migration GRUB 1 -> GRUB 2

10 réponses
giggz
Bien le bonjour,

suis en SID et en ce moment on parle bcp de GRUB 2. je me dis qu'en ce
bon samedi matin, il serait temps de migrer. Avez vous eu des ennuis
lors de cette migration ? y a t il des astuces ?

J'utilise en particulier dans mon menu.lst un splashimage que j'aime bcp
(on s'attache à de ces trucs parfois...) et que j 'aimerai bien garder
avec GRUB 2. bref si vous avez des infos, je prends.

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai fait ça sur ma sid cette semaine. On peut faire ça en deux temps ,
le 1er temps ou grub2 est un entree de grub pour voir si tout marche
bien. Puis deuxieme temps on fait upgrade-from-grub-legacy qui vire
definitivement grub.

Globalement, pas de probleme pour les entrees debian "officielles".
Par contre pour les entrees supplémentaires 'genre windows'
il faut installer/lancer os-proper (qui est un paquet qui n'est pas
installé automatiquement) et lancer update-grub

Cela dit, ça fonctionne bien mais j'ai pas trop essayé de bidouiller
de nouvelles entrées ...

Guy

giggz a écrit :
Bien le bonjour,

suis en SID et en ce moment on parle bcp de GRUB 2. je me dis qu'en ce
bon samedi matin, il serait temps de migrer. Avez vous eu des ennuis
lors de cette migration ? y a t il des astuces ?

J'utilise en particulier dans mon menu.lst un splashimage que j'aime bc p
(on s'attache à de ces trucs parfois...) et que j 'aimerai bien garde r
avec GRUB 2. bref si vous avez des infos, je prends.

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
J'ai eu du bol, je suis passé au travers. Mais si t'as pas fait le
upgrade-from-grub-legacy tu dois toujours avoir grub actif.

Guy
giggz a écrit :
Rhaaaaaaaaaaaa non ça ne fonctionne pas bien :'( j'ai fait l'erreur d u
débutant en sid...j'ai bien vu un beau rapport de bug marqué seriou s ou
critical...et j'ai qd même installé...bouhouhou. j'ai un beau "inde x out
of the range" et puis plus rien...snif.

merci pour l'info de os-prober!

Bye
GiGGz

Guy Roussin a écrit :

Bonjour,

J'ai fait ça sur ma sid cette semaine. On peut faire ça en deux te mps,
le 1er temps ou grub2 est un entree de grub pour voir si tout marche
bien. Puis deuxieme temps on fait upgrade-from-grub-legacy qui vire
definitivement grub.

Globalement, pas de probleme pour les entrees debian "officielles".
Par contre pour les entrees supplémentaires 'genre windows'
il faut installer/lancer os-proper (qui est un paquet qui n'est pas
installé automatiquement) et lancer update-grub

Cela dit, ça fonctionne bien mais j'ai pas trop essayé de bidouill er
de nouvelles entrées ...

Guy

giggz a écrit :

Bien le bonjour,

suis en SID et en ce moment on parle bcp de GRUB 2. je me dis qu'en c e
bon samedi matin, il serait temps de migrer. Avez vous eu des ennuis
lors de cette migration ? y a t il des astuces ?

J'utilise en particulier dans mon menu.lst un splashimage que j'aime bcp
(on s'attache à de ces trucs parfois...) et que j 'aimerai bien gar der
avec GRUB 2. bref si vous avez des infos, je prends.

Merci
Guillaume

--
Guy Roussin

UMR TETIS "Territoires, Environnement, Teledetection et Information Spat iale"

Maison de la Télédétection en Languedoc Roussillon
500, rue J.F. Breton
34093 MONTPELLIER Cedex 5

tél: 04.67.54.87.46 fax: 04.67.54.87.00
mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Rhaaaaaaaaaaaa non ça ne fonctionne pas bien :'( j'ai fait l'erreur du
débutant en sid...j'ai bien vu un beau rapport de bug marqué serious ou
critical...et j'ai qd même installé...bouhouhou. j'ai un beau "index out
of the range" et puis plus rien...snif.

merci pour l'info de os-prober!

Bye
GiGGz

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai fait ça sur ma sid cette semaine. On peut faire ça en deux temps,
le 1er temps ou grub2 est un entree de grub pour voir si tout marche
bien. Puis deuxieme temps on fait upgrade-from-grub-legacy qui vire
definitivement grub.

Globalement, pas de probleme pour les entrees debian "officielles".
Par contre pour les entrees supplémentaires 'genre windows'
il faut installer/lancer os-proper (qui est un paquet qui n'est pas
installé automatiquement) et lancer update-grub

Cela dit, ça fonctionne bien mais j'ai pas trop essayé de bidouiller
de nouvelles entrées ...

Guy

giggz a écrit :
Bien le bonjour,

suis en SID et en ce moment on parle bcp de GRUB 2. je me dis qu'en ce
bon samedi matin, il serait temps de migrer. Avez vous eu des ennuis
lors de cette migration ? y a t il des astuces ?

J'utilise en particulier dans mon menu.lst un splashimage que j'aime bcp
(on s'attache à de ces trucs parfois...) et que j 'aimerai bien garder
avec GRUB 2. bref si vous avez des infos, je prends.

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Guy Roussin a écrit :
J'ai eu du bol, je suis passé au travers. Mais si t'as pas fait le
upgrade-from-grub-legacy tu dois toujours avoir grub actif.

ben en fait l'install de grub 2 a bien marché. ensuite j'ai rebooté. je
suis tombé sur l'entrée dans grub1. j'ai booté sans problème sur grub 2
et ensuite pas de souci avec le noyau. donc j'ai fait un
upgrade-from-grub-legacy et rerebooté. et là patatatra! tu cliques sur
le noyau et bam out of the range. bon comme ça fait un moment que je
suis sous SID :) j'ai pas paniqué et j'ai 3 noyaux dont un qui date de
moult temps...et ça a booté avec celui là...j'ai lu les rapports de bug
de grub 2 et apparemment ça vient du mode graphique de GRUB et c'est
vrai! en décommentant dans /etc/default/grub le mode console et en
faisant update-grub. ça marche au boot suivant. bon ça sent le nouveau
rapport de bug.

Bye

Guy
giggz a écrit :
Rhaaaaaaaaaaaa non ça ne fonctionne pas bien :'( j'ai fait l'erreur du
débutant en sid...j'ai bien vu un beau rapport de bug marqué serious ou
critical...et j'ai qd même installé...bouhouhou. j'ai un beau "index out
of the range" et puis plus rien...snif.

merci pour l'info de os-prober!

Bye
GiGGz

Guy Roussin a écrit :

Bonjour,

J'ai fait ça sur ma sid cette semaine. On peut faire ça en deux temps,
le 1er temps ou grub2 est un entree de grub pour voir si tout marche
bien. Puis deuxieme temps on fait upgrade-from-grub-legacy qui vire
definitivement grub.

Globalement, pas de probleme pour les entrees debian "officielles".
Par contre pour les entrees supplémentaires 'genre windows'
il faut installer/lancer os-proper (qui est un paquet qui n'est pas
installé automatiquement) et lancer update-grub

Cela dit, ça fonctionne bien mais j'ai pas trop essayé de bidouiller
de nouvelles entrées ...

Guy

giggz a écrit :

Bien le bonjour,

suis en SID et en ce moment on parle bcp de GRUB 2. je me dis qu'en ce
bon samedi matin, il serait temps de migrer. Avez vous eu des ennuis
lors de cette migration ? y a t il des astuces ?

J'utilise en particulier dans mon menu.lst un splashimage que j'aime
bcp
(on s'attache à de ces trucs parfois...) et que j 'aimerai bien garder
avec GRUB 2. bref si vous avez des infos, je prends.

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
question :
où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!

en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
pouvait mettre :
# kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?

Si vous avez ça...ben je suis preneur,
Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
giggz a écrit :
question :
où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!

en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
pouvait mettre :
# kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?

Si vous avez ça...ben je suis preneur,
Bye
Guillaume

Il y a une petite doc en Français là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

qui ne demande qu'à grandir ;-) .

Il y a aussi des liens vers les doc (peu nombreuses) en Anglais.

Sur Squeeze pas de problème, je suis en grub2 depuis un an sur un raid1,
et depuis peu sur un portable en ext4 (pas de /boot séparé dans les deux
cas).

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
question :
où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!

en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
pouvait mettre :
# kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?

Si vous avez ça...ben je suis preneur,
Bye
Guillaume

Il y a une petite doc en Français là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

qui ne demande qu'à grandir ;-) .

merci. je l'avais trouvé. c'est de loin la doc la plus complète que j'ai
trouvé pour l'instant.

Il y a aussi des liens vers les doc (peu nombreuses) en Anglais.

Oui. j'ai remarqué et je ne comprends pas pourquoi. GRUB2 est tout de
même là depuis qq temps.

J'espère qu'il y a autant d'option que pour GRUB1! bon d'accord le
menu.lst était un peu extrème parfois...mais au moins on pouvait tout
faire! un clavier en français par exemple!

Sur Squeeze pas de problème, je suis en grub2 depuis un an sur un raid1,
et depuis peu sur un portable en ext4 (pas de /boot séparé dans les deux
cas).

et ben moi je n'ai que des pb. APrès le pb avec le index out of range.
memtest ne vas se lancer aussi. XP boot et puis écran bleu au niveau du
login. avec GRUB1 pas de pb...étrange non ?

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
question :
où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!

en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
pouvait mettre :
# kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?

Si vous avez ça...ben je suis preneur,

Grub2 détecte tous les noyaux qui sont présent dans /boot, et ajoute une
entrée pour chaque en adaptant les autres variables (root, prefix...).
Maintenant si tu héberges un noyau sur une partition dans le but de
démarrer un système situé sur une autre partition, il faut créer une
entrée personnalisée dans /etc/grub.d/ (voir 40_custom) et exécuter
"grub-mkconfig" ensuite.

Bye
Guillaume

Il y a une petite doc en Français là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

qui ne demande qu'à grandir ;-) .

merci. je l'avais trouvé. c'est de loin la doc la plus complète que j'ai
trouvé pour l'instant.

Content que ça serve ;-)

Il y a aussi des liens vers les doc (peu nombreuses) en Anglais.

Oui. j'ai remarqué et je ne comprends pas pourquoi. GRUB2 est tout de
même là depuis qq temps.

J'espère qu'il y a autant d'option que pour GRUB1!

Tu peux consulter http://grub.enbug.org/CommandList pour les
correspondances. Ça n'est pas vraiment à jour mais ça donne une idée.

bon d'accord le
menu.lst était un peu extrème parfois...mais au moins on pouvait tout
faire! un clavier en français par exemple!

Oui, ça j'ai essayé a mes débuts de grub2, suite à un patch que j'avais
vu passé qui suggérait que c'était possible, j'ai renoncé depuis à voir
si c'était effectivement supporté... À creuser.

Sur Squeeze pas de problème, je suis en grub2 depuis un an sur un raid1,
et depuis peu sur un portable en ext4 (pas de /boot séparé dans les deux
cas).

et ben moi je n'ai que des pb. APrès le pb avec le index out of range.
memtest ne vas se lancer aussi.

Je viens de découvrir l'option "gfxpayload80x1024x60" (c'est un
exemple) qui est l'équivalent du "vga=" à passer sur la ligne du noyau,
tu ne perds rien à essayer.
Quel est le matériel qui pose ce problème (moniteur, carte graphique) ?

Sinon dans /etc/default/grub tu peux utiliser "GRUB_GFXMODE€0x600x60"
(par exemple), mais ça sera uniquement relatif à l'affichage du menu
grub, pas de ce qui suit. Essaye de voir ce que supporte ta carte
graphique avec "hwinfo --framebuffer", pour le moniteur il faut voir la doc.

XP boot et puis écran bleu au niveau du
login. avec GRUB1 pas de pb...étrange non ?

Là je ne peux pas aider, je n'ai plus de windows depuis des années, mes
multi-boot sont tous linux/bsd. J'ai installé quelques multi-boot avec
winXP, je ne me souviens pas de problèmes particuliers.
Mais c'est franchement étrange que l'écran bleu se produise au niveau du
login windows, je ne vois pas bien quelle influence grub2 peut avoir à
ce sujet... Tu n'as pas changé la position relative de la partition
windows entre temps ?

Bye

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
thveillon.debian a écrit :
giggz a écrit :
question :
où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!

en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
pouvait mettre :
# kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?

Si vous avez ça...ben je suis preneur,

Grub2 détecte tous les noyaux qui sont présent dans /boot, et ajoute une
entrée pour chaque en adaptant les autres variables (root, prefix...).
Maintenant si tu héberges un noyau sur une partition dans le but de
démarrer un système situé sur une autre partition, il faut créer une
entrée personnalisée dans /etc/grub.d/ (voir 40_custom) et exécuter
"grub-mkconfig" ensuite.

mon problème est quelque peu différent :
j'ai 2 noyau 2.6.30 avec des partitions en /dev/sda*. Donc mes options
de noyau sont du style : root=/dev/sda1
j'ai un vieux 2.6.23 avec mes partitions en /dev/hda*. Evidemment qd je
mets le GRUB_CMDLINE_LINUX à root=/dev/sda1, il me l'écrit partout et ce
même pour le 2.6.23. Je ne veux/peux pas virer le vieux noyau car c'est
lui qui me sauve avec grub2 qd ça merde. je ne sais po pourquoi mais lui
il boote :)

les options avec kopt permettant de viser les différents noyaux et de
leur attribuer différentes options.

pas besoin de me proposer l'UUID...je n'ai pas d'initrd.

Bye
Guillaume

Il y a une petite doc en Français là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

qui ne demande qu'à grandir ;-) .

merci. je l'avais trouvé. c'est de loin la doc la plus complète que j'ai
trouvé pour l'instant.

Content que ça serve ;-)

Il y a aussi des liens vers les doc (peu nombreuses) en Anglais.

Oui. j'ai remarqué et je ne comprends pas pourquoi. GRUB2 est tout de
même là depuis qq temps.

J'espère qu'il y a autant d'option que pour GRUB1!

Tu peux consulter http://grub.enbug.org/CommandList pour les
correspondances. Ça n'est pas vraiment à jour mais ça donne une idée.

bon d'accord le
menu.lst était un peu extrème parfois...mais au moins on pouvait tout
faire! un clavier en français par exemple!

Oui, ça j'ai essayé a mes débuts de grub2, suite à un patch que j'avais
vu passé qui suggérait que c'était possible, j'ai renoncé depuis à voir
si c'était effectivement supporté... À creuser.

Sur Squeeze pas de problème, je suis en grub2 depuis un an sur un raid1,
et depuis peu sur un portable en ext4 (pas de /boot séparé dans les deux
cas).

et ben moi je n'ai que des pb. APrès le pb avec le index out of range.
memtest ne vas se lancer aussi.

bon pour memtest, le bug est déjà reporté et c'est assez simple. il
suffit de remplacer linux par linux16.

Je viens de découvrir l'option "gfxpayload80x1024x60" (c'est un
exemple) qui est l'équivalent du "vga=" à passer sur la ligne du noyau,
tu ne perds rien à essayer.
Quel est le matériel qui pose ce problème (moniteur, carte graphique) ?

apparemment la carte graphique. Vu le nombre de gens qui rapporte des
problèmes avec la radeon 9600 M10...snif...va falloir que je vois ça
avec les dev.

Sinon dans /etc/default/grub tu peux utiliser "GRUB_GFXMODE€0x600x60"
(par exemple), mais ça sera uniquement relatif à l'affichage du menu
grub, pas de ce qui suit. Essaye de voir ce que supporte ta carte
graphique avec "hwinfo --framebuffer", pour le moniteur il faut voir la doc.

XP boot et puis écran bleu au niveau du
login. avec GRUB1 pas de pb...étrange non ?

Là je ne peux pas aider, je n'ai plus de windows depuis des années, mes
multi-boot sont tous linux/bsd. J'ai installé quelques multi-boot avec
winXP, je ne me souviens pas de problèmes particuliers.
Mais c'est franchement étrange que l'écran bleu se produise au niveau du
login windows, je ne vois pas bien quelle influence grub2 peut avoir à
ce sujet... Tu n'as pas changé la position relative de la partition
windows entre temps ?

ben j'spr que non ;)

mais winXP boote au début. donc il trouve bien windows. j'arrive à
l'écran de login. et là au bout de qq seconde paf! sur le net j'ai vu
des messages comme quoi grub2 foutait le bordel au niveau de la mémoire
avec winXP. mais bon j'en sais rien, ce n'était pas une source sure.
donc je vais voir aussi avec les dev.

le site http://members.iinet.net/~herman546/p20.html contient pas mal de
trucs.

ben si t'es passé à côté de tous ces problèmes, je t'envie!

Bye
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thias
Bonjour les grubbers!

Y en a parmi vous qui se battent avec GRUB2 et du FakeRaid (ou SataRaid,
ou CommevousvoulezRaid)?

On Sat, Sep 05, 2009 at 02:42:55PM +0000, giggz wrote:
thveillon.debian a écrit :
> giggz a écrit :
>> thveillon.debian a écrit :
>>> giggz a écrit :
>>>> question :
>>>> où trouver de la doc fouillée sur grub 2 et ses paramètres ??? on trouve
>>>> plein de doc en tout genre pour grub 1 mais pour grub 2 niet!
>>>>
>>>> en particulier j'aimerai utiliser la fonctionnalité "kopt" du menu.lst
>>>> pour le grub.cfg. en gros dans grub2 le "kopt" de grub1 est remplacé par
>>>> GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub...bon ça, ça va. mais comment
>>>> je fais pour différencier les différents noyaux ??? avant avec GRUB1 on
>>>> pouvait mettre :
>>>> # kopt_2_6_23=root=/dev/hda1 ro
>>>> # kopt_2_6_25_1_486=root=/dev/sda1 ro
>>>> pour viser les différents noyaux...comment on fait pour GRUB2 ?
>>>>
>>>> Si vous avez ça...ben je suis preneur,
> Grub2 détecte tous les noyaux qui sont présent dans /boot, et ajoute une
> entrée pour chaque en adaptant les autres variables (root, prefix...).
> Maintenant si tu héberges un noyau sur une partition dans le but de
> démarrer un système situé sur une autre partition, il faut créer une
> entrée personnalisée dans /etc/grub.d/ (voir 40_custom) et exécuter
> "grub-mkconfig" ensuite.
>

--
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS