Migration de base Access

5 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur une machine qui ne d=E9marre plus, j'ai d=E9velopp=E9 une base Access=
=2E

A pr=E9sent, sur la machine suivante, je d=E9veloppe sous SQL Server.=20
L'arr=EAt de la machine avec Access me para=EEt =EAtre une bonne occasion=
de=20
me pencher sur la migration. Sur l'autre, j'ai toutefois install=E9 le=20
runtime Access, mais par d=E9finition =E7a ne me permet pas de faire=20
d'=E9volution.

Or, j'ai t=E9l=E9charg=E9 un utilitaire de migration chez Microsoft, mais=
qui=20
renvoie =E0 une commande du menu Tools d'Access, que je ne trouve pas dan=
s=20
le runtime.

Bon, faut-il vraiment comprendre qu'on a =E9crit un outil de migration=20
r=E9serv=E9 =E0 l'usage exclusif des gens qui n'en ont pas vraiment besoi=
n ?

=E7a veut dire que ou j'installe Access, avec la licence et tout (et=20
pourquoi pas faire l'=E9volution sous Access apr=E8s tout), ou tout ce qu=
e=20
j'ai fait est perdu, m=EAme la structure des tables ?

Ou =E7a peut se comprendre autrement ?
Apr=E8s tout on peut lire le contenu d'un fichier Excel m=EAme sans qu'Ex=
cel=20
soit install=E9, pourquoi pas une base Access ?

C'est vrai qu'une r=E9ponse dans le newsgroup SQL Server =E7a m'arrangera=
it=20
bien, parce que =E7a suppose de retrouver la structure assez directement.=
=20
Sinon, tant pis, au besoin j'irai poser la question dans le groupe=20
csharp, histoire de parcourir la structure table par table, voire champ=20
par champ ...
Euh, pour la recr=E9er dans SQL Server :)
Ah oui alors apr=E8s il y aura la m=EAme gymnastique pour transf=E9rer le=
s=20
donn=E9es elles-m=EAmes.

5 réponses

Med Bouchenafa
Le mieux est d'effectivement de passer par l'outil de migration d'Access
Maintenant tout depend de ce que tu veux migrer
SQL Server te permet de monter une base ACCESS, (un peu comme les tables
liées d'Access)

EXEC sp_addlinkedserver
@server = 'MyNewAccess',
@provider = 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
@srvproduct = 'OLE DB Provider for Jet',
@datasrc = 'c:..fichier.MDB

GO

EXEC sp_addlinkedsrvlogin ''MyNewAccess'', false, 'sa', 'Admin', NULL

Regarde l'Aide En Ligne sur sp_addlinkedserver

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Gloops" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Sur une machine qui ne démarre plus, j'ai développé une base Access.

A présent, sur la machine suivante, je développe sous SQL Server.
L'arrêt de la machine avec Access me paraît être une bonne occasion de
me pencher sur la migration. Sur l'autre, j'ai toutefois installé le
runtime Access, mais par définition ça ne me permet pas de faire
d'évolution.

Or, j'ai téléchargé un utilitaire de migration chez Microsoft, mais qui
renvoie à une commande du menu Tools d'Access, que je ne trouve pas dans
le runtime.

Bon, faut-il vraiment comprendre qu'on a écrit un outil de migration
réservé à l'usage exclusif des gens qui n'en ont pas vraiment besoin ?

ça veut dire que ou j'installe Access, avec la licence et tout (et
pourquoi pas faire l'évolution sous Access après tout), ou tout ce que
j'ai fait est perdu, même la structure des tables ?

Ou ça peut se comprendre autrement ?
Après tout on peut lire le contenu d'un fichier Excel même sans qu'Excel
soit installé, pourquoi pas une base Access ?

C'est vrai qu'une réponse dans le newsgroup SQL Server ça m'arrangerait
bien, parce que ça suppose de retrouver la structure assez directement.
Sinon, tant pis, au besoin j'irai poser la question dans le groupe
csharp, histoire de parcourir la structure table par table, voire champ
par champ ...
Euh, pour la recréer dans SQL Server :)
Ah oui alors après il y aura la même gymnastique pour transférer les
données elles-mêmes.
Gloops
Med Bouchenafa a écrit, le 10/04/2009 17:00 :
Le mieux est d'effectivement de passer par l'outil de migration d'Acces s

Ah, voilà qui suppose de sortir le fer à souder et de réussir à
redémarrer cette fichue machine, celle où il y a Access.
L'objet de la question était juste d'être sûr de ceci.

Maintenant tout depend de ce que tu veux migrer
SQL Server te permet de monter une base ACCESS, (un peu comme les table s
liées d'Access)

EXEC sp_addlinkedserver
@server = 'MyNewAccess',
@provider = 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
@srvproduct = 'OLE DB Provider for Jet',
@datasrc = 'c:..fichier.MDB

GO

EXEC sp_addlinkedsrvlogin ''MyNewAccess'', false, 'sa', 'Admin', NULL

Regarde l'Aide En Ligne sur sp_addlinkedserver

Ah, eh bien on dirait bien que voilà quelque chose à creuser.

Merci.
Gloops
Ah, oui, j'avais mal lu.

Lire la structure d'une base Access existante, donc, c'est exclu ?
Et forcément, a fortiori, les données qu'il y a dedans, aussi.

_____________________________________________
Med Bouchenafa a écrit, le 10/04/2009 17:00 :
Le mieux est d'effectivement de passer par l'outil de migration d'Acces s
Maintenant tout depend de ce que tu veux migrer
SQL Server te permet de monter une base ACCESS, (un peu comme les table s
liées d'Access)

EXEC sp_addlinkedserver
@server = 'MyNewAccess',
@provider = 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0',
@srvproduct = 'OLE DB Provider for Jet',
@datasrc = 'c:..fichier.MDB

GO

EXEC sp_addlinkedsrvlogin ''MyNewAccess'', false, 'sa', 'Admin', NULL

Regarde l'Aide En Ligne sur sp_addlinkedserver

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Gloops" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Sur une machine qui ne démarre plus, j'ai développé une base Acce ss.

A présent, sur la machine suivante, je développe sous SQL Server.
L'arrêt de la machine avec Access me paraît être une bonne occasi on de
me pencher sur la migration. Sur l'autre, j'ai toutefois installé le
runtime Access, mais par définition ça ne me permet pas de faire
d'évolution.

Or, j'ai téléchargé un utilitaire de migration chez Microsoft, ma is qui
renvoie à une commande du menu Tools d'Access, que je ne trouve pas d ans
le runtime.

Bon, faut-il vraiment comprendre qu'on a écrit un outil de migration
réservé à l'usage exclusif des gens qui n'en ont pas vraiment bes oin ?

ça veut dire que ou j'installe Access, avec la licence et tout (et
pourquoi pas faire l'évolution sous Access après tout), ou tout ce que
j'ai fait est perdu, même la structure des tables ?

Ou ça peut se comprendre autrement ?
Après tout on peut lire le contenu d'un fichier Excel même sans qu' Excel
soit installé, pourquoi pas une base Access ?

C'est vrai qu'une réponse dans le newsgroup SQL Server ça m'arrange rait
bien, parce que ça suppose de retrouver la structure assez directemen t.
Sinon, tant pis, au besoin j'irai poser la question dans le groupe
csharp, histoire de parcourir la structure table par table, voire champ
par champ ...
Euh, pour la recréer dans SQL Server :)
Ah oui alors après il y aura la même gymnastique pour transférer les
données elles-mêmes.

Gloops
Ah trois fois le même message d'un coup ...

Bon, maintenant, je fais comment pour en supprimer deux et laisser le
troisième ?
Risky buisiness, peut-être bien ...
_____________________________________
Gloops a écrit, le 14/04/2009 11:44 :
Ah, oui, j'avais mal lu.

Lire la structure d'une base Access existante, donc, c'est exclu ?
Et forcément, a fortiori, les données qu'il y a dedans, aussi.

Gloops
Gloops a écrit, le 14/04/2009 11:44 :
Ah, oui, j'avais mal lu.

Lire la structure d'une base Access existante, donc, c'est exclu ?
Et forcément, a fortiori, les données qu'il y a dedans, aussi.

Bon, ça craint, ma question, et puis pas qu'un peu encore ...

Visual Studio 2005
Server Explorer
Clic droit sur Data Connections
Add connection
En Data Source, sélectionner "Microsoft Access Database File"
En Database file name ... le chemin du fichier de base Access

A partir du moment où lorsqu'on clique sur Test Connection on a comme
réponse "Test connection succeeded", cliquer sur OK, la structure
apparaît dans la fenêtre de l'explorateur de serveurs, et les donné es
peuvent être appelées dans des requêtes.

Et en plus la question n'était pas posée dans le bon newsgroup.

Je dois avouer une chose : les données, il est grand temps que je m'y
remette.