Migration

Aucune réponse
pluton1795
Bonjour,

j'ai un projet de migration de Windows 2000 advanced server à windows 2003 R2. j'ai un seul serveur physique sur lequel y a AD. Exchange 2000, et une base de données SQL server (pas de virtualisation, le tout et dans le même moulin). je dois migrer le tous vers trois serveurs physiques, un sera un contrôleur de domaine, un comme serveur de messagerie, et l'autre comme serveur de base de donnée.

je dois planifier cette migration. et là, je vois plusieurs scénarios possibles.

1- * faire un upgrade de win 2000 vers 2003.
* installer win2003R2 les trois serveurs, et les joindre au domaine. promouvoir un contrôle de domaine, laisser répliquer, seizer les rôles, installer exchange, transferer la base de données Exchange sur le nouveau serveur. installer SQL, transferer la base de donner.
*désinstaller Exchange 2000 et SQL de l'ancien serveur. garder ce serveur comme un DC. ou carrément le formater, installer 2003 dessus et faire de ce serveur un autre DC pour le domaine.

2 * installer les trois serveur. les joindres au domaine. existant. sans faire le upgrade du conrôleur du domaine.
promouvoir un DC et prendre les rôles, installer exchange 2003, installer SQL.
faire la migration de la base de données exchange, faire la migration de la base de données SQL.
désinstaller SQL et Exchange de l'ancien serveur, garder ce serveur comme DC du domaine.

3- installer carrément une nouvelle forêt 2003.
migrer les profils des utilisateurs dans la nouvelle forêt,
migrer la base de données Exchange dans la nouvelle forêt.
migrer la base de données vers la nouvelles forêt.
formater l'ancien serveur et installer win 2003 à nouveau, et le mettre un DC dans la nouvelle forêt.

c'est la première fois que je suis en face d'une telle situation. alors est ce que ces trois scénarios qui me semblent faisables sont corrects, et lequel est le moins risqué ou le plus facile à faire.

Cordialement

Réponses