migration acces vers adp sql server 2005 et des paramètres multi utilsateurs

Le
Blaise Cacramp
Bonjour,

J'ai déjà exposé le 28 janvier une partie de mon problème. Je me premet de
reposer la question en donnant un peu plus de détails pour bien comprendre
mon problème.
Veuillez m'excusez pour cette répétion, mais je suis vraiment débutant en
sql server. J'ai beaucoup lu en papier et en web, mais j'ai pas trouvé ou
pas bien lu ou compris.

L'application travaille simultanément avec +sieurs opérateurs sur +sieurs
services et des dates différentes. Cela veut dire que +sieurs personnes
peuvent exploiter en même temps une selection de données différentes et que
donc je ne peux pas modifier la [requète/vue source sur le serveur] d'un
objet puisque cela se répercutera sur les autres opérateurs.

En plus, les paramètres @machinchose ne fonctionnent pas dans un report
(état) en aperçu : comment voulez-vous modifier un aperçu. Or en /runtime,
c'est le seul mode disponible.

Merci d'avance pour vos bon conseils,

Blaise
CERNST
Le #21192691
Et pourquoi les paramètres ne fonctionneraient-ils pas ? il s'agit bien d'un
projet ADP ?

"Blaise Cacramp" de discussion : #
[...]

Sylvain Lafontaine
Le #21193071
Pince sans rire, j'ai l'impression que vous vous compliquez la vie un peu
trop beaucoup. En fait et à moins que votre design courant ne soit un total
désastre, la plupart des choses que vous avez écrite n'ont pas grand sens et
ne me disent absolument rien.

Mon avis serait que vous vous arrêtiez de vous tracasser et simplement de
commencer à bâtir votre project ADP. Ce n'est qu'avec un peu de pratique
que les morceaux du puzzle vont se mettre en place et que la situation va
devenir claire pour vous. Il est quasiment impossible de comprendre les
concepts d'une base de données seulement en lisant des choses sur le web
mais sans jamais pratiquer par ailleurs.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

"Blaise Cacramp" news:%
[...]

Le #21195631
Pourquoi dites-vous que les paramètres ne marchent pas ? c'est bien un
fichier ADP ?

[...]

Le #21197391
[...]

Le #21197381
Et pourquoi les paramètres ne marcheraient pas ? C'est bien ine base ADP ?

[...]

Le #21197371
Oui CERNST, bien entendu que c'est un ADP. Mais je parle des ronedjudju
d'états...
Comment changer sa source lorsqu'il est affiché ? Ce n'est pas un problème
pour un formulaire.

"CERNST"
[...]

Le #21197361
Pourquoi changer la source ? une requête paramétrée ne fait-elle pas
l'affaire ?

[...]

"Blaise Cacramp" groupe de discussion : #
[...]

Le #21197781
D'accord avec vous, Pince sans rire.

J'ai commencé au tout début des années 80 avec dBase; sous MS-DOS ...
disons 5.2 ? (en tout cas en zappant le 4)
Il y avait déjà moyen de faire du relationnel !

Mon défaut est d'avoir persisté dans une voie bureautique du côté client,
n'imaginant jamais un seul instant que le '*' pourrait être en fait un '%'.
Comme je disais ce midi à ma maman de 82 ans : «Imagine que je ne connaisse
que le patois de mon village et que je sois tout à coup obligé de comprendre
et parler *excellement* le français de la ville...»

Je suis d'accord avec vous pour votre petit paragraphe que résume entre ces
quotes «Il est quasiment impossible (...) en lisant des choses sur le web
*mais sans jamais pratiquer par ailleurs*» : Vous conviendrez que ce n'est
pas mon cas.

"Sylvain Lafontaine" message de news:

devenir claire pour vous. s.

--
[...]