Migration d controleur de domaine Windows 2000 vers 2003 non possible.

3 réponses
Tit
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une petite PME où j'ai un controleur de domaine sous
Windows Server 2000 SP4 très instable avec postes en clients. Le serveur
plante régulièrement ...

Je viens de mettre en place sur un nouveau serveur Windows Server 2003 mais
DCPromo ne veut pas reprendre les éléments de l'Active Directory de 2000.
Pourtant, j'ai bien préparé Windows Server 2000 en lançant ADPREP avec
/Forestprep et /Domainprep. C'était ok.

Dans l'observateur d'évènement du Contrôleur de Domaine Windows Server 2000,
j'ai une erreur NTDS General : Service Annuaire n'a trouvé aucune séquence
au protocole RPC installé sur cet ordinateur. Erreur 1719. J'ai appliqué les
corrections de Microsoft mais rien y fait et surtout, le contrôleur de
domaine est de plus en plus instable ...

Je me résous donc à faire une migration manuel. En recréant un nouveau
domaine en sous-réseau où mon nouveau Controleur de domaine servira de
routeur. Cela me permettra à garder la connexion Oléane pour les mails et
internet pour les postes qui migreront sur le nouveau domaine.

Mon problème est la récupération des sessions Windows XP qui va me recréer
un nouveau profil utilisateur. Et là ce ne sera pas cool car les sessions
utlisateurs ont pas mal de données sur les postes clients dans Documents and
setting\user.domaine avec leur boite Outlook de plusieurs gigas.

Avez-vous déjà eu une situtation comme cela là à gérer et avez-vous une idée
pour que cela soit le plus transparent pour les utilisateurs ?

Merci à vous,

Christophe

3 réponses

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 23:06:26 +0200, "Tit" wrote:

Je viens d'arriver dans une petite PME où j'ai un controleur de domaine sous
Windows Server 2000 SP4 très instable avec postes en clients. Le serveur
plante régulièrement ...

Ben déjà, 2000 serveur c'est assez du béton, donc si vous trouviez ce
qui plante, ça résoudrait sans doute le reste.
--
Nina

GG [MVP]
Merci de ne pas arroser.
repondu ailleurs c'est le DNS qui a a la rue.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Tit
Promis, je le ferais plus ....

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Merci de ne pas arroser.
repondu ailleurs c'est le DNS qui a a la rue.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/