migration ad

news.microsoft.com
bonjour, nous avons deux serveurs, le premier heberge l'AD le second est
juste serveur membre. le premier serveur montre des signes de fatigue !!
nous souhaiterions donc le supprimer et recuperer l'ad sur un nouveau
serveur.
tous les serveur son en 2003 R1.quelqu'un a t'il des conseil?? merci .

Thierry DEMAN [MVP]
Pour commencer, la logique serait de lancer un DCpromo sur le nouveau...

Mais, toutes ces opérations ne sont pas sans risques et doivent être
analysées.
Par exemple, si un compte local est utilisé par un service sur la nouvelle
machine, après promotion, le service ne démarrera plus.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
[...]

news.microsoft.com
Le nouveau serveur est destiné a accueillir l 'active directory et a
remplacer l'ancien serveur pour le moment il n'est pas en production.
Je me doute bien qu'un dcpromo est nécessaire sur le nouveau serveur ainsi
que d'installer un serveur Dns sur le nouveau serveur, mais le but est
d'éteindre l'ancien serveur et là je crois deviner qu'il y a quelques
subtilités,alors si il y a des infos sur Technet ou autre je serais
intéressé.

merci d'avance.

de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
news.microsoft.com a formulé ce vendredi :
[...]

Il ne faut pas oublier de déplacer les roles FSMO
http://fds.mvps.org/ta/qr_ad.htm#Q03

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

ff
Bonjour,

En bref, voici les étapes :

- DCpromo sur le futur server (dns, catalogue global)
- Laisser repliquer
- Transfert des roles FSMO avec ntdsutil
- dcpromo pour retrograder l'ancien serveur AD

Corrigé moi si j'ai oublié quelque chose.

Bonne chance
--
FF

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

je squatte un peu la conversation ^_^

Il faut de plus s'assurer que tout le temps de montage du DC2 et de la
réplication des données, le DC2 pointe sur DC1 (même si le DC est aussi
serveur DNS), pour ensuite le faire pointer sur lui même lors de la
rétrogradation e de la suppression du DC1

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

OL3Wz$%