migration

Le
Guitou
Bonjour, je voulais savoir si une migration coupe les données ou alors les
copie tout simplement. Active Directory , Exchance etc.. ; lors de a
migration, les informations et les données sont coupées ou sont copiées vers
le serveur destination?
Jonathan BISMUTH
Le #722172
Bonjour Guitou,

vous parlez probablement d'une migration par restructuration vers une cible
(et non une migration in place). Dans ce cas précis, les ressources (ex:
utilisateurs, ordinateurs...) sont clonées.
Autrement dit, il y a copie des objets et de leurs attributs (y compris le
mot de passe) sauf du Sid (impossible en interdomaine) qui est regénéré.
Pour que les accès continuent à fonctionner, le Sid est en revanche copié
dans l'attribut SidHistory, utilisé si l'attribut Sid ne fonctionne pas vers
une ressource donnée car pas encore migrée.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services