Microsoft word à des pertes de mémoire passagère ou quoi?

pierluc
Bonjour, j'ai remarqué qu'il arrivait souvent que, lorsqu'une pages contient
beaucoup de zones de textes ou de grosses images, des parties de la page
n'apparaissent pas. Lorsque je passe à la page suivante et que je revient il
apparaisse. Pourquoi est-ce que sa fait sa? J'ai remarqué que ce problème
survenais autant sur les pc de l'école que sur mon pc. Pourtant, mon pc est
beaucoup plus puissant que les pc de l'école... De plus, autant les pc de
l'école que mon pc sont protégé par des logiciels coupe-feux et anti-virus à
jour. Donc, le problème n'est pas causé par un virus.

PS.: Une discussion sur le sujet a déja été entammé sur micro.info mais
personne n'atrouvé de réponse.

AB
Bonjour,

Peut-être faudrait-il commencer par nous dire sur quelle version de Word tu
travailles ?
Certaines versions ont connu plusieurs mises à jour destinées à résoudre des
problèmes de ce type.
On supposera en outre que les pilotes de la carte graphique de ton PC et de
ceux de ton école sont à jour ?
AB

"pierluc" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour pierluc

De plus, autant les pc de l'école que mon pc
sont protégé par des logiciels coupe-feux et anti-virus à jour. Donc,
le problème n'est pas causé par un virus.

En informatique il ne faut jamais jurer de rien.
Je serais plus prudent sur ce genre d'affirmation.

Windows SP2 ?

pierluc
Mon ordinateur est 100% à jour. Pour ce qui est de celui du journalisme
(celui de l'école) il l'est pas vraiment. J'ai fait quelques mises à jours
vers le mois de décembre mais après, le prof d'informatique à fait une gafe
et les autres professeur ont cru que les mises à jours sa mettais des bogs
dans les ordinateurs. Alors, je n'ai pas pu faire les autres mises à jours...

PS.: L'ordinateur du journalisme n'a pas bogué.

Voici un lien vers le forum où j'avais posté divers informations relative à
mon pc: http://forum.micro.info/viewtopic.php?tR813

??? Serais t'il possible que word n'utilise pas toutes la mémoire vive qui
est disponible?
ClémentMarcotte
Mon ordinateur est 100% à jour.

Et pis après.

??? Serais t'il possible que word n'utilise pas toutes la mémoire vive qui
est disponible?

Windows XP SP2 = problèmes d'affichage d'images dans Word.
http://groups.google.com/groups?q=windows+xp+sp2+group:microsoft.public.fr.word&hl=fr&lr=&sa=G&scoring=d

pierluc
CITATION:

Suite à l'installation du SP2 pour Windows XP, les images disparaissent dans
les documents Word

C'est effectivement un bug lié au SP2.

Il faut mettre à jour le pilote de la /carte/ graphique auprès du
constructeur. On peut continuer ainsi à bénéficier des performances
graphiques maximales. Notons qu'il s'agit souvent de cartes récentes et très
performantes qui posent problème, et non, comme on pourrait s'y attendre, de
vieilleries !

Si le constructeur n'a toujours pas mis à jour ses drivers, alors il faut
modifier l'accélération matérielle qu'on trouve en cliquant avec le bouton
droit sur l'écran du bureau, puis
propriétés/paramètres/avancé/dépannage/accélération matérielle. Ce paramètre
sert à activer ou désactiver les accélérations DirectDraw et Direct3D. Il
faut chercher une position qui convienne à sa carte graphique.

Cette dernière solution est bien entendu un palliatif...

Merci pour le lien!
Circé
Bonsoir,

Un petit tour dans la faq :