mieux qu'Ad-Ware ?

Laurent J.
Bonjour,

J'utiliser Ad-Ware free sur mon PC.

Existe-t'il quelque chose de plus efficace pour détruire les spyware et
autres cochonneries ?
Ou est-ce suffisant ?

Merci.

Nestor M.
> Bonjour,

J'utiliser Ad-Ware free sur mon PC.

Existe-t'il quelque chose de plus efficace pour détruire les spyware et
> [...]

Bonjour, en complément tu peux aussi utiliser Malwarebytes, gratuit et très
efficace.
Tu peux le télécharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
Cordialement.
Laurent J.
Nestor M. a écrit :

[...]

en complément ?

Qu'apporte t'il de plus que AW ?
DePassage
Laurent J. a écrit :
Nestor M. a écrit :

[...]

Tu poses une question il te réponds.

Perso j'irai meme plus loin que lui puisque la version FREE d'Ad aware
est très basique et n'offre pas une détection poussée des rootkits, est
à la ramasse face aux rogues, etc

Les helpeurs des forums de désinfection testent eux memes les nouvelles
moutures sur leurs machines et si Ad Aware était efficace il serait
utilisé à la place de MalwareBytes
Jusqu'à ce jour ce n'est pas le cas.

Pour ma part je dirais MalwareBytes "à la place" d'Ad Aware.

En plus MalwareBytes n'installe rien en tache de fond (c'est comme ceux
qui utilisent le tea timer de Spybot qui non seulement fait double
emploi avec un module temps réel de la plupart des AV actuels, avec les
risques que cela comporte, mais ralentit le PC inutilement)
Ludo

Qu'apporte t'il de plus que AW ?

Tu poses une question il te réponds.

En effet, et nous sommes d'accord.

Pour ma part je dirais MalwareBytes "à la place" d'Ad Aware.

Maintenant, rien ne t'empêche de continuer à utiliser les deux.

[...]

Le TeaTimer indique des modifications de registre que
n'indiquent pas forcément les antivirus.

Au niveau ralentissement de l'ordinateur, il y a
pire et de très loin : Internet Explorer 8...
Sur les "vieilles config", il va jusqu'à provoquer
des trainées lorsque l'on déplace les fenêtres
Windows, à l'instar de la souris lorsque la
fonction est activée...

J'utilise Teatimer sur un Celeron 1 GHz 256 Mo de Ram
et le ralentissement est acceptable au vue de l'information
donnée par ce module.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
bsch
DePassage nous a raconté (news:hcvn0p$pv$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

En plus MalwareBytes n'installe rien en tache de fond

Je vois pourtant un process 'mbamservice', utilisant 3076 ko sur cette
machine (MBAM free, non utilisé pour l'instant).
Et j'avais remarqué ce même process sur une autre machine avec une
installation fraiche de MBAM free. D'ailleurs lors de l'upgrade après
install il réclame un reboot.

--
Amicalement

Bernard
DePassage
bsch a écrit :
[...]

Il s'agit de la protection temps réel.

Le module n'existe pas dans la version Free, donc à désactiver via
msconfig ----> onglet démarrage ---> décocher Mbam

Dans la version pro il y a un service qui est ajouté, mais la protection
temps réel n'est pas au top
bsch
DePassage nous a raconté (news:hd1mkk$8a9$) :

[...]

Ok merci; pourtant il s'agit de la version free. Le module est donc
peut-être présent et chargé, même s'il n'est pas actif.

Selon 'startuprun' (nirsoft) il y a deux lignes (W2ksp4):

http://cjoint.com/?lgs75AYQSn
http://cjoint.com/?lgtazmx2So

Vais désactiver ça, 'pour voir'.

Amicalement

Bernard
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

[...]

pas de ca chez moi. version gratuite. Jamais essaye de version Pr0
Et je n'ai jamais vu cela.
Un reste de nettoyage non terminé ?

--
Cordialement,
Az Sam.
DePassage
Az Sam a écrit :

[...]

Outil obsolète qui peut apporter de fausses infos

Il a été remplacé par WhatInStartup

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/06/img-230329e070e.jpg

Du reste il vaut mieux utiliser "Autoruns" de SysInternals nettement
plus complet

La première ligne qui apparait s'est activée lors du nettoyage d'une
infection pour la quelle MBAM a demandé à ce que l'ordi redemarre afin
qu'il puisse finir d'éradiquer les fichiers vérouillés

Le systray n'existe que dans la version Pro

> pas de ca chez moi. version gratuite. Jamais essaye de version Pr0
> Et je n'ai jamais vu cela.
> Un reste de nettoyage non terminé ?

Le systray n'existe pas dans la version Free
Il s'agit soit de la version pro, soit d'une version crackée
bsch
DePassage nous a raconté (news:hd2978$vdc$) :

Du reste il vaut mieux utiliser "Autoruns" de SysInternals
nettement plus complet

Oui, c'est fait sur beaucoup de machines. Pas celle-ci, mais c'est
corrigé.

> [...]
d'une infection pour la quelle MBAM a demandé à ce que l'ordi
redemarre afin qu'il puisse finir d'éradiquer les fichiers

Ok

> [...]

> Pr0 Et je n'ai jamais vu cela.
> Un reste de nettoyage non terminé ?

Le systray n'existe pas dans la version Free
version crackée

Hum ... j'avoue ! Mais c'est vieux. J'ai viré le résident après avoir
lu le compte-rendu Malekal il y a déjà longtemps.

Merci !

--
Amicalement

Bernard