Migration de licences TSE d'un srv Windows 2000 à un srv Windows 2

Fif
Bonjour

Nous avions un serveur Windows 2000 qui était controleur de domaine et sur
lequel nous avions installé le "Gestionnaire de licence des services Terminal
Server" .
Ce serveur n'est maintenant plus controleur de domaine et le Gestionnaire de
licence TSE ne veut donc plus démarrer.

Je vourdrais donc savoir s'il y a un moyen de récupérer les CAL TSE que nous
avions installé sur le serveur Windows 2000 sur un nouveau Gestionnaire de
licences TSE que nous avons démarré sur un serveur Windows 2003 ?

Précision : nous n'avons pu retrouver l'imprimé Microsoft indiquant le
numéro de licence des CAL initialement installées sur le serveur Windows 2000.

Merci pour votre aide.

Eric PERROMAT [MVP]
"Fif" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est possible de demarrer le service de licence (manip non supporté par le
support Microsoft ...)
Pour cela, il faut que vous demarriez le serveur de licence avec le
commutateur -nodc.
Pour ce faire, il faut aller dans le registre (sur le serveur de licence)
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServLicensing
et modifier la valeur *ImagePath* comme suit :
"%SystemRoot%System32lserver.exe -nodc"

Attention si vous optez pour cette option il vous faudra aussi definir un
serveur de licences Windows 2000 Terminal Server préféré au niveau du TSE à
l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id#9107.

Pas de possibilité de récupération des licences ... Obligation de réactiver
les licences précédement activé.

Dommage donc ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Fabrice
Bonjour Eric,
Quand tu dis: "Pas de possibilité de récupération des licences ...
Obligation de réactiver les licences précédement activé.":Je voudrais te
demander, plus précisément, s'il est possible de récupérer ces CALs TS 2000
pour les installer/activer/exploiter sur 2003 ?

> [...]

l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id#9107.

Pas de possibilité de récupération des licences ... Obligation de réactiver

Dommage donc ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message
de news:
> [...]
Bonjour,
ce que je disais, c'est qu'il n'est pas possible de récupérer les infos de
licences sur le 2000 pour les transferer vers le 2003 ... Il faut avoir le
papier sur lequel le numéro de contrat et le numéro de licence TS est
inscrit ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Fabrice
Justement, ce que je disais c'est: Si tu as le papier, est ce possible de
récupérer ces licences pour une utilisation sur 2003 ?

> [...]
licences sur le 2000 pour les transferer vers le 2003 ... Il faut avoir le
papier sur lequel le numéro de contrat et le numéro de licence TS est

Eric PERROMAT [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message
de news:

Désolé je n'avais pas compris cela car dans le premier post vous dites :
"Précision : nous n'avons pu retrouver l'imprimé Microsoft indiquant le
numéro de licence des CAL initialement installées sur le serveur Windows
2000."

Il suffit donc simplement de faire réactiver les cals auprés de microsoft
(http://support.microsoft.com/?id)1795) par téléphone uniquement ...
le serveur de licence 2003 donnera donc des licences TS pour les serveurs TS
Windows 2000

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Fabrice
Pas de probleme Eric. J'ai pris le post de Fif en cours et en le lisant j'ai
profité pour aborder ce point....
Jusqu'ici je pensais que si on voulait installer un server de licence TS
2003, il fallait racheter des nouvelles licences car celles qui étaient
utilisées sur le 2K (remplacé par le 2K3 donc) ne pouvaient plus servir.
@+

> [...]

(http://support.microsoft.com/?id)1795) par téléphone uniquement ...
le serveur de licence 2003 donnera donc des licences TS pour les serveurs TS

Eric PERROMAT [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message
de news:
Attention à ce que j'ai dit ... les licences reinstallés sur le serveur de
licence 2003 serviront uniquement pour les serveurs TS 2000 (et pas 2003 !)

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
yuan
La manipulation consistant à lancer le serveur de licence avec le paramètre
"-nodc" fonctionne à merveille et solutionne complètement notre problème. En
effet, nous avions installé le serveur de licences TSE sur la machine sous
Windows 2003 uniquement parceque nous avions déplacé le contrôleur de domaine
sur cette machine et que le serveur de licence ne voulait plus se lancer sur
le serveur membre (anciennement DC) Windows 2000.

Merci.

> [...]

l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id#9107.

Pas de possibilité de récupération des licences ... Obligation de réactiver

Dommage donc ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

yuan
Suite à un petit mélange de pinceaux dans les identitée passport, ma réponse
n'apparait pas sous le bon pseudo !! Désolé .
Simplement Yuan et Fif sont la même personne...

> [...]

l'aide de l'article http://support.microsoft.com/?id#9107.

Pas de possibilité de récupération des licences ... Obligation de réactiver

Dommage donc ...