migration exch 2k vers 2k3

Tsunami
Bonjour,

J'envisage de migrer un environnement W2000+Exch2000 vers w2003 et Exch2003
Avec un nouveau serveur pour Exchange, l'anicen devenant out of date et
servira alors uniquement de crtl AD et partage fichiers/imprimantes

Quelle est la meilleure méthode ?
Ce que j'ai pu lire sur le net est plutôt orienté migration sur place
J'aurais préféré installer un nouveau serveur 2k3 dans l'AD, installer
Exch2k3 dans l'organisation et migrer les BALS et dossiers publiques,
rendre le serveur comme premier serveur et supprimer l'ancien mais je
n'ai rien trouvé dans ce senes, je sui absurde ou tout simplement je
reprends les process de migration type 5.5 -> 2003

Si quelqu'un peut me conseiller ...

Merci

Roger

Bruno Duez [MS]
Bonsoir Tsunami :)

La méthode d'installer un nouveau serveur dans l'org est correct ...

Cordialement,
Bruno DUEZ.

"Tsunami" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, la migration sur place en Exchange 2003 est simplement une possibilité
QUAND on ne peut pas faire autrement.

=> Elle est généralement déconseillée et très rarement utilisée.
Elle provoque de l'indisponibilité, des risques, des redémarrages, etc....
éléments qui ne se produisent pas avec l'installation d'un nouveau serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Il me semble que l'on est tous d'accord alors, nouveau serveur Exchange 2003
dans la même org et deplacement de boite au lettres puis suppression du
premier serveur de l'organisation avec la KB correspondante.

Cordialement,
Bruno DUEZ.

de news: