Mieux que Tous Comptes Faits ?

tagada
Bonjour à tous, j'utilise Tous Compte Faits pour mes comptes perso
depuis longtemps. Mais là j'hésite à faire le dernier upgrade (qui date
déjà) car il ne me semble pas Universal Binary, et puis parce qu'il ne
corrige pas la lenteur et les défauts d'interface qui me fatigue depuis
longtemps.

Quel autres logiciels (même en Anglais) sont disponibles ? il me suffit
d'un logiciel qui gère le multicompte sur plusieurs années et qui
rapatrie les opérations des comptes par internet.

Il y asurement des utilisateurs heureux d'autre chose que TCF... merci !

Patrick

minfiu
Patrick B wrote:

[...]

Eldorado Budget : <http://www.premiumorange.com/eldoradobudget/>

Serge... utilisateur heureux depuis une dizaine d'années !

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Gérald Niel
Le Mardi 02 septembre 2008 à 11:51 UTC, Patrick B écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Quel autres logiciels (même en Anglais) sont disponibles ? il me suffit
d'un logiciel qui gère le multicompte sur plusieurs années et qui
rapatrie les opérations des comptes par internet.

Faisant partie de l'équipe (je compile des binaires entre autre pour
Mac OS X, m'occupe du site, heberge les listes de diffusion...), je
vous conseillerais bien Grisbi <http://www.grisbi.org>.
Il y a une version X11 et une version utilisant GTK/Aqua ne
necessitant pas X11. Les binaires existent pour 10.4 et 10.5 et pour
PPC et Intel. Il existe aussi les ports MacPorts ou Fink.
La version GTK/Aqua est encore experimentale mais utilisable sans
soucis. J'utilise pour ma part la version X11.
En fait j'utilisais ce logiciel sous Linux avant de switcher sur Mac.
Je l'utilise depuis la version 0.3.2, ça doit remonter à 2000 ou 2001.
Il y a un "support utilisateur" sur news.gegeweb.org (passerelles nntp
vers les listes de diffusions) et la future version 0.6 semble proche
de la sortie les dev étant très actifs en ce moment.
Il ne rapatrie pas directement depuis le net mais sait importer en QIF
ou OFX. C'est un logiciel libre distribué sous licence GPL.

@+
--
Gérald Niel
Gérald Niel
Le Mardi 02 septembre 2008 à 18:00 UTC, Gérald Niel écrivait sur
[...]

Pour cette version c'est là :
<http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/357>

Sinon, les versions "officielles" X11 sont là :
<http://www.grisbi.org/download.fr.html#macos>

@+
--
Gérald Niel
blanc
Serge Horrent wrote:

Eldorado Budget : <http://www.premiumorange.com/eldoradobudget/>

Serge... utilisateur heureux depuis une dizaine d'années !

+1

Je n'ai découvert l'Eldorado ;-) que depuis 6 mois, mais j'ai enfin pu
laisser tomber mes
"feuilles de calcul Multiplan sur carte PC de mon vieux PowerMAc 6100"
en utilisant un logiciel relativement simple et bon marché (donateware)
dont l'auteur est en plus super sympa et ouvert aux suggestions
d'améliorations et corrections de bugs que je lui est faites.
Ils ne les a pas encore mises en pratiques... mais le pauvre, je lui en
est fait tellement ;-)

En bref il est perfectible (le logiciel), mais il a déjà tellement de
qualités... :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
anneleguennec
Gérald Niel wrote:

Pour cette version c'est là :
<http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/357>

Première fois que j'arrive à le mettre en route, la version X11 n'a
jamais voulu rien savoir.
Gérald Niel
Le Mercredi 03 septembre 2008 à 06:15 UTC, Anne écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Pour cette version c'est là :
<http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/357>

Première fois que j'arrive à le mettre en route, la version X11 n'a
jamais voulu rien savoir.

Les dernières versions X11 en date (les derniers DMG) ont été testées
autant sur Max OS X 10.4 avec X11 d'Apple (PPC et Intel, binaires pour
chaque archi) et sous Mac OS 10.5 avec XDarwin <http://www.xdarwin.org/>.
La faute à la version de X11 fournie par Apple ça ne fonctionne
effectivement pas avec cette version. Sauf à démarrer X11 avant
Grisbi.
Attention quand on utilise XDarwin à la place du X11 d'Apple il faut
le réinstaller après les mises à jour du système.

@+
--
Gérald Niel
anneleguennec
Gérald Niel wrote:

Attention quand on utilise XDarwin à la place du X11 d'Apple il faut
le réinstaller après les mises à jour du système.

Version Aqua, chez moi. Ne passons pas à côté des choses simples :=))
crasmen
Patrick B wrote:

Quel autres logiciels (même en Anglais) sont disponibles ?

Cha-ching ??
<http://www.midnightapps.com/>

Localisé en français par Ronald Leroux je croix, mais la localisation
n'a toujours pas été intégrée.
Je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis content.
Une version 2 est en cours de développement d'ailleurs (béta publique).

Corentin
Abou
Il y aussi l'exellentissime iComta (freeware) :

http://angeman7.free.fr/iCompta/?language=fr
JiPaul wrote:

Je n'ai découvert l'Eldorado ;-) que depuis 6 mois,

Et moi depuis deux jours .. Merci Serge :-)

Heuh.. Peut-on récupérer (au moins dans une limite de dates
raisonnables) les bases "Tous Comptes Faits" vers Eldorado ?
Merci et bonne journée

--
@rian
1 2