Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable (2 versions)

3 réponses
Nettoyage de Printemps
Bonjour

En réinstallant mon système,
je me retrouve avec deux versions de Microsoft Visual C++ 2008
Redistributable:

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.4148 (10.19Mo)
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.6161 (10.20Mo)

Dois-je garder les deux?
Puis-je désinstaller la plus ancienne?

Merci

3 réponses

Nettoyage de Printemps
"Nettoyage de Printemps" a écrit dans le message de
news: jf98ks$pbn$

Je réponds à mon propre message, après tests

| En réinstallant mon système,
| je me retrouve avec deux versions de Microsoft Visual C++ 2008
| Redistributable:
|
| Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.4148 (10.19Mo)

Installé par l'antivirus AVG 2012

La désinstallation de AVG2012 n'entraîne pas la désinstallation de ce
Redistributable

La désinstallation de ce Redistributable amène à un dysfonctionnement de AVG
(absence de AVG du SysTray + messages silencieux).
Il faut désinstaller/réinstaller AVG2012

| Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.6161 (10.20Mo)

Probablement installé par Microsoft Update.

La désinstallation de ce Redistributable n'a pas créé de perturbation sur
mon système

| Dois-je garder les deux?
| Puis-je désinstaller la plus ancienne?

Ce genre d'essais est dangereux.
Il faut le limiter aux machines de test, et/ou avec une bonne sauvegarde, et
si on a du temps libre.
Nettoyage de Printemps
"Nettoyage de Printemps" a écrit dans le message de
news: jfbro2$4so$
|
| "Nettoyage de Printemps" a écrit dans le message de
| news: jf98ks$pbn$
|
| Je réponds à mon propre message, après tests
|
|| En réinstallant mon système,
|| je me retrouve avec deux versions de Microsoft Visual C++ 2008
|| Redistributable:
||
|| Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.4148 (10.19Mo)
|
| Installé par l'antivirus AVG 2012
|
| La désinstallation de AVG2012 n'entraîne pas la désinstallation de ce
| Redistributable
|
| La désinstallation de ce Redistributable amène à un dysfonctionnement de
AVG
| 2012
| (absence de AVG du SysTray + messages silencieux).
| Il faut désinstaller/réinstaller AVG2012
|
|| Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.6161 (10.20Mo)
|
| Probablement installé par Microsoft Update.

Microsoft Update vient effectivement de me réinstaller cette version, sous
prétexte de sécurité.
Les 2 versions cohabitent donc à nouveau.

| La désinstallation de ce Redistributable n'a pas créé de perturbation sur
| mon système
|
|| Dois-je garder les deux?
|| Puis-je désinstaller la plus ancienne?
|
| Ce genre d'essais est dangereux.
| Il faut le limiter aux machines de test, et/ou avec une bonne sauvegarde,
et
| si on a du temps libre.
|
Herser
Nettoyage de Printemps a écrit dans le message de
news:jfjtdf$m8v$

J'en ai même 3 !
En plus des 2 que tu cites :
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable -x86 9.0.30729.17 10.30 Mo

Je n'y touche pas, certains de mes programes pourraient en avoir besoin.

Herser