MIGRATION EXCHANGE 2000 VERS 2007

jossrandall69
Bonjour,
J'ai le souhait de faire une migration d'exchange 2000 vers 2007 dans un
domaine AD 2000.
La migration est-elle possible dans un domaine Ad2000 ?
Doit je transiter par une version d'exchange intermédiaire (2003) ?
Merci de votre ou vos réponses...

Channels
[...]

Bonsoir

Non vous n'etes pas obligé de passé par du 2003.
Par contre, j'emet un doute sur la compatibilité entre Exchange 2007 et
AD 2000

propriétaires respectifs.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout à fait, il faut au moins un contrôleur de domaine Windows 2003 SP1 !
Et Exchange 2007 va régulièrement râler sur les DC 2000... (des warnings...)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
[...]

jossrandall69
Je vous remercie de ces infos.
Petit complément que j'avais omis dans la 1er publication.
Dans la même forêt je souhaite monter un domaine 2003 pour pouvoir installer
exchange 2007 sur un serveru 2003 r2 x64, avec un relation d'approbation
entre les deux domaines.
Le soucis : la mise à niveau de l'ad 2000 avec un adprep ne passe pas si je
ne met pas à jour le schéma exchange. Je rencontre des problèmes pour la mise
à jour du schéma exchange vers 2007.
J'avais pensé à mettre à jour avec un schéma exchange 2003 puis de monter
mon domaine ad2003 avec une relation d'approbation entre mes deux domaines
puis installer exchange 2007, sachant qu'il n'y aura pas de relation ou
d'échanges d'info entre les deux exchanges. C'est une reconstruction.
L'approbation de domaine me servant uniquement dans la phase de migration
vers une solution full 2003.
Merci de vos compléments d'info sur une éventuelle démarche que vous auriez
pu tester, ou vos commentaires sur la faisabilité du projet.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pouvez-vous clarifier?

S'agit-il d'une migration entre domaines de la MEME forêt?
Ou bien de 2 Forêts complétement différentes?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"jossrandall69" a écrit dans le
message de news:
[...]

jossrandall69
Bonjour,
Nous souhaitions faire la migration de l'ad2000 vers 2003 dans la même forêt
mais sans succès à cause d'exchange 2000 rattaché à l'ad 2000(Migration
schéma exchange 2000 et adprep sur ad2000). Nous venons de monter l'ad 2003
dans une nouvelle forêt et avons établi une relation d'approbation entre les
deux domaines. Plus de problèmes sur les domaines. Nous avons donc
solutionnés une partie de la migration vers 2003 en construisant une solution
de domaine parrallèle. Reste à créer les comptes et refaire les GPO qui nous
posaient des problèmes sur l'ad2000 (comportemant anormal). Nous comptons
faire de même pour echange 2007. Cependant j'ai quelque petites questions ?
Avec un AD2000+EXCH2000 et AD2003+EXCH2007 dans deux forêts, existe-t-il une
possiblité de migration de boite, Doit-on utiliser les fichiers PST pour les
transferts ?, que vont devenir nos dossiers publics ?
Merci par avance.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'outil ADMT permet de migrer l'essentiel des comptes et groupes.
Si nécessaire, Exmerge peut aider à migrer les boîtes aux lettres.

Les dossiers publics peuvent être répliqués avec l'outil PFMIGRATE, ou tout
simplement copiés dans une boîte particulière avant de transférer celle-ci
vers le nouveau système.

A bientôt,
--

?
[...]

Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou
les