Migration de barre d'outil

4 réponses
Christian de BXL
Bonjour,
J'ai créé un classeur avec deux barres d'outils personnalisées, chaque
bouton renvoyant à une macro. Tout fonctionne, mon projet arrive à terme (le
soulagement).
C'était trop beau , en essayant d'implémenter mon classeur sur un autre PC,
mes barres d'outils sont incomplètes. On dirait qu'elles n'ont pas "retenu"
toute une partie des dernières modifications apportées(nouveaux boutons,
nouvelles lignes de menu déroulant). J'ai réessayé de rattacher mes barres à
mon classeur, certaines modifications ont suivi, d'autres pas.
Mon classeur original a été créé avec Excel 2002, l'autre PC utilise Excel
2003 mais toujours sous XP SP2. Le problème vient-il de là?
Quelqu'un a-t-il une solution autre que de créer un nouveau classeur, y
créer deux nouvelles barres d'outils en copiant les deux autres et de
rattacher toutes les macros à mes boutons dans le nouveau classeur? Il y en a
plusieurs dizaines, je préfèrerais m'éviter cela.
Merci à vous
Christian

4 réponses

Christian de BXL
Bonsoir à tous,
Je me répond à moi même, cela servira à d'autres je l'espère.
Impossible de réattacher les barres d'outils avec les dernières
modifications. Rien n'y fait.
J'ai enregistré sous ... mon classeur, j'ai créé deux nouvelles barres
d'outils (vides) dans lesquelles j'ai copié les boutons et menus déroulants
de mes barres originales. J'ai nommé mes nouvelles BO avec un nouveau nom et
je les ai attaché à mon nouveau classeur. Ma crainte était que les macros
associées le soient toujours au classeur précédent, mais il n'en fut rien.
Seulement alors, les barres sont devenues transportables dans leur
intégralité.
Si je devais apporter des modifications à ces BO, je crains qu'il ne faille
recommencer cette procédure.
Cordialement
Christian
isabelle
bonjour Christian,

le mieux je crois est de créer la barre d'outils perso et ses boutons entièrement par macro et de supprimer cette barre à la fermeture du classeur.
il y a des exemples sur Excelabo : http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=pe-cmdbarauto

isabelle

Bonsoir à tous,
Je me répond à moi même, cela servira à d'autres je l'espère.
Impossible de réattacher les barres d'outils avec les dernières
modifications. Rien n'y fait.
J'ai enregistré sous ... mon classeur, j'ai créé deux nouvelles barres
d'outils (vides) dans lesquelles j'ai copié les boutons et menus déroulants
de mes barres originales. J'ai nommé mes nouvelles BO avec un nouveau nom et
je les ai attaché à mon nouveau classeur. Ma crainte était que les macros
associées le soient toujours au classeur précédent, mais il n'en fut rien.
Seulement alors, les barres sont devenues transportables dans leur
intégralité.
Si je devais apporter des modifications à ces BO, je crains qu'il ne faille
recommencer cette procédure.
Cordialement
Christian

JB
Bonsoir,

Création de BO par macro:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#BarreBoutons
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Barre_boutons.xls

JB

On 4 mar, 20:09, isabelle wrote:
bonjour Christian,

le mieux je crois est de créer la barre d'outils perso et ses boutons en tièrement par macro et de supprimer cette barre à la fermeture du classe ur.
il  y a des exemples sur Excelabo :http://www.excelabo.net/excel/comptec lic.php?nom=pe-cmdbarauto

isabelle

Bonsoir à tous,
Je me répond à moi même, cela servira à d'autres je l'espère.
Impossible de réattacher les barres d'outils avec les dernières
modifications. Rien n'y fait.
J'ai enregistré sous ... mon classeur, j'ai créé deux nouvelles ba rres
d'outils (vides) dans lesquelles j'ai copié les boutons et menus dér oulants
de mes barres originales. J'ai nommé mes nouvelles BO avec un nouveau nom et
je les ai attaché à mon nouveau classeur. Ma crainte était que les macros
associées le soient toujours au classeur précédent, mais il n'en f ut rien.
Seulement alors, les barres sont devenues transportables dans leur
intégralité.
Si je devais apporter des modifications à ces BO, je crains qu'il ne f aille
recommencer cette procédure.
Cordialement
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Christian de BXL
Merci à vous,
Je ne désire pas changer tout mon travail en cherchant à créer des barres
d'outils par macro. Ma solution actuelle, d'ailleurs fournie sur le forum,
m'a demandé pas mal de travail et me convient parfaitement . Je dois
simplement être plus organiser à l'avenir. Il est indispensable de ne pas
attacher les barres d'outils avant qu'elles ne soient finalisées.
A bientôt
Christian

"JB" wrote:

Bonsoir,

Création de BO par macro:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Menus.htm#BarreBoutons
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Barre_boutons.xls

JB

On 4 mar, 20:09, isabelle wrote:
bonjour Christian,

le mieux je crois est de créer la barre d'outils perso et ses boutons entièrement par macro et de supprimer cette barre à la fermeture du classeur.
il y a des exemples sur Excelabo :http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=pe-cmdbarauto

isabelle

Bonsoir à tous,
Je me répond à moi même, cela servira à d'autres je l'espère.
Impossible de réattacher les barres d'outils avec les dernières
modifications. Rien n'y fait.
J'ai enregistré sous ... mon classeur, j'ai créé deux nouvelles barres
d'outils (vides) dans lesquelles j'ai copié les boutons et menus déroulants
de mes barres originales. J'ai nommé mes nouvelles BO avec un nouveau nom et
je les ai attaché à mon nouveau classeur. Ma crainte était que les macros
associées le soient toujours au classeur précédent, mais il n'en fut rien.
Seulement alors, les barres sont devenues transportables dans leur
intégralité.
Si je devais apporter des modifications à ces BO, je crains qu'il ne faille
recommencer cette procédure.
Cordialement
Christian- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -