Migration Canalsat

Le
JC_Be
Bonjour à tous,
Suite à la migration TPS => Canalsat j'ai des problèmes de réception
satellite Astra à certaines heures de la journée (entre 10h et 16 h)
Le technicien est venu 3 fois orienter la parabole et y perd son latin.
Provisoirement, pour essais, il a remplacé la tête (LNB), le câble et
le terminal numérique. Rien à faire ! Je serai tenter de dire que son
appareil ne marche pas ou qu'il ne sait pas s'en servir
La parabole 60 cm de TPS n'est pas ronde comme celles de mes voisins
(qui ont Canalsat), mais légèrement ovale verticalement.
Pensez-vous que cette parabole qui marchait très bien sur TPS depuis
des années soit mal adaptée à la réception de Canasat ?
Par avance merci,
--
Cordialement JClaude.
Roby_Lugano
[...]

Avec une parabole de 60 et la meteo de ces jours la je trouve ça assez
normel.
Passe a une 80 cm
Salut,
Roby_Lugano
JC_Be
Le #17800951
Roby_Lugano a écrit :

[...]
le terminal numérique. Rien à faire ! Je serai tenté de dire que son
[...]

C'est ce que je ferai en désespoir de cause, mais tous mes voisins
alentours ont une parabole de 60 cm, la même météo et n'ont aucun souci
de réception ... Ma question était plus sur la "forme" de la parabole.
Merci pour ta réponse.
--
Cordialement, JClaude.
fenec95

[...]

Bonjour,

Voilà bien une réponse un peu rapide, car on ne connait pas le lieu
d'installation.
J'ai plusieurs antennes paraboliques dont une de 60 cm uniquement réservée
à Astra et CanalSat, je n'ai quasiment jamais de problèmes, ça c'est "assez
normal"
Région Paris (+75 mètres de cable)

La parabole n'est pas "ronde" -évidement une parabole c'est rond- , mais
elles sont souvent
légèrement ovales (type offset) c'est normal.

Si tout est changé, LNB, Cable,démo c'est étrange
Pas d'arbres?
Pas de téléphones sans fils [DECT] un peu trop proche?
La carte à t'elle été changée également?

quelle est l'apparence des défauts?....

Pascal
fenec95
Le #17800931
Pas 75 metres mais 35, sorry>
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
Le #17801321
non, 60 est suffisant
la parabole est mal réglée ou alors faites tourner légèrement le lnb sur lui
même

--
s.
"Roby_Lugano" news:49184e31$0$4028$

[...]

Le #17801311
"JC_Be" news:491851f4$0$11930$
Roby_Lugano a écrit :

[...]

C'est une parabole dite "parabole offset" et ça marche aussi bien que les
autres.
Moi meme j'en ai une de 82 cm avec monobloc Astra-Hot Bird et pas de probl.
Quand j'avais la 60 alors oui et quel problemes avec deja les petites
averses.
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
Le #17801301
je répète : 60cm ne pose aucun problème
sauf en cas de très grosses averses

--
s.
"Roby_Lugano" news:49185b35$0$4026$

"JC_Be" news:491851f4$0$11930$
Roby_Lugano a écrit :

[...]

Le #17801561
fenec95 a écrit :
[...]

Dans le sud-est entre Marseille et Salon de Provence.
(43° 29' 20" N - 5° 14' 20" E ;o)

[...]

Donc légèrement ovale c'est normal, le problème ne vient pas de là !

Si tout est changé, LNB, Cable,démo c'est étrange

Changé, mais alternativement.
d'abord le LNB pas d'amélioration (retour à l'ancien)
puis 4m de câble en provisoire directement au terminal (idem)
puis remplacement du terminal (signal légèrement moins bon !!)
Actuellement, je suis revenu à la situation initiale.

Pas d'arbres?

Pas d'arbres, pas d'obstacles à moins d'1 Km...

Pas de téléphones sans fils [DECT] un peu trop proche?

SI !!! une antenne (SFR/Bouygues/...) à 50 m quasiment
dans l'axe de la parabole ! ça pourrait venir de là ?
J'ai également un radar à 3/4 km dans l'axe de la parabole.
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas.

La carte à t'elle été changée également?

Non, pas encore. C'est important ?

quelle est l'apparence des défauts?....

L'image est excellente de 17h à 10h le lendemain matin.
vers 10h elle commence à se dégrader, et disparait.
Le terminal ne reconnait même plus le satellite !
Puis vers 16/17h elle réapparait (comme si de rien n'était)
Avec une indication de signal maximum sur le terminal.
Ça semble correspondre aux heures où la parabole reçois
les rayons du soleil, mais j'ai également des problèmes
quand le temps est nuageux.
Merci de t'intéresser à mon problème.
--
Cordialement.
JC_Be
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin a écrit :
je répète : 60cm ne pose aucun problème
sauf en cas de très grosses averses

C'est ce que m'affirme mon voisin qui a en permanence
une indication de signal moins bon que moi aux heures
de bonne réception ! C'est un comble.
Roby_Lugano
Le #17801731

Pointage correct ?