Migration de nt4 vers win server 2003

4 réponses
youssef
Bonjour (et meilleurs voeux pour 2006)
Pour entamer cette nouvelle année notre boite prvoit la migration du systeme
Windows NT 4 vers Windows server 2003, j'ai entendu parler de l'active
directory que je suis entrein de me documenter sur ca. ma question est il
possible que j'installe mon serveur server 2003 a cote de mon serveur NT4
sans avoir de probleme réseau, en attendant de migrer les comptes et les
profils utilisateurs vers vers server 2003.

Merci

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonsoir Youssef,

il n'y a aucun problème à faire cohabiter les deux versions de l'OS, à
partir du moment ou se sont deux domaines différents.
C'est d'ailleurs pour tout dire, le début de la procédure de la
traditionelle migration par restructuration vers un domaine cible.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour (et meilleurs voeux pour 2006)
Pour entamer cette nouvelle année notre boite prvoit la migration du
systeme
Windows NT 4 vers Windows server 2003, j'ai entendu parler de l'active
directory que je suis entrein de me documenter sur ca. ma question est il
possible que j'installe mon serveur server 2003 a cote de mon serveur NT4
sans avoir de probleme réseau, en attendant de migrer les comptes et les
profils utilisateurs vers vers server 2003.

Merci

MB
Bonjour

Moi aussi cela va être l'année de la migration ou plutôt de la
restructuration !!!!

Avec des relations d'approbation dans les 2 sens entre les 2 domaines on
peut accéder au 2 domaines en se connectant via le domaine 1 ou le
domaine 2 ?

Il faut définir ces relations d'approbation sur l'AD OU sur NT4 OU sur
les 2 ?

Faut-il faire suivre le WINS pour accéder au ressources NT4 ?

CORDIALEMENT

Jonathan BISMUTH a écrit :
Bonsoir Youssef,

il n'y a aucun problème à faire cohabiter les deux versions de l'OS, à
partir du moment ou se sont deux domaines différents.
C'est d'ailleurs pour tout dire, le début de la procédure de la
traditionelle migration par restructuration vers un domaine cible.

Cordialement,

Jonathan Bismuth
Hello MB,

je vais tenter de répondre à tes questions dans l'ordre :

Avec des relations d'approbation dans les 2 sens entre les 2 domaines on
peut accéder au 2 domaines en se connectant via le domaine 1 ou le domaine
2 ?

absolument. C'est une relation bidirectionnelle

Il faut définir ces relations d'approbation sur l'AD OU sur NT4 OU sur les
2 ?

des 2 côtés. Je t'encourage à jeter un coup d'oeil à ce lien qui expliquera
l'idée mieux que moi :
http://support.microsoft.com/?id25874

Faut-il faire suivre le WINS pour accéder au ressources NT4 ?

Oui, c'est très largement recommandé. Afin que des domaines 2003 et WINS
partagent tout ce qu'il faut, il est bon d'avoir un point d'entrée type WINS
partagé par tous.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"MB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Moi aussi cela va être l'année de la migration ou plutôt de la
restructuration !!!!

Avec des relations d'approbation dans les 2 sens entre les 2 domaines on
peut accéder au 2 domaines en se connectant via le domaine 1 ou le domaine
2 ?

Il faut définir ces relations d'approbation sur l'AD OU sur NT4 OU sur les
2 ?

Faut-il faire suivre le WINS pour accéder au ressources NT4 ?

CORDIALEMENT

Glenn Gagné
Fie toi à Jonathan c'est un expert !

Je confirme, les 2 serveurs, si d'un nom de domaine différents, sur le même
réseau il n'y a aucun problème.

La seule chose à faire attention c'est de ne pas établir 2 serveurs DHCP sur
le même réseau. Et pour les soucis de DNS et WINS, Assures-toi justement que
ton serveur DHCP donnera aux clients les bonnes adresses !

Je suis en phase de migration tout comme toi.

1- J'ai installé mon nouveau serveur Windows 2003 Server, je l'ai configuré
comme ceci en premier:

- Tous les drivers (fonctionnel à 100% côté hardware)

- Service Pack 1

- Donner une adresse IP fixe qui n'interfère pas avec la plage DHCP actuelle
NOTE: sur la config IP (simplement une adresse IP, masque, DNS pointant vers
mon FAI directement (à moins que ton NT4 soit en DNS) et IMPORTANT -> WINS
pointant vers mon serveur WINS NT 4)

- Installer le serveur DHCP sur celui-ci *** Mais pas l'activer tout de
suite ****

- Configurer DHCP (DNSÎtte machine, WINS=ton ancien NT4) *** pas encore
activé ***

- DCPROMO (nouveau domaine et nouvelle forêt)

- Installer DNS (se fera durant le DCPROMO)

- Configurer DNS correctement pour tes zones et le redirecteur vers
l'externe pour avoir un accès à Internet.

---- A ce point ton serveur est un serveur DC fonctionnel !!! -----

- Désactiver ton ancien serveur DHCP, puis activer le nouveau DHCP !

Maintenant les stations clients auront comme serveur DNS ton nouveau serveur
2003 et comme WINS ton ancien serveur NT4 (qui pourra être effacé lorsque
sorti du réseau)

Et finalement, créer une relation d'approbation entre les 2 domaines puis
débuter la migration des comptes usagers, groupes et ordinateurs !!!!

Bonne chance

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello MB,

je vais tenter de répondre à tes questions dans l'ordre :

> Avec des relations d'approbation dans les 2 sens entre les 2 domaines on
> peut accéder au 2 domaines en se connectant via le domaine 1 ou le

domaine
> 2 ?
absolument. C'est une relation bidirectionnelle

> Il faut définir ces relations d'approbation sur l'AD OU sur NT4 OU sur

les
> 2 ?

des 2 côtés. Je t'encourage à jeter un coup d'oeil à ce lien qui

expliquera
l'idée mieux que moi :
http://support.microsoft.com/?id25874

> Faut-il faire suivre le WINS pour accéder au ressources NT4 ?
>
Oui, c'est très largement recommandé. Afin que des domaines 2003 et WINS
partagent tout ce qu'il faut, il est bon d'avoir un point d'entrée type

WINS
partagé par tous.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"MB" a écrit dans le message de news:

>
> Bonjour
>
> Moi aussi cela va être l'année de la migration ou plutôt de la
> restructuration !!!!
>
> Avec des relations d'approbation dans les 2 sens entre les 2 domaines on
> peut accéder au 2 domaines en se connectant via le domaine 1 ou le

domaine
> 2 ?
>
> Il faut définir ces relations d'approbation sur l'AD OU sur NT4 OU sur

les
> 2 ?
>
> Faut-il faire suivre le WINS pour accéder au ressources NT4 ?
>
> CORDIALEMENT
>