Mieux utiliser les réponses forum

27 réponses
mabouille
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par ex).
Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

10 réponses

1 2 3
Circé
Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

Modeste
Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes
copier-coller...
Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

pour utiliser ton browser favori ;o)))
clicques là :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

pour tout les forums microsoft :
news://news.microsoft.com/

@+
;o)))

mabouille
Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette semaine.
Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : comment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéressants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)
cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

mabouille
Bonjour, merci à toi ausi,
OK pour OutExp, mais pour les messages anciens, je ne sais pas faire. On
peut les importer sur OutExp?
Cordialement
Mabouille

Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes
copier-coller...
Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

pour utiliser ton browser favori ;o)))
clicques là :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

pour tout les forums microsoft :
news://news.microsoft.com/

@+
;o)))

Circé
Bonjour mabouille,

mabouille a exprimé avec précision :
Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette semaine.

Tu lis avec OE, mais pourquoi ne postes-tu pas avec ????

Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : comment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéressants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)

Pour l'historique, Google est ton ami :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics

Circé
http://faqword.free.fr

cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

Jacky
Bonjour,

Environ 11000 messages(3 mois) sont conservés dans OE directement
Menu outils/obtenir les X en-têtes suivants
X pouvant être paramétré (max 1000)

--
Salutations
JJ

"mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette semaine.
Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : comment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéressants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)
cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il
y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier
sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module
par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

lSteph
Bonjour mabouille,

L'ideal pour mpfe serait OE et TB
(d'un point de vue pratique, le reste est affaire de goût).
MesNews est très bien aussi mais est optimal pour d'autres news.

Helas on ne peut pas toujours en tous lieux avoir accès à ces outils,
soit parcequ'on est pas chez soi et que la personne ne souhaite pas
qu'on les installe, soit parcequ'on est au sein d'un réseau qui ne le
permet pas.
Dans ce cas, plutôt que CDO tu as toujours accès à google et
moyennant que tu montres patte blanche en indiquant une adresse mail
valide ou directement un compte Gmail tu peux garder un oeil sur le
forum et poster.
C'est moins pratique que chez soi mais cela va 1000 fois mieux que
cdo.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel

Quand à vouloir poster sur des sujets très anciens, il est toujours
loisible de créer un nouveau fil et y réfèrer.

Dans tous les cas le pb de copie ne se pose pas, on sélectionne tout
le texte et Ctrl+C

Cordialement.

lSteph

On 24 sep, 10:24, mabouille
wrote:
Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette sem aine.
Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : com ment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéress ants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)
cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum g énial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copi er sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un mo dule par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas march é.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

Circé
Re...

Et puis aussi, ne surtout pas oublier les deux sites du MPFE :

http://www.excelabo.net/
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette semaine.
Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages récents : comment
faire pour les échanges anciens où il y a des trucs trés intéressants (je
"chine" avec gourmandise sur ce site, une "foire à tout" remarquable!!)
cordialement
Mabouille

Bonjour mabouille,

Commence par utiliser un vrai lecteur de news, et pas cette fichue
interface CDO... et tu n'auras plus de soucis pour tes copier-coller...

Outlook Express est sur ton PC (ou Windows mail)

sinon, en mieux, il y a Thunderbird ou MesNews (gratuit), et faciles à
installer.

Pour Outlook Express, tout est expliqué ici (pour les autres, c'est
quasi identique) :

http://www.faqoe.com/

Circé
http://faqword.free.fr

mabouille avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
Dans les réponses (cadre à droite) aux questions sur ce forum génial il y a
souvent des lignes de code trés utiles. Comment faire pour les copier sans
avoir à taper tout au clavier, (pour s'en servir aprés dans un module par
ex). Un simple copier coller marche mais est fastidieux car on ne peut
sélectionner qu'un mot à la fois.
J'ai essayé clic droit-Exporter vers Excel mais ça n'a pas marché.
Désolé si c'est évident mais je n'ai pas trouvé la clé.
Je salive, aidez moi!!
Mabouille

Modeste
Bonsour® mabouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour, et merci.
Oui je me sers de outlook exp, où je reçois les news depuis cette
semaine. Là pas de pb, mais ça ne marche que pour les messages
récents : comment faire pour les échanges anciens où il y a des trucs
trés intéressants (je "chine" avec gourmandise sur ce site, une
"foire à tout" remarquable!!) cordialement

menu outils > obtenir les 300 entetes suivants
à faire plusieures fois
(pour excel 11883 en ligne chez microsoft)

pour les plus anciens : google

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et puis aussi, ne surtout pas oublier les deux sites du MPFE :
http://www.excelabo.net/
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

quelle ingratitude ;o)))
tu as oublié, notre maitre , l'initiateur
http://xcell05.free.fr/
@+
;o)))

1 2 3