Migration Fedora Core 4 -> Core 7 ?

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

J'ai ma distro Linux Fedora Core 4 installée, avec toutes les mises à
jour par yum.

Je recule devant la réinstallation de Fedora à la version Core 7,
bien que je sache très bien comment faire, je suis habitué.

Mais, y aurait-il un moyen de passer de la version Core 4 à Core 7,
sans avoir à réinstaller ?

A supposer que le dvd ( que j'ai gravé ) de Core 7, permette
d'upgrader de Core 4 à Core 7, quid des contenus de la base de données
MySQL, et de la validité des bases de données enregistrées ?

Et puis, dernière question: L'éditeur vi ( ou vim ) sous Core 4,
permet le mode iso8859-1 en édition et en enregistrement, en modifiant
très légèrement le fichier de config /etc/vimrc Est-ce que c'est
encore le cas sous Core 7 ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:

Arol
Le Sun, 30 Sep 2007 12:07:35 +0200, Jean-Francois Ortolo a écrit:

quid des contenus de la base de données
MySQL, et de la validité des bases de données enregistrées ?

Pour la base de données, aucun rapport avec fedora.

Le passage des données entre mysql 4.0 à mysql 5.0 se fait sans trop de
problème, les problèmes viendront des applications qui utilisent des
requêtes mysql 4.0 qui marchent plus sous la version 5.0
Faudra réécrire ces requêtes.
Mais il y a une option pour forcer la compatibilité avec la 4.0 mais c'est
crade.

Jean-Francois Ortolo
Arol wrote:

[...]

Bonjour Arol

Je peux éventuellement sauvegarder le contenu des tables avec
l'isntruction SELECT * INTO OUTFILE 'fichier.txt' FROM 'table';

Ou bien simplement sauvegarder la seule base que j'ai avec mysqldump.

Faut-il faire l'une ou l'autre de ces deux approches, ou bien la
migration peut-elle migrer aussi les données de la base actuelle, sans
problème ?

En ce qui concerne les applications, je n'utilise ques des requêtes
les plus basiques ( SELECT FROM, éventuellement des SELECT sur deux
tables avec un champ commun dans le WHERE, et sinon uniquement des
INSERT classiques, je crois jamais d'UPDATE.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

PS En ce qui concerne vi ou vim, est-il encore compatible iso8859-1
( ou -15 ) sous Fedora Core 7 ?

Merci beaucoup de ta réponse.

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

Arol
Le Sun, 30 Sep 2007 13:35:23 +0200, Jean-Francois Ortolo a écrit:

[...]

Dans une migration, tu sauvegardes *TOUJOURS* tes données.
Donc, tu mysqldump.
Le plus plus simple :
mysqdump -u root -p nom_de_ta_base > nom_de_ta_base.sql

D'ailleurs, je devrais même pas te dire que ça car tu devrais déjà avoir
un système de sauvegarde de ta base ...

Normalement, quand tu passeras de mysql 4.0 à 5.0, tu devrais retrouver
ta base, mais si c'est pas le cas, tu importes ta base.

mysql -u root -p -D nom_de_ta_base < nom_de_ta_base.sql

[...]

Les problèmes que j'ai eu viennent d'un "left join".
Donc si t'as pas ça, ça devrait passer sans problème.