Migration base mdb vers Projet adp

Nesta
Bonjour à tous,

Je suis en train d'expérimenter la migration d'une base Access vers un
projet adp.
J'avais une requête dont le critère de sélection était la valeur d'une zone
de texte contenu dans un formulaire. Avec le générateur d'expression,
j'avais pu retrouver la syntaxe rapidement :
[Formulaires]![F_MonFormulaire]![MaListeDeroulante].

J'ai constaté les changements suivants dans le projet créé :
- ma requête a été transformée en fonction ;
- la syntaxe pour atteindre ma zone de texte a changé (et ne fonctionne pas)
:
= @Formulaires_F_MonFormulaire_Liste_MalisteDeroulante.

1) Comment retrouver la bonne syntaxe ?
2) Existe-t-il un générateur d'expression comme dans un fichier mdb ?
3) Quelles sont les différences entre les fonctions, les vues et les
procédures stockées ?

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Nesta

Sylvain Lafontaine
Le wizard (sorcier?) de migration et l'assistant de migration (SSMA-A,
différent du wizard, voir
http://www.microsoft.com/sql/solutions/migration/access/default.mspx ) ne
font généralement que des migrations partielles; c'est à vous de compléter
le reste.

La valeur « = @Formulaires_F_MonFormulaire_Liste_MalisteDeroulante » est
probablement incorrecte, c'est à vous de modifier le code ADP pour que cela
fonctionne et cette valeur n'a été mise là par le wizard qu'à titre
d'aide-mémoire.

En ce qui concerne votre question au point 1, votre description du problème
est malheureusement trop floue pour pouvoir vous en dire plus. Si vous
lisez l'anglais, le forum de discussion m.p.access.adp.sqlserver concerne
exclusivement l'ADP. Pour le point 2, je n'ai aucune idée de ce que vous
attendez d'un générateur d'expression mais si vous voulez travailler avec
l'ADP et SQL-Server, vous aller probablement être déçu de ce qui est
disponible si vous tenez à utiliser ce genre d'outil. Finalement, pour le
point 3, vous allez trouvez ces renseignements dans n'importe quel bon livre
sur SQL-Server. N'espérez pas travailler avec ADP et SQL-Server sans
d'abord apprendre quoi que soit sur SQL-Server.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Nesta" wrote in message
[...]

Charles ERNST
"Nesta" a écrit dans le message de news:
%
[...]

C'est la forme d'un paramètre de Transac-SQL

1) Comment retrouver la bonne syntaxe ?
Faut connaitre un peu de Transac-Sql...

2) Existe-t-il un générateur d'expression comme dans un fichier mdb ?
non

3) Quelles sont les différences entre les fonctions, les vues et les
procédures stockées ?

La fonction est une procédure qui retourne une valeur comme en VB
Elle peut reçevoir des paramètres

La vue est un "extrait" d'une table

La procédure stocké pour l'essentiel est une procédure qui fait un certain
nombre d'opérations sur des séries d'enregistrements, sur une ou plusieurs
tables.
Elle peut reçevoir des paramètres

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Nesta

Nesta
Bonjour Sylvain et Charles,

Tout d'abord, merci pour votre réponse, ainsi que pour l'adresse du forum
sur ADP et SQL.
Concernant le point 1 : ma migration s'est effectuée sans problème.
Effectivement, ce n'est qu'ne migration partielle, et je suis en train
d'ailleurs de faire toutes les vérifications qui s'imposent afin que mon
application tourne rond de nouveau.
C'est au niveau d'une de mes fonctions (ex requête dans mon fichier en .mdb)
que j'ai mon soucis de syntaxe : le critère de sélection est la valeur d'un
champ, contenu dans un formulaire.
Voici ma requête dans le fichier mdb :
-----------------------------
SELECT APPEL.NumAppel, APPEL.EtatAppel, APPEL.AnomalieConstatee
FROM APPEL
WHERE (((APPEL.NumAppel)=[Formulaires]![F_Rechercher]![NumIncident]));
-----------------------------

F_Rechercher est le nom de mon formulaire.
NumIncident est le nom du champ contenu dans ce formulaire.
Si par exemple mon champs NumIncident contient la valeur 1212, ma requête
sera alors équivalent à :
-----------------------------
SELECT APPEL.NumAppel, APPEL.EtatAppel, APPEL.AnomalieConstatee
FROM APPEL
WHERE APPEL.NumAppel = 1212;
-----------------------------

Je cherche à avoir la syntaxe dans mon projet ADP pour retrouver la valeur
d'un champ d'un formulaire.
Est-il possible, apr exemple, de passer en temps que paramètre cette valeur
? Si oui, quelle est la syntaxe pour le faire ?
Merci d'avance !

Nesta

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a

"Nesta" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Vous ne pouvez pas utiliser quelque chose comme
[Formulaires]![F_Rechercher]![NumIncident] sur le serveur car ce dernier n'a
absolument aucune idée de ce qu'il y a sur les formulaires dans le frontend
ADP.

Et comme le serveur, je n'ai absolument aucune idée de la solution à votre
problème puisque vous n'explicitez pas où se trouve cette requête et comment
elle est appelée/envoyée au serveur.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Nesta" wrote in message
[...]

Charles ERNST
Il faut qu'on sache l'usage de la requête ci-dessous, car en fonction de cet
usage ( source de liste déroulate, source de formulaire, ouverture d'un
recordset etc....), la programmation sera différente.

"Nesta" wrote in message
[...]

Nesta
Bonjour à tous les deux, et merci de m'avoir répondu,

La requête sert de source de contrôle à un formulaire.
En fait, j'ai compris que l'ADP est différent du mdb dans le sens où l'ADP
n'est pas du tout lié au SGBD, comme c'est le cas pour Acces, d'où
l'imossibilité par exemple de faire référence dans une requête à la valeur
d'un champ d'un formulaire ; il faudrait que je passe par autre chose.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre patience !

Nesta

news: em$

"Nesta" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Si vous ne connaissez pas grand chose à ADP et/ou SQL-Server, l'idéal pour
vous serait de commencer par utiliser un fichier MDB avec des tables liées
ODBC vers le SQL-Server. En ajoutant le paramètre dbSeeChanges là où ça
sera nécessaire (Access va vous dire où lorsque vous allez essayer
d'exécuter le code); vous obtiendrez une application fonctionnelle beaucoup
plus rapidement que si vous essayez de commencer tout de suite par ADP.