Migration Exchange 2003 vers 2007

nda
Bonjour =E0 tous,

Vu que je suis tout nouveau dans ce groupe, je me pr=E9sente un peu, je
suis une jeune Adminsitrateur Syst=E8me dans une PME orient=E9 service
informatique.

On a un serveur SBS 2003 qui est sur les genoux et sur un serveur qui
devient obsel=E8te, donc on a d=E9cid=E9 de basculer sur un nouveau serveur,=

et de s=E9parer les r=F4les. On a donc virtualis=E9 3 serveurs, un avec
l'AD, DNS, DHCP et wins, un avec Exchange 2007 et le dernier pour
Sharepoint.

J'ai un petit soucis avec le nouveau serveur Exchange.
Il est install=E9 sur un 2003 R2 64 bits, et le SP1 d'Exchange 2007 est
install=E9 =E9galement.
J'ai pu d=E9placer une mailbox (la mienne en l'occurance) du SBS vers
l'Exchange 2007 et la connection depuis Outlook 2003 est OK, mais les
mails de tests envoy=E9 =E0 ce moment l=E0 sont "perdu". Je m'explique,
depuis mon outlook, j'ai envoy=E9 un mail =E0 mon adresse gmail, et un
autre =E0 ma col=E8gue (qui est toujours sur l'exchange du SBS), et plus
aucune nouvelle de ces mails, pas de "delivery failure", et les mails
ne sont jamais arriv=E9s (c'=E9tait jeudi pass=E9...). M=EAme chose pour les=

mails dans l'autre sens, que ce soit de ma col=E8gue ou de mon adresse
gmail...
Depuis je suis de retour sur l'exchange du SBS et je re=E7ois bien les
nouveaux mails, mais pas ceux envoy=E9s durant la phase de test... c'est
assez emb=EAtant.

Je suis relativement novice en Exchange, et je dois d'ailleur suivre
une formation l'ann=E9e prochaine, mais l=E0, la migration est assez
urgente, donc j'essaye de me d=E9brouill=E9.

Pour le reception des mails, je suppose que c'est du au fait qu je
n'ai pas rajouter manuellement de smtp connector vers l'exchange 2007.
c'est possible?
Mais pour l'envois de mail, vu qu'il envois en utilisant le DNS, il
devrait envoyer les mail sans probl=E8me,non?

Merci d'avance

Nico

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Il faut effectivement un connecteur de groupe de routage entre les 2
serveurs.
Vous avez les détails dans cet article même si cela parle de Public folder :

939764 Public folder replication issues that occur after you install
Exchange 2007 in an existing Exchange 2003 organization
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;939764

Aurélia

"nda" wrote in message
Bonjour à tous,

Vu que je suis tout nouveau dans ce groupe, je me présente un peu, je
suis une jeune Adminsitrateur Système dans une PME orienté service
informatique.

On a un serveur SBS 2003 qui est sur les genoux et sur un serveur qui
devient obselète, donc on a décidé de basculer sur un nouveau serveur,
et de séparer les rôles. On a donc virtualisé 3 serveurs, un avec
l'AD, DNS, DHCP et wins, un avec Exchange 2007 et le dernier pour
Sharepoint.

J'ai un petit soucis avec le nouveau serveur Exchange.
Il est installé sur un 2003 R2 64 bits, et le SP1 d'Exchange 2007 est
installé également.
J'ai pu déplacer une mailbox (la mienne en l'occurance) du SBS vers
l'Exchange 2007 et la connection depuis Outlook 2003 est OK, mais les
mails de tests envoyé à ce moment là sont "perdu". Je m'explique,
depuis mon outlook, j'ai envoyé un mail à mon adresse gmail, et un
autre à ma colègue (qui est toujours sur l'exchange du SBS), et plus
aucune nouvelle de ces mails, pas de "delivery failure", et les mails
ne sont jamais arrivés (c'était jeudi passé...). Même chose pour les
mails dans l'autre sens, que ce soit de ma colègue ou de mon adresse
gmail...
Depuis je suis de retour sur l'exchange du SBS et je reçois bien les
nouveaux mails, mais pas ceux envoyés durant la phase de test... c'est
assez embêtant.

Je suis relativement novice en Exchange, et je dois d'ailleur suivre
une formation l'année prochaine, mais là, la migration est assez
urgente, donc j'essaye de me débrouillé.

[...]
devrait envoyer les mail sans problème,non?

Merci d'avance

Nico
GG [MVP]
Bonjour,

SBS 2003 et Exchange 2007 sont aujourd'hui incompatible
et Microsoft ne supporte pas un Exchange 2007 sur un réseau
SBS. Il faut attendre patiemment la prochaine version de SBS
qui intégrera Exchange 2007.

--
Cordialement.
GG.