[Midnight commander] Raccourci clavier

Le
Amandine Parmesan
bonjour

peut on reconfigurer les raccourcis clavier de mc ?
J'ai rien trouvé dans ~/.mc

Merci de vos lumières
Amandine Parmesan
Le #20140441
On Mon, 14 Sep 2009 15:49:31 +0200, didier gaumet

http://www.midnight-commander.org/wiki/doc/common/hotkeys/redefine

Desolé, mais ca c'est pour cedit.
Or, je cherche pour le panel principal.

Merci quand meme.
didier gaumet
Le #20140431
ben oui, mais en haut de la page:

"NB: At this time, the redefinition of the keys is available only in the
editor. "
Amandine Parmesan
Le #20140501
On Mon, 14 Sep 2009 15:58:55 +0200, didier gaumet

ben oui, mais en haut de la page:

"NB: At this time, the redefinition of the keys is available only in the
editor. "

Bon ben tant pis. Je vais faire avec.
merci
Pierre Maurette
Le #20141131
Amandine Parmesan, le 14/09/2009 a écrit :
bonjour

peut on reconfigurer les raccourcis clavier de mc ?

Certainement, puisque c'est open source.

--
Pierre Maurette
Amandine Parmesan

Amandine Parmesan, le 14/09/2009 a écrit :
bonjour

peut on reconfigurer les raccourcis clavier de mc ?

Certainement, puisque c'est open source.

Effectivement mais je suis nulle en compillation de source et je ne
sais meme pas si un compilant moi meme mc, il peut etre mis a jour
avec apt par la suite.
Cumbalero
Le #20144521
Amandine Parmesan a écrit :
On Mon, 14 Sep 2009 16:50:08 +0200, Pierre Maurette

peut on reconfigurer les raccourcis clavier de mc ?

Certainement, puisque c'est open source.

Effectivement mais je suis nulle en compillation de source

Honnêtement, ce n'est pas la compilation qui serait le plus compliqué,
ni le fait de garder ton paquet perso comme version de ta distribution
(par contre, si tu modifies les sources pour pouvoir paramétrer ces
raccourcis, les publier pour que tout le monde puisse bénéficier de
cette amélioration est dans la logique du modèle LL, au delà même de
l'application stricte de la licence GPL sous laquelle MC est publiée...
et à laquelle tu es tenue).

Je doute que ce soit le genre de modification difficile à mettre en
place, même si au niveau programmation je connais mes limites. Définir
les raccourcis dans un fichier texte facilement modifiable, cela reste
de l'interfaçage, sans modification des fonctionnalités de coeur du produit.

Quoiqu'il en soit, si tu te lances, tu devrais trouver assez facilement
de l'aide pour le faire. Au pire, une "feature request" aux mainteneurs
ne coûte rien, et une fonctionnalité comme changer les raccourcis
devrait intéresser suffisamment de monde pour que ta demande soit prise
en compte.

A+
JF
Nicolas George
Le #20144651
Cumbalero wrote in message
(par contre, si tu modifies les sources pour pouvoir paramétrer ces
raccourcis, les publier pour que tout le monde puisse bénéficier de
cette amélioration est dans la logique du modèle LL,

Le plus simple pour ce genre de modification, c'est de remplacer les touches
hardcodées par d'autres touches hardcodées qu'on préfère : ce n'est pas
réellement une amélioration, et l'intérêt de publier ça est limité.

au delà même de
l'application stricte de la licence GPL sous laquelle MC est publiée...
et à laquelle tu es tenue).

La GPL ne concerne que la distribution du logiciel. Si on le garde
strictement pour soi, il n'y a aucune obligation.