migration de dossiers d'un serveur 2000 vers un serveur 2003

Eric
Bonsoir,

Avez-vous une idée sur le problème suivant :

Je possède un serveur windows 2000 sur lequel sont placées des données
bureautiques avec partages et permissions.

Je viens de déployer un second serveur avec windows 2003 serveur.
Je souhaite rapatrier les données vers ce serveur mais ils arrivent
avec l'attribut lecture seule cochée grisée.
Je décoche lecture seule, windows 2003 me demande si je veux appliquer
la modification lecture seule à tous les fichiers se trouvant à
l'intérieur du répertoire.
Je valide, reviens vérifier et je constate que la coche lecture seule
n'est pas modifiée.

Ce que je constate également c'est que si je regarde les dossiers
placés sur le 2000 depuis le 2003 c'est également "lecture seule"
en revanche depuis le 2000 lorsque je consulte les propriétés "lecture
seule" n'est pas cochée

Que faut-il faire sur le 2003 pour que tous mes dossiers et fichiers ne
comportent pas l'attribut lecture seule après la copie des fichiers.

J'ai tout essayé : copie, déplacement rien n'y fait.

Par avance merci de votre aide.

Eric

Site : http://www.mesnews.net

Jacques Barathon [MS]
Ah là là, tu n'es pas le premier à te gratter la tête... As-tu au moins
essayé de modifier un fichier dans un de ces dossiers, et remarqué qu'il
n'était pas en lecture seule?

En fait l'interface de Windows Server 2003 (comme celle de XP) montre
toujours l'attribut lecture seule en grisé pour un dossier, quel que soit
l'état réel de cet attribut sur les fichiers contenus dans ce dossier. Cela
résulte simplement du fait que Windows ne peut pas traduire visuellement le
fait qu'il peut y avoir des fichiers en lecture seule et d'autres qui ne
sont pas en lecture seule; il fait donc le choix de ne pas se prononcer.
Simplement, la traduction visuelle (la case remplie par un carré vert)
laisse à penser que l'attribut est activé. Or, si tu cliques plusieurs fois
sur la case tu verras comment elle s'affiche quand l'attribut est activé, la
différence devient alors plus claire.

Bref, ne te gratte plus la tête pour cet attribut qui n'en vaut pas la peine
:-), concentre-toi sur le bon transfert de tes données et le rétablissement
des permissions NTFS et des partages.

Jacques

"Eric" wrote in message
[...]

Eric
Jacques Barathon [MS] a présenté l'énoncé suivant :

"Eric" wrote in message
[...]

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Effectivement tu as bien raison.... je me suis gratté la tête pour pas
grand chose en fait. tout passe par les partages et permissions.
Merci beaucoup.

Site : http://www.mesnews.net