrateurs ont un accès en console et c'est dans un environnement
protégé.
Cela n'empêche que je me suis déjà pris une alerte du composant
"Outil de suppression de logiciels malveillants Windows" sur une MV qui
n'était pas à jour parce dans un domaine de test sans stratégie de mise à
jour au moment ou je me suis avisé de ce problème de mise à jour...

Donc, faire très attention à la sécurité, personne n'est à l'abris d'une
attaque.

--
@:-)

Hello veron3 !

bonjour je souyaiterais savoir q'un foit qu'on a installer un system windows
xp sur un pc virtual est que c'est utile d'installer un anti-virus sur le pc
virtuel!!!merci de me le preciser!!!!!!!!

Je ne connais pas votre contexte, mais si vous utilisez un système
virtuel, il est bon qu'il soit protégé comme tout système.
Perso sur mon XP Home virtuel j'ai installé toutes les sécurités
nécessaires (AV, Pare-Feu Spybot SpywareBlaster ..... )

--
Bien cordialement, Georges

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à [MS-MVP] qui dans son message précédent a
Hello veron3 !

[...]

Affirmatif, par contre, on peu exclure la partition ou le répertoire
contenant les MV de l'analyse en temps réel sur l'ordinateur hôte.

--
Olivier