Migration fedora core 1 > fedora core 2

1 réponse
icyfred
Salut à tous,

Tout est dans le sujet.

J'aimerais quelque retour d'expérience de personnes qui l'ont fait,
réussi ou pas.
Quels sont les pièges a éviter afin de ne pas mettre en vrac un
serveur qui sert à 90% en tant que serveur samba (le reste httpd
est moins important).

Tous vos commentaires, remarques sont les bienvenus.

Merci.

1 réponse

Gabriel
icyfred wrote:
Salut à tous,

Tout est dans le sujet.

J'aimerais quelque retour d'expérience de personnes qui l'ont fait,
réussi ou pas.
Quels sont les pièges a éviter afin de ne pas mettre en vrac un
serveur qui sert à 90% en tant que serveur samba (le reste httpd
est moins important).

Tous vos commentaires, remarques sont les bienvenus.

Merci.

J'étais parti dans l'idée d'utiliser le service d'update intégré dans

Fedora 2 puis finalement, j'ai préféré faire une install "from scratch"
en grdant juste ma partition home (trauma de microsoft peut-être :) ).
Et puis, si j'ai été chrooté, ben moins de risque (sauf s'il s'est mis
dans home ou /usr/local, évidemment)

J'ai fait un tar de /etc pour éviter de resaisir les fstab, cronjobs et
autre règlages => hop, dans la partition home.
J'ai également mis /usr/local sur une autre partition, ainsi ca m'évite
de devoir réinstaller toutes mes applis de développeur :)

Install Fedora 2 => no pb.
Le noyau est le 2.6.x et ca fonctionne très très bien.
un coup de yum update et c'était fini, machine opérationnelle en 2h environ.

Si tu as vraiment peur, tu peux l'installer sur une autre partition et
l'essayer puis la mettre par défaut si tu es satisfait.

Voilà, bonne soirée !