migration boites

7 réponses
Philippe
bonjour a tous,
mon probleme : j'ai un Dc racine de foret avec exchange 2K7 (mondom.loc)
avec un utilisateur "john" ; suite a une reorganisation interne, les
utilisateurs se deplacent vers d'autres sites distants.
je cree un domaine enfant (enfant.mondom.loc) avec un utilisateur "john" (je
ne veut pas recuperer le compte du domaine original)
je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur mondom.loc
dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment) pas de
faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets exchange mais rien
ne fonctionne....
j'ai fait la manip simple via l'interface outllook de sortir le pst et de le
reinjecter de l'autre cote, cela fonctionne mais comme pour la seconde phase
de la migration je pars sur une cinquantaine de boites...
quelqu'un aurait il une idee ?
merci ! :)

7 réponses

GG
Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Philippe
bonjour, et merci d'avoir repondu;
je n'est pas specialement de message d'erreur, mais je n'arrive pas a
transferer une boite mail vers le domaine enfant.
j'ai eu occasion (depuis) d'avoir mircosoft en ligne pour un autre probleme,
et en leur posant la question pour cette manip la personne que j'avais en
ligne avait l'air "perplexe" car deplacer la boite d'une foret à une autre
luii paraissait pas evident (et qu'il n'avait jamais procede a cette manip)

je rappelles que je veut reaffecter une boite mail d'un user john, lui meme
sur un domaine racine, vers un user john d'un domaine enfant (ces 2 users
etant en fait la meme personne physique, mais on ne deplace PAS le compte
user car on repars sur des SID "neuf")
Merci :)

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Philippe,

si j'ai bien compris, il s'agit de 2 domaines dans la même forêt, il n'y a
aucun problème pour déplacer les utilisateurs entre les domaines, ou de
déplacer les boîtes entre serveurs Exchange.

Dans ton cas, tu veux "simplement" rattacher le contenu d'une boîte d'un
utilisateur John de la racine à un utilisateur John d'un sous-domaine.

Il suffit de
- supprimer la boîte sur le compte John de la source,
- Puis reconnecter la boîte (qui est conservée pendant 30 Jours par défaut)
au nouveau propriétaire.

Attention, pour reconnecter la boîte, l'utilisateur de destination ne doit
pas avoir de boîte (il faut que la place soit libre).

A bientôt,

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
bonjour, et merci d'avoir repondu;
je n'est pas specialement de message d'erreur, mais je n'arrive pas a
transferer une boite mail vers le domaine enfant.
j'ai eu occasion (depuis) d'avoir mircosoft en ligne pour un autre
probleme, et en leur posant la question pour cette manip la personne que
j'avais en ligne avait l'air "perplexe" car deplacer la boite d'une foret
à une autre luii paraissait pas evident (et qu'il n'avait jamais procede a
cette manip)

je rappelles que je veut reaffecter une boite mail d'un user john, lui
meme sur un domaine racine, vers un user john d'un domaine enfant (ces 2
users etant en fait la meme personne physique, mais on ne deplace PAS le
compte user car on repars sur des SID "neuf")
Merci :)

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

GG
Bonjour,

si j'ai bien compris, il s'agit de 2 domaines dans la même forêt

Bien vu, l'admiral. :)

Attention, pour reconnecter la boîte, l'utilisateur de destination ne
doit pas avoir de boîte (il faut que la place soit libre).

Si il a une boite il suffit de la supprimer. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Philippe
me revoici :)
les bascules commencent demain et pour toute cette semaine...
j'ai bien tenté la solution que tu me proposes, mais lors de la
reaffectation de la boite, au moment de "parcourir" un AD afin de retrouver
le user concerné; on ne peut pas acceder à l'ad du niveau enfant ? (ou
alors je me suis trompe dans la manip ? :S)
je vais tenter de nouveau de suite car pour le moment je suis reste avec
l'option des .pst à transefrer par user. :(

je reviens dans quelques minutes.....

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Philippe,

si j'ai bien compris, il s'agit de 2 domaines dans la même forêt, il n'y a
aucun problème pour déplacer les utilisateurs entre les domaines, ou de
déplacer les boîtes entre serveurs Exchange.

Dans ton cas, tu veux "simplement" rattacher le contenu d'une boîte d'un
utilisateur John de la racine à un utilisateur John d'un sous-domaine.

Il suffit de
- supprimer la boîte sur le compte John de la source,
- Puis reconnecter la boîte (qui est conservée pendant 30 Jours par
défaut) au nouveau propriétaire.

Attention, pour reconnecter la boîte, l'utilisateur de destination ne doit
pas avoir de boîte (il faut que la place soit libre).

A bientôt,

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, et merci d'avoir repondu;
je n'est pas specialement de message d'erreur, mais je n'arrive pas a
transferer une boite mail vers le domaine enfant.
j'ai eu occasion (depuis) d'avoir mircosoft en ligne pour un autre
probleme, et en leur posant la question pour cette manip la personne que
j'avais en ligne avait l'air "perplexe" car deplacer la boite d'une foret
à une autre luii paraissait pas evident (et qu'il n'avait jamais procede
a cette manip)

je rappelles que je veut reaffecter une boite mail d'un user john, lui
meme sur un domaine racine, vers un user john d'un domaine enfant (ces 2
users etant en fait la meme personne physique, mais on ne deplace PAS le
compte user car on repars sur des SID "neuf")
Merci :)

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Philippe
raté... :(
la maquette montée en virtuelle pour mes essais a "perdue" son enfant et son
client xp...
(un collegue avait besoins de place pour autre chose....)
je tenterais cela des demain en "reel" et je te donnerais les resultats :)

bonne journee

"Philippe" a écrit dans le message de news:

me revoici :)
les bascules commencent demain et pour toute cette semaine...
j'ai bien tenté la solution que tu me proposes, mais lors de la
reaffectation de la boite, au moment de "parcourir" un AD afin de
retrouver le user concerné; on ne peut pas acceder à l'ad du niveau
enfant ? (ou alors je me suis trompe dans la manip ? :S)
je vais tenter de nouveau de suite car pour le moment je suis reste avec
l'option des .pst à transefrer par user. :(

je reviens dans quelques minutes.....

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Philippe,

si j'ai bien compris, il s'agit de 2 domaines dans la même forêt, il n'y
a aucun problème pour déplacer les utilisateurs entre les domaines, ou de
déplacer les boîtes entre serveurs Exchange.

Dans ton cas, tu veux "simplement" rattacher le contenu d'une boîte d'un
utilisateur John de la racine à un utilisateur John d'un sous-domaine.

Il suffit de
- supprimer la boîte sur le compte John de la source,
- Puis reconnecter la boîte (qui est conservée pendant 30 Jours par
défaut) au nouveau propriétaire.

Attention, pour reconnecter la boîte, l'utilisateur de destination ne
doit pas avoir de boîte (il faut que la place soit libre).

A bientôt,

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, et merci d'avoir repondu;
je n'est pas specialement de message d'erreur, mais je n'arrive pas a
transferer une boite mail vers le domaine enfant.
j'ai eu occasion (depuis) d'avoir mircosoft en ligne pour un autre
probleme, et en leur posant la question pour cette manip la personne que
j'avais en ligne avait l'air "perplexe" car deplacer la boite d'une
foret à une autre luii paraissait pas evident (et qu'il n'avait jamais
procede a cette manip)

je rappelles que je veut reaffecter une boite mail d'un user john, lui
meme sur un domaine racine, vers un user john d'un domaine enfant (ces 2
users etant en fait la meme personne physique, mais on ne deplace PAS le
compte user car on repars sur des SID "neuf")
Merci :)

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Philippe
me revoile :)
bon, ben.....ca fonctionne effectivement ! :)
je ne sais pas ce que j'ai fait lors de mes premiers essais, mais j'ai
effectivement du me planter ;)
merci à vous pour vos reponses :)

"Philippe" a écrit dans le message de news:

raté... :(
la maquette montée en virtuelle pour mes essais a "perdue" son enfant et
son client xp...
(un collegue avait besoins de place pour autre chose....)
je tenterais cela des demain en "reel" et je te donnerais les resultats
:)

bonne journee

"Philippe" a écrit dans le message de news:

me revoici :)
les bascules commencent demain et pour toute cette semaine...
j'ai bien tenté la solution que tu me proposes, mais lors de la
reaffectation de la boite, au moment de "parcourir" un AD afin de
retrouver le user concerné; on ne peut pas acceder à l'ad du niveau
enfant ? (ou alors je me suis trompe dans la manip ? :S)
je vais tenter de nouveau de suite car pour le moment je suis reste avec
l'option des .pst à transefrer par user. :(

je reviens dans quelques minutes.....

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Philippe,

si j'ai bien compris, il s'agit de 2 domaines dans la même forêt, il n'y
a aucun problème pour déplacer les utilisateurs entre les domaines, ou
de déplacer les boîtes entre serveurs Exchange.

Dans ton cas, tu veux "simplement" rattacher le contenu d'une boîte d'un
utilisateur John de la racine à un utilisateur John d'un sous-domaine.

Il suffit de
- supprimer la boîte sur le compte John de la source,
- Puis reconnecter la boîte (qui est conservée pendant 30 Jours par
défaut) au nouveau propriétaire.

Attention, pour reconnecter la boîte, l'utilisateur de destination ne
doit pas avoir de boîte (il faut que la place soit libre).

A bientôt,

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour, et merci d'avoir repondu;
je n'est pas specialement de message d'erreur, mais je n'arrive pas a
transferer une boite mail vers le domaine enfant.
j'ai eu occasion (depuis) d'avoir mircosoft en ligne pour un autre
probleme, et en leur posant la question pour cette manip la personne
que j'avais en ligne avait l'air "perplexe" car deplacer la boite d'une
foret à une autre luii paraissait pas evident (et qu'il n'avait jamais
procede a cette manip)

je rappelles que je veut reaffecter une boite mail d'un user john, lui
meme sur un domaine racine, vers un user john d'un domaine enfant (ces
2 users etant en fait la meme personne physique, mais on ne deplace PAS
le compte user car on repars sur des SID "neuf")
Merci :)

"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaites transferer ce qui etait la boite mail de "john" sur
mondom.loc dans la boite mail de john sur enfant.mondom.loc
le deplacement via la l'interface graphique ne permet (apparemment)
pas de faire cela; j'ai tenté pas mal de manips via les cmdlets
exchange mais rien ne fonctionne....

Quelle est l'erreur signalée ?
Peut-être un problème de relation entre domaine parent et
domaine enfant, si vous faites descendre un utilisateur d'un
domaine parent a un domaine parent et ensuite il doit être
possible de déplacer sa boite, mais cela peut prendre du
temps avec la console E2k7.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/