Migration DC et Exchange

Franco01
Bonjour à tous,

Ce week-end, je dois changer un vieux serveur qui fait office de DC, serveur DNS, serveur DHCP, serveur Exchange et serveur d'impression. Rien que ça.
Ce serveur tourne sous W2003 R2 et Exchange est en version standard 2007.

J'ai fait l'acquisition de 2 nouveaux serveurs: un sur W2008 R2 qui sera le nouveau DC et l'autre sur W2012 R2 qui accueillera la même version d'Exchange.

Voila, je me pose plusieurs questions: la migration du DC de W2003 à W2008 semble assez bien engagée puisque j'ai trouvé un tuto pas à pas écrit par Michel de CREVOISIER. Est-ce que vous pourriez me dire, si vous connaissez ce document, s'il est fiable ou devrais-je me tourner vers une autre source ?

La migration du serveur de messagerie me préoccupe un peu plus sachant qu'il serait souhaitable de garder la même @ip et le même nom de serveur que celui actuellement en production (ceci afin d'éviter d'appeler Orange pour la conf du routeur sur le flux sortant)

Voici les étapes que je compte mettre en œuvre:
1- Migrer le DC de W2003 vers le nouveau serveur W2008.
2- Installer / transférer sur ce dernier, le rôle DNS, DHCP et impression
3- Installer Exchange 2007 sur un PC intermédiaire
4- Transférer les BAL, catalogues,... et configurer les connecteurs,... sur celui-ci.
5- Désinstaller Exchange sur le serveur W2003
6- Installer Exchange 2007 sur le serveur W2012 (avec le même nom et @ip que le serveur de prod) et refaire les migrations de données à partir du PC intermédiaire.
7- Désinstaller Exchange 2007 du PC intermédiaire.
8 - Dé promouvoir le serveur W2003.

Est-ce que la logique vous paraît cohérente ou il y a-t-il des étapes que j'aurais oubliées ?

Merci à vous pour tous vos commentaires et éclaircissements !! ;)

Franco01

franco01
Le mercredi 22 Janvier 2014 à 06:04 par Franco01 :
[...]

;)

Franco01

Bon, je viens de voir qu'Exchange 2007 et incompatible avec Win Server 2012 R2. Je vais demander une clé de retrogradation et suivre la même procédure que citée dans mon message précédent.

Mais j'attends toujours vos commentaires, hein :)

Cdlt, Franco01