Migration contacts exchange 5.5 vers exchange 2003

Brigitte
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine migration de Windows NT4 Exchange 5.5
vers Windows 2003 Exchange 2003.
Actuellement tout semble bien se passer excepté le fait que l'on arrive pas
à récupérer correctement les contacts.
Je m'explique, on arrive bien à exporter et importer via fichier .csv et
.txt mais à l'arrivée, le contact apparait bien dans la liste mais l'adresse
mail qui lui était associée auparavent a disparue en cours de route.
Si quelqu'un a réussi à comprendre mes explications, bravo !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

--
Brigitte

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu n'as sans doute pas utiliser le connecteur ADC entre les 2 messageries
(5.5 et 2003), ce qui t'aurait permis de récupérer tous les contacts sans
soucis...

Avec les fichiers CSV, il faudrait s'assurer que la zone adresse de
messagerie est bien recupérée et affecter à la zone correspondante dans AD.
Mais cela ne suffit pas, il faut ensuite utiliser les tâches Exchange pour
transformer les "simples" contacts en contacts utilisables par la messagerie
Exchange 2003.

A bientôt,

[...]

Brigitte
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai oublié de préciser que nos deux serveurs
sont sur des domaines différents ce qui complique encore un petit peu les
choses et ne permet apparament pas une bonne utilisation du connecteur ADC.
En ce qui concerne les fichiers csv transformés en txt pour l'intégration
c'est vrai que c'est un peu "sport" mais on pense avoir trouvé la maquette
qui va afin que les contacts soient immédiatement utilisable dans exchange
2003.
Il suffit de configurer avant dans exchange pour lui indiquer dans quels
conteneurs diriger les contact selon leurs adresses.
Il ne nous restera plus qu'à modifier le fait que par défaut avec les
stratégies il ajoute systématiquement une adresse smtp "". Ce
qui n'est pas très gênant puisque ce n'est pas l'adresse par défaut utilisée
pour l'envoi de message.
Voilà où nous en sommes. Je reste persuadée qu'il y a plus simple, mais bon
le principal c'est que tout fonctionne.

Encore merci.

[...]

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Juste pour information, lors d'une migration de Exchange 5.5 vers Exchange
2003, il n'existe aucun problème pour migrer en mode Intraorganisation ce
qui signifie utilisation de ADC si les serveurs Exchange sont dans des
domaines différents. Tout simplement puisqu'il est possible de spécifier des
comptes différents pour les action dans AD et Exchange au niveau des accords
de connexion.

Cordialement,
Christophe.

[...]

Brigitte
Bonsoir,

Merci pour l'info.
Je pense qu'on a du rater quelque chose à un moment donné.
Il faudra que je regarde ça de plus près quand ce sera plus calme.
En attendant merci à vous deux pour la réactivité.