Microsoft Windows Vista Edition Familia Service Pack SP1

10 réponses
Yvan
J'ai acquis un Pc portable HP Pavilion dv2000 fourni avec l'OS (OEM) Windows
Vista Edition Familiale Premium.

Cette version est correctement enregistrée et sa validité est ilimitée comme
l'indique le système.

Microsoft à fourni un Service Pack SP1 dédié à Vista et installé
correctement.
La mise à jour terminée, la version de Windows Vista Edition Familiale
Premium n'est plus enregistrée.
La validitié de l'OS échouera le 01.06.2008 à 00:56:00.
De plus, en bas à droite, il est aussi indiqué: Windows Vista... version
d'évaluation...

Pouvez-vous m'expliquer ce changement d'enregistrement, de validité ?
Mais également la manière de procéder à l'enregistrement de cette version
livrée et vendue avec le portable HP Pavilion dv2000.

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Yvan" a écrit dans le message de
news:
J'ai acquis un Pc portable HP Pavilion dv2000 fourni avec l'OS (OEM)
Windows
Vista Edition Familiale Premium.

Cette version est correctement enregistrée et sa validité est ilimitée
comme
l'indique le système.

Microsoft à fourni un Service Pack SP1 dédié à Vista et installé
correctement.
La mise à jour terminée, la version de Windows Vista Edition Familiale
Premium n'est plus enregistrée.
La validitié de l'OS échouera le 01.06.2008 à 00:56:00.
De plus, en bas à droite, il est aussi indiqué: Windows Vista...
version
d'évaluation...

Pouvez-vous m'expliquer ce changement d'enregistrement, de validité ?
Mais également la manière de procéder à l'enregistrement de cette version
livrée et vendue avec le portable HP Pavilion dv2000.

Entre le bonjour et le merci de votre question, il y a des erreurs......
Le SP1 de Windows Vista est une version en cours d'évolution, cela s'appel
une version BETA, qui est normalement réservé aux seuls informaticiens pour
"tester" le déploiement, ou les bêtas testeurs pour "reporter" à Microsoft
les éventuelles problèmes induit par cette version.

En aucun cas cette version ne vous a été proposé automatiquement sur Windows
Update ! C'est de votre plein gré que vous avez accepté d'installer une
version BETA.

Et logiquement, comme c'est une bêta, la version finale devrais la
remplacer. Pour cela vous devrez supprimer la version que vous avez mis,
pour installer la version définitive (prévu Q1 2008). La version finale
remettra alors la date de validation initiale de votre version de Windows
Vista.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yvan
Bonjour Monsieur,

En effet, il manquait le bonjour et le merci, qui eux étaient bien contenus
sur mon mail.

To:
Sent: Friday, January 04, 2008 8:31 AM
Subject: VISTA Service Pack SP1

Madame, Monsieur,
J'ai acquis un Pc portable...
... HP Pavilion DV 2000.
Dans l'attente de vous relire, meilleurs messages.

Il y a des erreurs...

Oui, j'ai fais une erreur... car je n'ai pas lu correctement ce qui suivait:

Uninstall Instructions for Windows Vista SP1 RC:
Windows Vista SP1 RC does not support build-to-build upgrades. If you
install this build to your system, you need to uninstall it before moving to
the final Vista SP1 RTM version.

Comme cela fait longtemps que j'attends une "vraie" mise à jour de Vista, je
n'ai pas du tout connecté les informations contenues dans les pages réservées
aux seuls informaticiens expérimentés...

Il m'aura fallu seulement 5 minutes après ma première expérence avec Vista
Pro (en mars 2007), pour découvrir deux GROS bogs. Cela sans compter tous les
autres découverts par la suite.
C'est là que ce trouve l'erreur !! Vendre un produit JAMAIS fini !

Aussi, je vous remercie vivement de votre prompte réponse.

Dans l'attente du SP1 (pour les non-bêta), je vous prie de recevoir,
Monsieur, mes meilleurs messages et toutes mes voeux pour 2008.

"Yvan" a écrit dans le message de
news:
J'ai acquis un Pc portable HP Pavilion dv2000 fourni avec l'OS (OEM)
Windows
Vista Edition Familiale Premium.

Cette version est correctement enregistrée et sa validité est ilimitée
comme
l'indique le système.

Microsoft à fourni un Service Pack SP1 dédié à Vista et installé
correctement.
La mise à jour terminée, la version de Windows Vista Edition Familiale
Premium n'est plus enregistrée.
La validitié de l'OS échouera le 01.06.2008 à 00:56:00.
De plus, en bas à droite, il est aussi indiqué: Windows Vista...
version
d'évaluation...

Pouvez-vous m'expliquer ce changement d'enregistrement, de validité ?
Mais également la manière de procéder à l'enregistrement de cette version
livrée et vendue avec le portable HP Pavilion dv2000.

Entre le bonjour et le merci de votre question, il y a des erreurs......
Le SP1 de Windows Vista est une version en cours d'évolution, cela s'appel
une version BETA, qui est normalement réservé aux seuls informaticiens pour
"tester" le déploiement, ou les bêtas testeurs pour "reporter" à Microsoft
les éventuelles problèmes induit par cette version.

En aucun cas cette version ne vous a été proposé automatiquement sur Windows
Update ! C'est de votre plein gré que vous avez accepté d'installer une
version BETA.

Et logiquement, comme c'est une bêta, la version finale devrais la
remplacer. Pour cela vous devrez supprimer la version que vous avez mis,
pour installer la version définitive (prévu Q1 2008). La version finale
remettra alors la date de validation initiale de votre version de Windows
Vista.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Yvan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Monsieur,

En effet, il manquait le bonjour et le merci, qui eux étaient bien
contenus
sur mon mail.

To:
Sent: Friday, January 04, 2008 8:31 AM
Subject: VISTA Service Pack SP1

Madame, Monsieur,
J'ai acquis un Pc portable...
... HP Pavilion DV 2000.
Dans l'attente de vous relire, meilleurs messages.

Il y a des erreurs...

Oui, j'ai fais une erreur... car je n'ai pas lu correctement ce qui
suivait:

Uninstall Instructions for Windows Vista SP1 RC:
Windows Vista SP1 RC does not support build-to-build upgrades. If you
install this build to your system, you need to uninstall it before moving
to
the final Vista SP1 RTM version.

Comme cela fait longtemps que j'attends une "vraie" mise à jour de Vista,
je
n'ai pas du tout connecté les informations contenues dans les pages
réservées
aux seuls informaticiens expérimentés...

Il m'aura fallu seulement 5 minutes après ma première expérence avec Vista
Pro (en mars 2007), pour découvrir deux GROS bogs. Cela sans compter tous
les
autres découverts par la suite.
C'est là que ce trouve l'erreur !! Vendre un produit JAMAIS fini !

Aussi, je vous remercie vivement de votre prompte réponse.

Dans l'attente du SP1 (pour les non-bêta), je vous prie de recevoir,
Monsieur, mes meilleurs messages et toutes mes voeux pour 2008.

Merci pour cette réponse..
Meilleurs voeux aussi.

PS.... je ne connais pas.. mais serais curieux de connaitre les GROS bugs
que vous avez découvert en 5 minutes dans Vista.
J'utilise Windows Vista depuis plus d'un ans et j'en ai pas découvert ;-)
Hormis ce qui est connus de tous, à savoir les problèmes réseaux, c'est les
seuls que j'ai !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Yvan
Pour alimenter votre curiosité:

Voici les deux gros bugs...

- Le premier:
Sur la corbeille, pourquoi en plus de "Vider" avoir rajouté la possibilité
"Supprimer"
Génial, on vide la poubelle avec "Vider" et l'on supprime la poubelle avec
"Supprimer"
Quel non-sens d'avoir placé une telle option à la vue de tous.
Allez expliquer aux non-initiés comment rétablir la situation. (Et il faut
chercher...)

- Le deuxième:
Afficher la barre d'outils pour "Ordinateur" au sommet de l'écran. Là,
génial, vous trouverez tous vos lecteurs sur une seule ligne. Ensuite,
personnalisé Vista en changeant de thème, Classique par exemple. Fabuleux: un
immense écran blanc, gris, ce qui change du bleu.

Quand on en est là, sans savoir ce qui s'est réellement passé, on relance la
machine par un ON/OFF brutal.

En fait, c'est la barre d'outils qui s'agrandit sur toute la hauteur de
l'écran (22") et que l'on ne peut déplacer.

Bienvenue sur Vista. Voilà quelques 25 ans qui séparent DOS 2.1 de Vista.

Bien d'autres bugs et/ou problèmes pour utiliser du matériel qui tourne
parfaitement sous XP mais plus du tout sous Vista.

Exemple:
- Lecteur optique "MyPen" permettant de lire principalement des ordres de
paiement. Impossible !
Réponse du fournisseur, il faut le changer... au prix de CHF 130.-- en
échange standard.
- Le logiciel de paiement, qui va avec, remis à jour en janvier 2007 au prix
de CHF 90.-, qui ne tourne sous XP mais plus sous Vista

Mais encore pour une connaissance que j'ai essayé de dépanner:
Son imprimante Canon, son scanner Canon n'est plus connectable sous Vista
alors que sous XP pas de problème...

Sans compter tous les problèmes réseaux rencontré par mon emploi au sein
d'une infrastructure qui ne soutient toujours pas Vista en exploitation (plus
de 5000 machines).

Je suis aussi un peu fâché contre Microsoft pour un bug dans Office XP,
2003... et qui n'existait pas sous Office 2000. J'ai maintes fois tenté
d'obtenir une réponse, JAMAIS je n'ai eu de signes. Le bug continue de
fonctionner sur les versions suivantes...

Je suis conscient que tout n'est pas parfait, les Mac aussi se bloquent...
Mais de nos jours trop de choses ne sont jamais finie surtout pour le prix
demandé.
On est en droit d'obtenir mieux. C'est comme votre voiture, je vous la livre
sans moteur... le service Pack "Moteur" viendra en...

Mais commençons donc l'année avec optimisme. Cela ira mieux en 2008.
Meilleures salutations.
Azo4
p^remier bug : la corbeille ...toutes les icônes sont munies du menu
contextuel dont...la mention "supprimer"; d'ailleurs la fenêtre qui suit est
explicite, non?

deuxième bug : ????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Yvan" a écrit dans le message de
news:
Pour alimenter votre curiosité:

Voici les deux gros bugs...

- Le premier:
Sur la corbeille, pourquoi en plus de "Vider" avoir rajouté la possibilité
"Supprimer"
Génial, on vide la poubelle avec "Vider" et l'on supprime la poubelle avec
"Supprimer"
Quel non-sens d'avoir placé une telle option à la vue de tous.
Allez expliquer aux non-initiés comment rétablir la situation. (Et il faut
chercher...)

- Le deuxième:
Afficher la barre d'outils pour "Ordinateur" au sommet de l'écran. Là,
génial, vous trouverez tous vos lecteurs sur une seule ligne. Ensuite,
personnalisé Vista en changeant de thème, Classique par exemple. Fabuleux:
un
immense écran blanc, gris, ce qui change du bleu.

Quand on en est là, sans savoir ce qui s'est réellement passé, on relance
la
machine par un ON/OFF brutal.

En fait, c'est la barre d'outils qui s'agrandit sur toute la hauteur de
l'écran (22") et que l'on ne peut déplacer.

Bienvenue sur Vista. Voilà quelques 25 ans qui séparent DOS 2.1 de Vista.

Bien d'autres bugs et/ou problèmes pour utiliser du matériel qui tourne
parfaitement sous XP mais plus du tout sous Vista.

Exemple:
- Lecteur optique "MyPen" permettant de lire principalement des ordres de
paiement. Impossible !
Réponse du fournisseur, il faut le changer... au prix de CHF 130.-- en
échange standard.
- Le logiciel de paiement, qui va avec, remis à jour en janvier 2007 au
prix
de CHF 90.-, qui ne tourne sous XP mais plus sous Vista

Mais encore pour une connaissance que j'ai essayé de dépanner:
Son imprimante Canon, son scanner Canon n'est plus connectable sous Vista
alors que sous XP pas de problème...

Sans compter tous les problèmes réseaux rencontré par mon emploi au sein
d'une infrastructure qui ne soutient toujours pas Vista en exploitation
(plus
de 5000 machines).

Je suis aussi un peu fâché contre Microsoft pour un bug dans Office XP,
2003... et qui n'existait pas sous Office 2000. J'ai maintes fois tenté
d'obtenir une réponse, JAMAIS je n'ai eu de signes. Le bug continue de
fonctionner sur les versions suivantes...

Je suis conscient que tout n'est pas parfait, les Mac aussi se bloquent...
Mais de nos jours trop de choses ne sont jamais finie surtout pour le prix
demandé.
On est en droit d'obtenir mieux. C'est comme votre voiture, je vous la
livre
sans moteur... le service Pack "Moteur" viendra en...

Mais commençons donc l'année avec optimisme. Cela ira mieux en 2008.
Meilleures salutations.

Yvan
Premier Bug:
Bien sûr tout est explicite.
Des habitudes sont prises depuis longtemps, bonnes ou mauvaises, mais elles
sont là.
S'il faut toujours tout lire, mieux vaut avoir un livre qu'un Pc, cela
plante moins souvent.
Maintenant, pour moi ce n'est pas un problème, sauf quand à longueur de
journée, des Users me disent:
- J'ai vidé (supprimé) la corbeille et elle n'est plus sur le bureau.
Bonjour l'ambiance, moi je sais le faire, mais pas tout le monde, faut
l'expliquer, la remettre et entendre le commentaire du User: Quelle connerie
ce truc...
En principe, on jette le contenu pas le conteneur. (XP n'avait pas cette
option).

Deuxième bug:
Testé sur 7 machines neuves: Dell, HP, Acer, Sony, portable ou desktop,
toujours le même bug.
Afficher la barre d'outils pour "Ordinateur" au sommet de l'écran.
Là, génial, vous trouverez tous vos lecteurs sur une seule ligne.
Ensuite, personnalisé Vista en changeant de thème, Classique par exemple. >Fabuleux: un immense écran blanc, gris, ce qui change du bleu.
Etc..

C'est pourtant clair, le bug fonctionne sur toutes mes machines qui sont
sous Vista, Home, Pro...

Faites l'essai avant de dire ????.
Simple comme bonjour ou se reporter aux "Nuls pour Vista..."
Plus facile que de participer à un forum où je croyais correspondre pour
faire évoluer les choses. Bien mal pensé, pas même passé le Nouvel an que la
guerre des échanges acerbes reprend sur les forums.

Troisième bug (non Microsoft):
Les personnes qui répondent aux problèmes et qui prennent les autres
systématiquement pour des ploucs.
Dommage, déjà lors de mon problème avec Office XP, certains petits
écrivains soi disant spécialiste PowerPoint m'ont vivement critiqué sans
même de comprendre le problème.
Problème qu'ils n'ont réussi à résoudre qu'avec la "gueule".

A bon entendeur.

p^remier bug : la corbeille ...toutes les icônes sont munies du menu
contextuel dont...la mention "supprimer"; d'ailleurs la fenêtre qui suit est
explicite, non?

deuxième bug : ????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Fabrice [MVP]
"Yvan" a écrit dans le message de
news:
Pour alimenter votre curiosité:

Voici les deux gros bugs...

- Le premier:
Sur la corbeille, pourquoi en plus de "Vider" avoir rajouté la possibilité
"Supprimer"
Génial, on vide la poubelle avec "Vider" et l'on supprime la poubelle avec
"Supprimer"
Quel non-sens d'avoir placé une telle option à la vue de tous.
Allez expliquer aux non-initiés comment rétablir la situation. (Et il faut
chercher...)

- Le deuxième:
Afficher la barre d'outils pour "Ordinateur" au sommet de l'écran. Là,
génial, vous trouverez tous vos lecteurs sur une seule ligne. Ensuite,
personnalisé Vista en changeant de thème, Classique par exemple. Fabuleux:
un
immense écran blanc, gris, ce qui change du bleu.

Quand on en est là, sans savoir ce qui s'est réellement passé, on relance
la
machine par un ON/OFF brutal.

En fait, c'est la barre d'outils qui s'agrandit sur toute la hauteur de
l'écran (22") et que l'on ne peut déplacer.

Bienvenue sur Vista. Voilà quelques 25 ans qui séparent DOS 2.1 de Vista.

Bien d'autres bugs et/ou problèmes pour utiliser du matériel qui tourne
parfaitement sous XP mais plus du tout sous Vista.

Exemple:
- Lecteur optique "MyPen" permettant de lire principalement des ordres de
paiement. Impossible !
Réponse du fournisseur, il faut le changer... au prix de CHF 130.-- en
échange standard.
- Le logiciel de paiement, qui va avec, remis à jour en janvier 2007 au
prix
de CHF 90.-, qui ne tourne sous XP mais plus sous Vista

Mais encore pour une connaissance que j'ai essayé de dépanner:
Son imprimante Canon, son scanner Canon n'est plus connectable sous Vista
alors que sous XP pas de problème...

Sans compter tous les problèmes réseaux rencontré par mon emploi au sein
d'une infrastructure qui ne soutient toujours pas Vista en exploitation
(plus
de 5000 machines).

Je suis aussi un peu fâché contre Microsoft pour un bug dans Office XP,
2003... et qui n'existait pas sous Office 2000. J'ai maintes fois tenté
d'obtenir une réponse, JAMAIS je n'ai eu de signes. Le bug continue de
fonctionner sur les versions suivantes...

Je suis conscient que tout n'est pas parfait, les Mac aussi se bloquent...
Mais de nos jours trop de choses ne sont jamais finie surtout pour le prix
demandé.
On est en droit d'obtenir mieux. C'est comme votre voiture, je vous la
livre
sans moteur... le service Pack "Moteur" viendra en...

Mais commençons donc l'année avec optimisme. Cela ira mieux en 2008.
Meilleures salutations.

Bonjour,

Inutile de vouloir passer pour un malpolis, cela ne te sert à rien.
Faut pas non plus critiquer pour critiquer..
Je veux bien comprendre.

PS : Pour la poubelle ce n'est pas un BUG car c'est CLAIREMENT écrit "Vider
la corbeille" ou "Supprimer"
Maintenant si les gens clic sans lire, c'est pas la faute à un BUG.. soit de
bonne fois ! j'ai aussi, comme certainement tout le monde, supprimé ma
corbeille, cela ma bien fait rire, je me suis dit "quel con... pourquoi tu
n'a pas lu !!! c'est écrit dessus....."

Pour le bug d'affichage, pourrais tu mieux le décrire pas à pas, car j'ai
beau faire et refaire ce que tu écrits je ne vois pas de problème.
Je suis la, en thème classique en suivant ce que tu dit, mais je ne vois pas
de problème.

Quand aux drivers absent pour Vista, comment peux-tu accuser le système
d'exploitation, si celui-ci change, le constructeur de matériel le sais
largement avant toi, il a le choix de suivre ou ne pas suivre... Canon comme
d'autre, font le choix de ne PAS suivre ! c'est pas la faute à l'OS ça !
D'autre on suivit.. comme ils avaient aussi suivit l'évolution vers XP.
Certain même, n'ont pas voulu suivre, c'est le cas de Créative par exemple
et certaines de ses cartes audio haut de gamme et bien face à la pression
des utilisateurs, ils ont finis par faire des pilotes pour Vista.
C'est "juste" une histoire de dépenser ou pas de l'argent pour faire suivre
sont matériel. L'OS n'y est pour RIEN !

Pour le BUG d'Office la encore, peux tu le décrire ou si tu n'a pas le
temps, indiquer un site web qui en parle, pour comprendre ?

Car la, je ne vois pas un seul bug HORMIS et cela est connu et corrigé avec
le SP1, un problème dans certaines condition sur le réseau (lenteur) mais
qui n'empêche pas l'utilisation dans une entreprise !

PS : Reste correcte envers nous, on y est pour rien, au contraire on se plis
en 4 pour essayer (<- essayer....) de dépanner les utilisateurs !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo4
tu es bien amer et on hésite à te répondre

les bugs d'affichage (pas bien méchants) devraient être corrigés par le SP1
dont la RC vient de sortir

pour le reste, de toute évidence, tu cherches et bidouilles (avec
pertinence) les fonctions de Vista...ce n'est pas le cas de l'itilisateur
lambda

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Yvan" a écrit dans le message de
news:
Premier Bug:
Bien sûr tout est explicite.
Des habitudes sont prises depuis longtemps, bonnes ou mauvaises, mais
elles
sont là.
S'il faut toujours tout lire, mieux vaut avoir un livre qu'un Pc, cela
plante moins souvent.
Maintenant, pour moi ce n'est pas un problème, sauf quand à longueur de
journée, des Users me disent:
- J'ai vidé (supprimé) la corbeille et elle n'est plus sur le bureau.
Bonjour l'ambiance, moi je sais le faire, mais pas tout le monde, faut
l'expliquer, la remettre et entendre le commentaire du User: Quelle
connerie
ce truc...
En principe, on jette le contenu pas le conteneur. (XP n'avait pas cette
option).

Deuxième bug:
Testé sur 7 machines neuves: Dell, HP, Acer, Sony, portable ou desktop,
toujours le même bug.
Afficher la barre d'outils pour "Ordinateur" au sommet de l'écran.
Là, génial, vous trouverez tous vos lecteurs sur une seule ligne.
Ensuite, personnalisé Vista en changeant de thème, Classique par exemple.
Fabuleux: un immense écran blanc, gris, ce qui change du bleu.
Etc..

C'est pourtant clair, le bug fonctionne sur toutes mes machines qui sont
sous Vista, Home, Pro...

Faites l'essai avant de dire ????.
Simple comme bonjour ou se reporter aux "Nuls pour Vista..."
Plus facile que de participer à un forum où je croyais correspondre pour
faire évoluer les choses. Bien mal pensé, pas même passé le Nouvel an que
la
guerre des échanges acerbes reprend sur les forums.

Troisième bug (non Microsoft):
Les personnes qui répondent aux problèmes et qui prennent les autres
systématiquement pour des ploucs.
Dommage, déjà lors de mon problème avec Office XP, certains petits
écrivains soi disant spécialiste PowerPoint m'ont vivement critiqué sans
même de comprendre le problème.
Problème qu'ils n'ont réussi à résoudre qu'avec la "gueule".

A bon entendeur.

p^remier bug : la corbeille ...toutes les icônes sont munies du menu
contextuel dont...la mention "supprimer"; d'ailleurs la fenêtre qui suit
est
explicite, non?

deuxième bug : ????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Jo Kerr
Fabrice [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
"Yvan" a écrit dans le message de

PS : Pour la poubelle ce n'est pas un BUG car c'est CLAIREMENT écrit "Vider
la corbeille" ou "Supprimer"
Maintenant si les gens clic sans lire, c'est pas la faute à un BUG.. soit de
bonne fois ! j'ai aussi, comme certainement tout le monde, supprimé ma
corbeille, cela ma bien fait rire, je me suis dit "quel con... pourquoi tu
n'a pas lu !!! c'est écrit dessus....."

Bon on peut demander à l'utilisateur de lire sur quoi il clique.
Mais honnêtement, c'est censé servir à quoi de supprimer la corbeille ?
Et pourquoi sous XP, je n'ai pas ce choix. C'est un "plus" de Vista.
Je vais garder mon XP.

--
In gold we trust (c)

MARIE
DESOLE je n'ai pas de réponse à ton probléme mais pourais tu m'aider j'ai une
erreur 797 sur vista. je ne peu même plus me servir de la souris je suis en
galaire serait il possible de me venir en aide merci d'avance