de mieux en mieux

215 réponses
Bour-Brown
J'étais en train de lire les essais du Sony NEX-C3, un appareil non reflex
avec quelques gadgets intéressants (photo en faible lumière, hdr ou
panoramique à la volée) qui bénéficie d'un capteur APS-C de 16 Mpx et
d'objectifs interchangeables. Il a une excellente qualité d'image, il a une
très haute sensibilité, bref, les progrès continuent.

10 réponses

Marechal Nouvoilat
"Bour-Brown" a écrit dans le message de
news:4e536d90$0$30772$
J'étais en train de lire les essais du Sony NEX-C3, un appareil non reflex
avec quelques gadgets intéressants (photo en faible lumière, hdr ou
panoramique à la volée) qui bénéficie d'un capteur APS-C de 16 Mpx et
d'objectifs interchangeables. Il a une excellente qualité d'image, il a
une
très haute sensibilité, bref, les progrès continuent.

Bientot il sera reflex...le progrès vous dis-je.
Jean-Pierre Roche
Le 23/08/2011 11:24, Marechal Nouvoilat a écrit :

J'étais en train de lire les essais du Sony NEX-C3, un
appareil non reflex
avec quelques gadgets intéressants (photo en faible
lumière, hdr ou
panoramique à la volée) qui bénéficie d'un capteur APS-C
de 16 Mpx et
d'objectifs interchangeables. Il a une excellente qualité
d'image, il a une
très haute sensibilité, bref, les progrès continuent.

Bientot il sera reflex...le progrès vous dis-je.

+1
Ce n'est que la reprise de composants ou de fonctions
existant sur d'autres modèles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
Bour-Brown wrote:
J'étais en train de lire les essais du Sony NEX-C3, un appareil non
reflex avec quelques gadgets intéressants (photo en faible lumière,
hdr ou panoramique à la volée) qui bénéficie d'un capteur APS-C de 16
Mpx et d'objectifs interchangeables. Il a une excellente qualité
d'image, il a une très haute sensibilité, bref, les progrès
continuent.

Tiens BB travaille pour Sony ?
Il nous reproduit les revues méricaines ou la promo Sony : "Il a une
excellente qualité d'image, il a une très haute sensibilité" .
Qu'en sait-il ? :-))
Yannick Patois
Le 23/08/2011 12:19, palmerclaude a écrit :
J'étais en train de lire les essais du Sony NEX-C3, un appareil non
reflex avec quelques gadgets intéressants (photo en faible lumière,
hdr ou panoramique à la volée) qui bénéficie d'un capteur APS-C de 16
Mpx et d'objectifs interchangeables. Il a une excellente qualité
d'image, il a une très haute sensibilité, bref, les progrès
continuent.

Il nous reproduit les revues méricaines ou la promo Sony : "Il a une
excellente qualité d'image, il a une très haute sensibilité" .
Qu'en sait-il ? :-))

Y'a pas de raison. Ce qui fait la qualité d'image des appareils reflex,
ce n'est pas la fonction reflex, bien au contraire (c'est lourd,
encombrant, fragile etc.), mais bien la taille du capteur et la qualité
des optiques.

Si Sony sort un appareil non reflex, doté d'un capteur aps-c et
d'objectifs interchangeables, y'a aucune raison que la qualité d'image
soit inférieur à ce que font les autres appareils dotés de ces
caractéristiques...

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 4e537ea5$0$30795$ )

Qu'en sait-il ?

La toute première phrase du fil commence par : « J'étais en train de lire
les essais... »

Pour s'en faire une idée :
http://www.dpreview.com/reviews/sonynexc3/

où l'on peut lire : « The sensor in the C3 is very capable and produces
excellent image quality at its low and medium ISO sensitivity settings and
acceptably detailed images up to its maximum ISO sensitivity setting of
12,800 » ou bien « In both JPEG and RAW noise management the NEX-C3 is a
excelent performer, rivaling many higher-end DSLR cameras. »

Leur conclusion : « The NEX-C3's image quality is excellent. The new 16.2MP
sensor employed in the C3 is capable of capturing images that rival the best
APS-C format DSLRs on the market, and up to ISO 6400 image quality is
impressive. Even at ISO 12,800, image quality is perfectly acceptable for
online use and for small prints, and far ahead of most of the C3's Micro
Four Thirds competitors. »

J'avais simplement résumé : c'est très sensible et c'est très bon.

Autre exemple :
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_nex_c3_review/image_quality/

À moins de 700 euros on a là un produit remarquable, et perso je me fiche
que cela soit Sony.
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( j2vsnp$29op$ )

Ce n'est que la reprise de composants ou de fonctions existant sur
d'autres modèles...

Bien sûr. N'empêche qu'aujourd'hui on arrive à des solutions inattendues,
genre on lui met le 16 mm 2,8 pancake, on a un appareil tout mini et tout
grand angle qui dans ce domaine doit être bien meilleur que tous les
compacts du monde...
jldera
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4e53a11b$0$30763$
palmerclaude a écrit
( 4e537ea5$0$30795$ )

Qu'en sait-il ?

La toute première phrase du fil commence par : « J'étais en train de lire
les essais... »

Pour s'en faire une idée :
http://www.dpreview.com/reviews/sonynexc3/

où l'on peut lire : « The sensor in the C3 is very capable and produces
excellent image quality at its low and medium ISO sensitivity settings and
acceptably detailed images up to its maximum ISO sensitivity setting of
12,800 » ou bien « In both JPEG and RAW noise management the NEX-C3 is a
excelent performer, rivaling many higher-end DSLR cameras. »

Leur conclusion : « The NEX-C3's image quality is excellent. The new
16.2MP
sensor employed in the C3 is capable of capturing images that rival the
best
APS-C format DSLRs on the market, and up to ISO 6400 image quality is
impressive. Even at ISO 12,800, image quality is perfectly acceptable for
online use and for small prints, and far ahead of most of the C3's Micro
Four Thirds competitors. »

J'avais simplement résumé : c'est très sensible et c'est très bon.

Autre exemple :
http://www.photographyblog.com/reviews/sony_nex_c3_review/image_quality/

À moins de 700 euros on a là un produit remarquable, et perso je me fiche
que cela soit Sony.

Et pour cadrer, en plein soleil, tu fais comment ? Le principal défaut de ce
genre d'appareil c'est la visée sur écran. Sur des concurrents : Panasonic
et Olympus pour ne pas les nommer, on peut avoir un viseur électronique, pas
terrible mais beaucoup mieux que l'écran.

JL
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4e53a5d2$0$30758$
Jean-Pierre Roche a écrit
( j2vsnp$29op$ )

Ce n'est que la reprise de composants ou de fonctions existant sur
d'autres modèles...

Bien sûr. N'empêche qu'aujourd'hui on arrive à des solutions
inattendues,
genre on lui met le 16 mm 2,8 pancake, on a un appareil tout mini et
tout
grand angle qui dans ce domaine doit être bien meilleur que tous les
compacts du monde...

Pas certain d'être sûr, si à tous les compacts du monde on les dotaient
d'un APS-C, où en serait le Sony par rapport à eux?

£g
Bour-Brown
jldera a écrit
( 4e53a873$0$18802$ )

Et pour cadrer, en plein soleil, tu fais comment ?

Bah, on fait comme avec la plupart des compacts, on se débrouille.

un viseur électronique, pas terrible mais beaucoup mieux que l'écran.

C'est vrai.

Sur le G3 il ne m'a pas encore été utile, mais il m'est arrivé de m'en
servir sur le A1 et même assez souvent avec le DXi.

N'empêche qu'à absence de viseur égal, cet APS-C me semble une belle avancée
vers les hautes sensibilités pour qui les aime.
Bour-Brown
£g a écrit
( 4e53a865$0$5057$ )

Pas certain d'être sûr, si à tous les compacts du monde on les dotaient
d'un APS-C, où en serait le Sony par rapport à eux?

Pas si mal, je pense.

Sony a une solide expérience des capteurs et des apn, le rachat de
Konica-Minolta aura sans doute élargi ses compétences, bref j'ai
l'impression que c'est un constructeur qui est cohérent dans sa politique
apn.

Le nombre de bonnes idées ne manque pas, c'est leur mise en oeuvre qui
coûte.

Depuis le temps que j'entends parler de compacts à grand capteur ou à grande
sensibilité, c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi
tentant.