Migration 2003 Server et Exchange 5.5

Patrice
Bonjour.

Nous sommes en cours de migration 2003 Server sur=20
plusieurs sites g=E9ographiques, et nous rencontrons un=20
souci avec Exchange Server 5.5. Voici le probl=E8me.

J'ai un domaine DOMA, Windows 2003 Server, dans lequel=20
est pr=E9sent un serveur Exchange 5.5 sur un serveur W2000=20
Server membre de DOMA.
J'avais un domaine DOMB Windows NT Server 4.0, en=20
relation d'approbation avec DOMA.

Sur mon serveur Exchange 5.5, j'ai des bo=EEtes aux lettres=20
qui =E9tait associ=E9es =E0 des comptes utilisateurs de DOMB.

Notre migration consiste =E0 supprimer DOMB, et =E0 recr=E9er=20
les utilisateurs de DOMB dans DOMA. Nous pensions alors=20
simplement r=E9affecter les bo=EEtes aux lettres =E0 ces=20
nouveaux comptes sous DOMA.

Le probl=E8me, c'est que nous ne l'avons pas fait avant de=20
casser le PDC de DOMB (faute...). Donc nous nous=20
retrouvons maintenant dans l'impossibilit=E9 de modifier=20
l'affectation des bo=EEtes aux lettres dans=20
l'administrateur Exchange 5.5.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci par avance.

Patrice

Denis
Bonjour,

J'ai effectué la même manipe lors de ma migration de NT vers 2003.
Le seul problème que j'ai rencontré est d'avoir perdu mes droits d'admin
dans la console exchange 5.5, car j'avais cassé mon domaine trop tot sans
attribuer des droits aux nouveau admin du nouveau domaine.
La seule solution a été de remonté l'image Ghost du controleur de l'ancien
domaine, de repasser le serveur Exchange 5.5 dedans et ensuite pour faire
vite et sans relation d'approbation mais avec les mêmes comptes d'admin,
aller chercher sur le nouveau domaine les comptes des admins du serveur
exchange 5.5, sans redémarrer le serveur
Un beau trop de sécurité au niveau d'excahnge 5.5

Pour les utilisateurs, je n'ai eu aucun problème à réattribuer les boites.
On a un message comme quoi le compte n'existe plus mais ensuite on peut
sélectionner le nouvel utilisateur de la boite.

J'espère que tu vas t'en sortir !

@+

"Patrice" a écrit dans le message de
Bonjour.

Nous sommes en cours de migration 2003 Server sur
plusieurs sites géographiques, et nous rencontrons un
souci avec Exchange Server 5.5. Voici le problème.

J'ai un domaine DOMA, Windows 2003 Server, dans lequel
est présent un serveur Exchange 5.5 sur un serveur W2000
Server membre de DOMA.
J'avais un domaine DOMB Windows NT Server 4.0, en
relation d'approbation avec DOMA.

Sur mon serveur Exchange 5.5, j'ai des boîtes aux lettres
qui était associées à des comptes utilisateurs de DOMB.

Notre migration consiste à supprimer DOMB, et à recréer
les utilisateurs de DOMB dans DOMA. Nous pensions alors
simplement réaffecter les boîtes aux lettres à ces
nouveaux comptes sous DOMA.

Le problème, c'est que nous ne l'avons pas fait avant de
casser le PDC de DOMB (faute...). Donc nous nous
retrouvons maintenant dans l'impossibilité de modifier
l'affectation des boîtes aux lettres dans