mieux personnaliser time machine

Frederick Sanderson
leopard 10.5.6
mon disque de sauvegarde time machine est vite plein à craquer. Une
sauvegarde journalière et 3 sauvegardes faites toutes les 3 heures me
suffiraient largement. Y a sûrement moyen de changer les paramètrages de
timemachine dans le détail, non?

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Frederick Sanderson wrote:

[...]

Pas vraiment non. Par ailleurs, à moins de travailler de manière peu
commune, tu ne gagneras rien à avoir des backups toutes les 3h au lieu
d'une heure.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
laurent.pertois
Frederick Sanderson wrote:

mon disque de sauvegarde time machine est vite plein à craquer.

Trop petit ?

Une
sauvegarde journalière et 3 sauvegardes faites toutes les 3 heures me
suffiraient largement. Y a sûrement moyen de changer les paramètrages de
timemachine dans le détail, non?

Bah, déjà à la fin de la journée il ne garde que la plus récente, ça
élimine les sauvegardes horaires.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Frederick Sanderson wrote:

> [...]

> timemachine dans le détail, non?

Bah, déjà à la fin de la journée il ne garde que la plus récente, ça

qui, à moins de travail vraiment très intensif, ne sont à 95-99% que des
liens symboliques. A moins d'inclure, la sauvegarde de la Base Mac Soup,
qui est modifiée intégralement à chaque relève de message, et boum !
voila comme on remplit un disque. Je pensais initialement que c'était la
même chose avec la base Entourage, mais il semblerait que non ... Cela
dit, ça me gonfle un peu de vérifier.
--
PO.

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 23/12/08 22:33 patpro ~ patrick proniewski wrote the following:
In article ,
Frederick Sanderson wrote:

[...]

Time Machine ne sauvegarde que les mofications entre deux sauvegardes.
Prendre un disque plus gros (je dirais au moins taille du disque protégé +
25%) ou bien, si c'est du à de nombreux fichiers temporaires, exclure les
répertoires concernés de Time Machine.

Ps: Utiliser ".invalid" plutôt que "@free_of_junk.fr" afin d'éviter de
charger inutilement les serveurs DNS du domaine ".fr"

--
Fx
GUILLAUME FrankHolouddi
Frederick Sanderson wrote:
[...]

Il y a en effet des solutions en freeware disponibles ;
TimeMachineScheduler,
et TimeMachineEditor qui sont téléchargeable sur le site
http://www.versiontracker.com
patpro ~ patrick proniewski
hmm, j'oubliais :

In article ,
Frederick Sanderson wrote:

mon disque de sauvegarde time machine est vite plein à craquer.

c'est normal, et c'est la preuve que ton espace disque est bien utilisé.
Quelques considérations sur les disques et les données :
- le disque de travail ne doit jamais être plein, sous peine de perdre
pas mal de performance, et de risquer des soucis d'écriture. En général,
garder 20 à 25% d'espace libre sur son disque principal est une bonne
chose.
- le disque de time machine doit être suffisamment gros pour contenir
toutes les données du disque principal, plus quelques backups.

Si tu suis ces deux recommandations simples, alors tu peux avoir un
disque de backup time machine de la même taille que ton disque de
travail. Cela te permettra de revenir de 3 à 6 mois en arrière.
Tu peux aussi avoir un disque TM plus gros que ton disque principal,
mais c'est en général superflux.

Quoi qu'il en soit, le disque de time machine finira toujours par être
plein à craquer, quelque soit sa taille.
Si il se rempli anormalement vite, c'est sans doute que TM sauvegarde
des choses pas très utiles. Tu peux chercher dans les archives du
newsgroup, on a déjà pas mal évoqué ce que les uns et les autres mettent
dans la liste "ne pas sauvegarder".

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Euh, ça doit être pareil, la base Entourage est aussi un énorme fichier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Frederick Sanderson
In article ,
[...]

merci pour ces recommandations, mon disque TM fait 500 G et mon disque
de travail 650 G.
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Frederick Sanderson wrote:

In article ,
> [...]

> toutes les données du disque principal, plus quelques backups.

merci pour ces recommandations, mon disque TM fait 500 G et mon disque

Idéalement, il faudrait faire l'inverse, à moins que tu ne remplisses
ton disque de travail qu'à concurrence de 500 Go (ou que ta liste
d'exclusion de time-machine soit conséquente).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC