Migration doss publics 2003 vers 2007

5 réponses
guillaume specque
Bonjour a tous!!

je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble s'etre
bien passé;
j'ai donc supprimé mon 2003
tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes outlook:
lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste d'adresse
globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais "Dossiers
Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les groupes"
Aurais je loupé quelque chose?
j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org conf\mailbox\OAB\move) puis mes
dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver server02)

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pendant la migration, il est possible de convertir ces "vues" calculées au
format 2007.
Sinon, il est aussi simple de les recréer directement sur 2007.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
Bonjour a tous!!

je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble s'etre
bien passé;
j'ai donc supprimé mon 2003
tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes
outlook:
lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste d'adresse
globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais "Dossiers
Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les groupes"
Aurais je loupé quelque chose?
j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org confmailboxOABmove) puis mes
dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver
server02)
guillaume specque
heuuuu....
c'est pas très clair pour moi;
comment convertir, ou comment recréer?

merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

pendant la migration, il est possible de convertir ces "vues" calculées au
format 2007.
Sinon, il est aussi simple de les recréer directement sur 2007.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
> Bonjour a tous!!
>
> je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble s'etre
> bien passé;
> j'ai donc supprimé mon 2003
> tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes
> outlook:
> lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste d'adresse
> globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais "Dossiers
> Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les groupes"
> Aurais je loupé quelque chose?
> j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org confmailboxOABmove) puis mes
> dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver
> server02)

.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

voici quelques exemples :

Pour migrer la liste d/adresses par défaut "All Users" entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Users" -IncludedRecipients MailboxUsers

Pour migrer la liste dadresses par défaut "All Groups"entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Groups" -IncludedRecipients MailGroups

Pour migrer la liste d'adresses par défaut "All Contacts" entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Contacts" -IncludedRecipients MailContacts

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
heuuuu....
c'est pas très clair pour moi;
comment convertir, ou comment recréer?

merci

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

pendant la migration, il est possible de convertir ces "vues" calculées
au
format 2007.
Sinon, il est aussi simple de les recréer directement sur 2007.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
> Bonjour a tous!!
>
> je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble
> s'etre
> bien passé;
> j'ai donc supprimé mon 2003
> tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes
> outlook:
> lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste
> d'adresse
> globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais "Dossiers
> Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les
> groupes"
> Aurais je loupé quelque chose?
> j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org confmailboxOABmove) puis mes
> dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver
> server02)

.

guillaume specque
merci Thierry

comme mon 2003 est supprimé, j'imagine que la commande devient obsolete?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

voici quelques exemples :

Pour migrer la liste d/adresses par défaut "All Users" entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Users" -IncludedRecipients MailboxUsers

Pour migrer la liste dadresses par défaut "All Groups"entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Groups" -IncludedRecipients MailGroups

Pour migrer la liste d'adresses par défaut "All Contacts" entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Contacts" -IncludedRecipients MailContacts

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
> heuuuu....
> c'est pas très clair pour moi;
> comment convertir, ou comment recréer?
>
> merci
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> pendant la migration, il est possible de convertir ces "vues" calculées
>> au
>> format 2007.
>> Sinon, il est aussi simple de les recréer directement sur 2007.
>>
>> A+
>>
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>> http://www.faqexchange.info
>> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
>> "guillaume specque" wrote in
>> message news:
>> > Bonjour a tous!!
>> >
>> > je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble
>> > s'etre
>> > bien passé;
>> > j'ai donc supprimé mon 2003
>> > tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes
>> > outlook:
>> > lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste
>> > d'adresse
>> > globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais "Dossiers
>> > Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les
>> > groupes"
>> > Aurais je loupé quelque chose?
>> > j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org confmailboxOABmove) puis mes
>> > dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver
>> > server02)
>>
>> .
>>

.

Thierry DEMAN [MVP]
Non, non ! pas du tout. ce sont des commandes pour Exchange 2007 et 2010.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
merci Thierry

comme mon 2003 est supprimé, j'imagine que la commande devient obsolete?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour,

voici quelques exemples :

Pour migrer la liste d/adresses par défaut "All Users" entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Users" -IncludedRecipients MailboxUsers

Pour migrer la liste dadresses par défaut "All Groups"entrer la commande
suivante :

Set-AddressList "All Groups" -IncludedRecipients MailGroups

Pour migrer la liste d'adresses par défaut "All Contacts" entrer la
commande
suivante :

Set-AddressList "All Contacts" -IncludedRecipients MailContacts

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
"guillaume specque" wrote in
message news:
> heuuuu....
> c'est pas très clair pour moi;
> comment convertir, ou comment recréer?
>
> merci
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
>
>> Bonsoir,
>>
>> pendant la migration, il est possible de convertir ces "vues"
>> calculées
>> au
>> format 2007.
>> Sinon, il est aussi simple de les recréer directement sur 2007.
>>
>> A+
>>
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>> http://www.faqexchange.info
>> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (62 MCPs)
>> "guillaume specque" wrote
>> in
>> message news:
>> > Bonjour a tous!!
>> >
>> > je viens de migrer mon serveur 2003 vers un new 2007, tout semble
>> > s'etre
>> > bien passé;
>> > j'ai donc supprimé mon 2003
>> > tout fonctionne sur mon 2007 mais un fait bizarre est apparu sur mes
>> > outlook:
>> > lorsque je vais dans le carnet d'adresses, je n'ai que la liste
>> > d'adresse
>> > globale et les contacts qui apparaissent; Auparavant j'avais
>> > "Dossiers
>> > Publics" "Tous les contacts""tous les utilisateurs" et "Tous les
>> > groupes"
>> > Aurais je loupé quelque chose?
>> > j'ai pourtant déplacé mon OAB (via Org confmailboxOABmove) puis
>> > mes
>> > dossiers publics (moveallreplicas.ps1 -server server01 -newserver
>> > server02)
>>
>> .
>>

.