Migration Exchange 2000 vers Exchange 2007

Le
Alni
Bonjour,

Migration d'un exchange 2000 sur Server 2000 vers Exchange 2007 sur
Server 2008

-Installation de la nouvelle machine avec son exchange 2007
-Déplacement des boites et replication des dossiers publics
-Laisser l'ancien serveur 2 mois afin que les clients (Outlook
XP,2003,2007) retrouvent leur nouveau serveur à pa connexion des
utilisateurs.

Nous en sommes ici, et tout se passe bien.

Maintenant je voudrais bien désinstaller mon Exchange 2000 afin de le
sortir du domaine, mais il me reste 3 boites aux lettres qui empêchent
la désinstallation.

-SMTP
-SystemMailbox
-Surveillance du système

Bien sûr, je ne peux ni les déplacer, ni les supprimer

Comment faire ?

Alni
Thierry DEMAN [MVP]
Le #19081681
Bonsoir,

A priori, les boîtes systèmes ne gènent pas la désinstallation.
En revanche, il faut retirer les connecteurs SMTP et groupes de routage
attachés à l'ancien groupe de routage afin de faire disparaître la boîte
temporaire "SMTP".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Le #19086071
Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai supprimé le groupe de routage et tous les connecteurs d'envoi ce
matin vers 9h30
Reboot pour relancer tous les services, au cas où...
J'ai attendu ce midi, mais la boite SMTP est encore là, et la
désinstall ne passe toujours pas pour la même raison (il existe encore
des boites)

Que faire ?

Thierry DEMAN [MVP] a exprimé avec précision :
[...]

yohan boullier

tu peux faire une recherche dans l'AD sur les attributs
Exchange tel que "msExchHomeServerName"

jette un oeil ici
http://exchangets.fr/spip.php?article26

yohan

"Alni" news:
[...]

yohan boullier avait prétendu :

tu peux faire une recherche dans l'AD sur les attributs
Exchange tel que "msExchHomeServerName"

jette un oeil ici
http://exchangets.fr/spip.php?article26

Excellent !!

J'avais 4 ou 5 boites récalcitrantes dont j'ai supprimé les attributs
exchange.
J'ai laissé la systemmailbox, qui selon Thierry ne devais pas empêcher
la désinstallation et j'ai lancé...

C'est en cours...

... Terminé, le systeme redémarre, on va voir la suite.

Merci à vous deux

--
Alni
Alni