Microsoft Vs Netware...

3 réponses
jim
Bonsoir a tous,

Dans qques jours, je vais remplacer chez un Client un Lan Composé d'1 Srv
Netware + 5 Clients Xp par
un Srv 2K3R2 + les 5 Memes Clients...
Sur la Partie Lan Microsoft 2K3R2 +Xp cela ne me pose aucun probleme. je
vais refaire tout ( AD+ Profil+Gpo +Spooler+etc+etc......)
Mais il faut que je recupere les Données du Srv Netware ( ques des Datas,
pas d'appli ;-)) )

Ma premiere idée serait de copier coller les datas Netware sur un des PC Xp
avant d'exploser le Lan Netware ou Existe-t-il une technique toute simple
pour mettre le Netware sous la Hierarchie du 2k3R2 pour les CopiersColler
???

Merci de toutes vos infos et Conseils..

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

je pense que pour 5 utilisateurs, il sera plus simple de réaliser la
migration telle que tu le prévois.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"jim" a écrit dans le message de news:
4512eb18$0$1770$
Bonsoir a tous,

Dans qques jours, je vais remplacer chez un Client un Lan Composé d'1 Srv
Netware + 5 Clients Xp par
un Srv 2K3R2 + les 5 Memes Clients...
Sur la Partie Lan Microsoft 2K3R2 +Xp cela ne me pose aucun probleme. je
vais refaire tout ( AD+ Profil+Gpo +Spooler+etc+etc......)
Mais il faut que je recupere les Données du Srv Netware ( ques des Datas,
pas d'appli ;-)) )

Ma premiere idée serait de copier coller les datas Netware sur un des PC
Xp avant d'exploser le Lan Netware ou Existe-t-il une technique toute
simple pour mettre le Netware sous la Hierarchie du 2k3R2 pour les
CopiersColler ???

Merci de toutes vos infos et Conseils..

jim
Ok, Thierry,

je n'aurais pas de probleme de "Droit de Securité" / "Proprietaire" sur les
Fichiers ?

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: u%
Bonjour,

je pense que pour 5 utilisateurs, il sera plus simple de réaliser la
migration telle que tu le prévois.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"jim" a écrit dans le message de news:
4512eb18$0$1770$
Bonsoir a tous,

Dans qques jours, je vais remplacer chez un Client un Lan Composé d'1 Srv
Netware + 5 Clients Xp par
un Srv 2K3R2 + les 5 Memes Clients...
Sur la Partie Lan Microsoft 2K3R2 +Xp cela ne me pose aucun probleme. je
vais refaire tout ( AD+ Profil+Gpo +Spooler+etc+etc......)
Mais il faut que je recupere les Données du Srv Netware ( ques des Datas,
pas d'appli ;-)) )

Ma premiere idée serait de copier coller les datas Netware sur un des PC
Xp avant d'exploser le Lan Netware ou Existe-t-il une technique toute
simple pour mettre le Netware sous la Hierarchie du 2k3R2 pour les
CopiersColler ???

Merci de toutes vos infos et Conseils..

Thierry DEMAN [MVP]
Il faudra réaffecter les droits sur les dossiers/fichiers en fonction du
compte créé dans le domaine Windows.
Côté Novell, les fichiers seront copiés par le compte "supervisor" sans
conservation des droits. Pour 5 utilisateurs, cela ne vaut probablement pas
le coup de chercher plus loin.

Sinon, une solution un peu plus souple est de connecter une station à la
fois à Novell et en même temps au serveur Windows.
=> Il sera possible de copier les données DIRECTEMENT du serveur Novell vers
le serveur Windows.
=> Les droits pourront être examinés et réappliqués plus facilement.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"jim" a écrit dans le message de news:
45153ac9$0$5990$
Ok, Thierry,

je n'aurais pas de probleme de "Droit de Securité" / "Proprietaire" sur
les Fichiers ?

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: u%
Bonjour,

je pense que pour 5 utilisateurs, il sera plus simple de réaliser la
migration telle que tu le prévois.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"jim" a écrit dans le message de news:
4512eb18$0$1770$
Bonsoir a tous,

Dans qques jours, je vais remplacer chez un Client un Lan Composé d'1
Srv Netware + 5 Clients Xp par
un Srv 2K3R2 + les 5 Memes Clients...
Sur la Partie Lan Microsoft 2K3R2 +Xp cela ne me pose aucun probleme. je
vais refaire tout ( AD+ Profil+Gpo +Spooler+etc+etc......)
Mais il faut que je recupere les Données du Srv Netware ( ques des
Datas, pas d'appli ;-)) )

Ma premiere idée serait de copier coller les datas Netware sur un des PC
Xp avant d'exploser le Lan Netware ou Existe-t-il une technique toute
simple pour mettre le Netware sous la Hierarchie du 2k3R2 pour les
CopiersColler ???

Merci de toutes vos infos et Conseils..