Migration de Money 99 à Money 2005

Laurent72
quand j'essaie d'ouvrir mon fichier money 99 sous Money 2005, j'obtiens le
message:

le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des informations codées. Il ne
peut être ouvert avec cette version de money.

Le fichier money 99 a été généré sous un système configuré en anglais
(etats-unis). Il avait un mot de passe que j'ai depuis désactivé.

Michel Maman [MS]
Bonsoir,

Essayez de configurer votre système actuel pour Anglais (Etats-Unis)
Normalement, Money 2005 devrait réussir à convertir votre fichier.
Vous pourrez ensuite restaurer vos paramètres habituels.

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
--------------------

"Laurent72" a écrit dans le message de
[...]

Laurent72
Merci de votre réponse.

J'ai essayé de revenir dans la config que j'employais avant (j'ai vérifié
notamment que les nombres et les dates étatient bien au même format que
précédemment), mais le problème persiste.

J'ai le même problème quand j'installe Money 99 sur mon nouveau système:
Money 99 refuse d'ouvrir son propre fichier.

J'ai essayé de réparer le fichier sous Money 2005 sans succès non plus.

Heureusement, ce fichier continue à bien s'ouvrir sur mon ancien système
(américain) avec Money 99.

Y a-t-il un espoir?

"Michel Maman [MS]" wrote:

> [...]

> Le fichier money 99 a été généré sous un système configuré en anglais
> (etats-unis). Il avait un mot de passe que j'ai depuis désactivé.

Michel Maman [MS]
Bonjour,

En général, cette procédure fonctionne surtout quand vous pouvez relever le
langage paramétré sur l'ancien ordinateur (ce n'est pas tant les formats de
nombre que le langage(pays) qui est important car il affecte le module
d'encryption).

La configuration de votre ancien poste est elle insuffisante pour y
installer 2005 ?
Combien de comptes avez vous dans votre fichier (devise de travail en euro

Cordialement.
--

"Michel Maman [MS]" wrote:

> [...]

> Le fichier money 99 a été généré sous un système configuré en anglais
> (etats-unis). Il avait un mot de passe que j'ai depuis désactivé.

Laurent72
OK ça marche, merci beaucoup de votre aide. Il subsiste tout de même des
problèmes:

dans l'onglet "Options avancées" du panneau "Options régionales et
linguistiques" il a fallu que je remette le combo "Langue pour les programmes
non unicode" à "Anglais (Etats-Unis)". A partir de là, Money 99 peut de
nouveau ouvrir mon fichier.

Cette opération permet à Money 2005 d'aller une étape plus loin avant
d'échouer: Il m'envoie maintenant un message disant que mon fichier Money a
été généré avec une version non compatible. J'imagine donc que les versions
américaine et françaises de Money ne sont pas compatibles, ce qui serait
compréhensible ne serait-ce que par les différences de fiscalité.

Je vais donc me rabattre sur Money 99 version américaine. Deux questions
subsistent tout de même:

1- Est-il nécessaire de remettre le combo à français pour tous mes autres
programmes? Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sans
produire de nouveau le problème d'ouverture de mon fichier dans Money 99

2- Existe-t-il une méthode (convertisseur ou autre) pour rendre mon fichier
compatible avec Money version française?