migartion tiger snow

3 réponses
michel ROME
Je poursuis ma migration de tiger vers snow leopard. Je vais étonnements
en étonnements.
1) taille d'un fichier d'alias 5000000 octets, que les liens
symboliques font la meme chose avec quels octets.

2) Carnet d'adresse m'a échanger de les noms et prénoms.

3) quelqu'un a-t-il pu se servir des "services" qui me semble être uen
spécialité Apple.

... ...

à vous lire. MR.

3 réponses

gilles
michel ROME wrote:

Je poursuis ma migration de tiger vers snow leopard. Je vais étonnements
en étonnements.

1) taille d'un fichier d'alias 5000000 octets, que les liens
symboliques font la meme chose avec quels octets.

pas spécifique à snow leopard.
les liens symboliques ne peuvent pas avoir une icone différente du
fichier/dossier original, alors que l'alias, si !
(on peut lui copier/coller une autre icone, c'est le pourquoi de sa
taille)
l'alias peut aussi pointer vers un fichier ou dossier réseau mais en
utilisant son nom afp, alors que le lien symbolique pointe (si je ne
m'abuse) vers son point de montage unix : ça fait une différence...

2) Carnet d'adresse m'a échanger de les noms et prénoms.

? va dans les préférences, et trie selon "nom" ou "prénom" selon ce que
tu préfères

3) quelqu'un a-t-il pu se servir des "services" qui me semble être uen
spécialité Apple.

http://www.osxfacile.com/services.html

à vous lire. MR.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
michel ROME
Le 13/09/10 09:43, Gilles Aurejac a écrit :
michel ROME wrote:

Je poursuis ma migration de tiger vers snow leopard. Je vais étonnements
en étonnements.

1) taille d'un fichier d'alias 5000000 octets, que les liens
symboliques font la meme chose avec quels octets.

pas spécifique à snow leopard.
les liens symboliques ne peuvent pas avoir une icone différente du
fichier/dossier original, alors que l'alias, si !
(on peut lui copier/coller une autre icone, c'est le pourquoi de sa
taille)
l'alias peut aussi pointer vers un fichier ou dossier réseau mais en
utilisant son nom afp, alors que le lien symbolique pointe (si je ne
m'abuse) vers son point de montage unix : ça fait une différence...

Mais il y a qu'en même une inflation sur tiger 67000 octets et
maintenant 600000

2) Carnet d'adresse m'a échanger de les noms et prénoms.

? va dans les préférences, et trie selon "nom" ou "prénom" selon ce que
tu préfères

Merci ça marche.

3) quelqu'un a-t-il pu se servir des "services" qui me semble être uen
spécialité Apple.

http://www.osxfacile.com/services.html

si deux applications fournissent des services de même nom lequel choisir ?
C'est la pagaille.

merci de vos réponses. MR
Patrick Stadelmann
In article <4c8dda67$0$10218$,
michel ROME wrote:

Mais il y a qu'en même une inflation sur tiger 67000 octets et
maintenant 600000

C'est les icônes qui prennent plus de place car de plus grande taille.

Par ailleurs, un alias sait repérer un fichier qui a été déplacé et / ou
renommé, alors qu'un lien symbolique est cassé si on change ne serait
qu'une lettre dans le chemin.

si deux applications fournissent des services de même nom lequel choisir ?

L'icône de l'application est affichée dans le menu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann