Mieux vaut griller une voiture qu'une cigarette

Bamako sur Seine
Extrait de Pr=E9sent dat=E9 de demain :

"Ainsi, dans le centre-ville de Lyon, le client d'un caf=E9 appel=E9
Le 203, dont le patron avait d=E9cid=E9 mercredi dernier d'<< entrer en
r=E9sistance >> face =E0 la nouvelle loi anti-tabac, a-t-il =E9t=E9 verbalis=
=E9
pour de bon vendredi soir. Montant de l'amende : 68 euros !

Selon le g=E9rant de l'=E9tablissement, Christophe C=E9dat, << quand les=

policiers de la BAC sont arriv=E9s, une quarantaine de clients fumaient,
mais ils n'en ont verbalis=E9 qu'un, qui se trouvait au bar (...). Ils ont
pris mes coordonn=E9es et m'ont dit que le tribunal administratif
m'enverrait =E0 mon domicile le PV pour "incitation" =E0 l'infraction >>...

Pour mener =E0 bien cette intervention de la plus haute importance,
le commissaire de permance =E0 l'h=F4tel de police de Lyon, alert=E9 par une=

association militante pour << les droits des non-fumeurs >>, devait
d=E9p=EAcher sur les lieux pas moins d'une vingtaine de membres des forces
de l'ordre, appartenant pour les uns =E0 la fameuse BAC, et pour les
autres aux CRS ! Grotesque ? Ridicule ? Cette affaire est finalement
assez r=E9v=E9latrice de la situation en France."

1 2 3 4 5
Combat
qu'est-ce quon se marre !
c'est comme les pots d'échappements dans les rues : ils devraient être
interdits.
et ça ferait 80% des maladies pulmonaires en moins...

--
Attention !
Méfiez vous du SAV MisterGoodDeal

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
Extrait de Présent daté de demain :

"Ainsi, dans le centre-ville de Lyon, le client d'un café appelé
Le 203, dont le patron avait décidé mercredi dernier d'<< entrer en
résistance >> face à la nouvelle loi anti-tabac, a-t-il été verbalisé
pour de bon vendredi soir. Montant de l'amende : 68 euros !

Selon le gérant de l'établissement, Christophe Cédat, << quand les
policiers de la BAC sont arrivés, une quarantaine de clients fumaient,
mais ils n'en ont verbalisé qu'un, qui se trouvait au bar (...). Ils ont
pris mes coordonnées et m'ont dit que le tribunal administratif
m'enverrait à mon domicile le PV pour "incitation" à l'infraction >>...

Pour mener à bien cette intervention de la plus haute importance,
le commissaire de permance à l'hôtel de police de Lyon, alerté par une
association militante pour << les droits des non-fumeurs >>, devait
dépêcher sur les lieux pas moins d'une vingtaine de membres des forces
de l'ordre, appartenant pour les uns à la fameuse BAC, et pour les
autres aux CRS ! Grotesque ? Ridicule ? Cette affaire est finalement
assez révélatrice de la situation en France."
haltelà
"Combat" a écrit dans le message de news:
478222ea$0$23887$
[...]

C'est du SArkus tout brut !!!

Thierry M.
Bamako sur Seine avait écrit en ce jour de la Saint Cédric :

Pour mener à bien cette intervention de la plus haute importance,

Moi je les trouves mignons les BAC et CRS, ils araient du engranger
40*68¤ plus les 136¤ du patron, soient 2856¤
Immédiatement versés a une ligue quelconque contre le cancer pour bien
contrecarrer l'effet médiatique sur lequel comptaient cette taverne
d'Alibaba et ses 40 fumeurs, ça ça aurait été de la real politique :o)

On aurait vu alors ce qu'il en serait de la "résistance"
parceque la, t'es sur que ça ressemble a une vieille loco ce bistrot,
ils se sont tous cotisés pour payer les 68¤ et basta.

Parceque s'offusquer de la loi c'est une chose, mais s'offusquer qu'une
loi soit appliquée, c'en est une autre !

En plus, sont cons: pourquoi ils se font pas une assoc 1901 ces fumeurs
? ils louent le local du bistrotier et s'enfument...
et ils appellent leur pub: "La loco"
elle est pas belle la vie duraille du vice ?

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
*********
In article ,
says...

Parceque s'offusquer de la loi c'est une chose, mais s'offusquer qu'une
loi soit appliquée, c'en est une autre !

Mettons qu'en langage pandoresque la riposte n'était pas proportionnée et
qu'ils avaient peut-etre mieux à foutre.
Solanar
Maître "Thierry M." nous raconte
[...]

Peut etre meme creer une religion er reclamer des endroits pour exercer les
rites de leur culte
Les adorateurs du feu qui communient a la cigarette

Au fait est ce qu bruler de l'encens ou un truc de ce genre est consideré
comme fumer?

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"
*********
In article <478228ce$0$891$,
says...

Au fait est ce qu bruler de l'encens ou un truc de ce genre est consideré
comme fumer?

Non ! Il n'est pas question non plus d'interdire parfums ou eaux de toilette
allergènes dans les transports publics.
Solanar
Maître "Vlad Defives" nous raconte
In article <478228ce$0$891$,
says...

Au fait est ce qu bruler de l'encens ou un truc de ce genre est
consideré comme fumer?

Non ! Il n'est pas question non plus d'interdire parfums ou eaux de
toilette allergènes dans les transports publics.

Meme si ca sent le tabac froid?
He he.......

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"
Séb.
Vlad Defives a écrit :
In article <478228ce$0$891$, et
says...

[...]

ce qui pourrait être une bonne chose, particulièrement le matin , le parfum à
outrance juste après le café (et la clope dehors entre le bistr ot et le
métro) ca me le fait pas bien certains jours... (voire quasiment tou s les jours)
Thierry M.
Vlad Defives avait écrit en ce jour de la Saint Cédric :

Non ! Il n'est pas question non plus d'interdire parfums ou eaux de toilette

ya des fois ça devrait !

té l'autre jour, serre la pince d'un qui avait trop vu la pub Axes,
qu'il devait avoir un budget consequent !
juste lui serrer la main,
puis je me lave les mains, que je me lave et relave, même le soir en me
fotant au pieux que j'avais la main qui puait que j'ai du la laisser
pendre hors du lit, je l'aurais dévissé si j'avais pu !

mais qu'est cequ'ils foutent la dedans que ça va jusqu'a impregner l'os
?

mdr

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?
jr
Vlad Defives :

In article <478228ce$0$891$,
says...

> Au fait est ce qu bruler de l'encens ou un truc de ce genre est
> consideré comme fumer?

Non ! Il n'est pas question non plus d'interdire parfums ou eaux de
toilette allergènes dans les transports publics.

Ça va viendre: il y a déjà pas mal de mouvements aux USA pour des
locaux "fragrance-free".

http://www.answerbag.com/q_view/271268

--
jr