migration ie vers firefox

2 réponses
J-F Portala
Bonjour,
j'ai une petit intranet PHP avec des feuilles de style.
Il tourne sous IE (cétait mon premier choix car je ne voulais pas imposer
aux utilisateurs
un autre navigateur)

Actuellement, j'aimerais migrer vers Firefox, mais là patatras...

Mes "beaux affichages" ne sont plus "beaux" (plus d'alignement dans mes
formulaires, les tableaux sont beurk...)

Bref, il y a du pain sur la planche. Je n'ai pourtant pas l'impression
d'avoir utilisé des fonctions spécifiques à IE.

Par quoi dois je commencer (lister les attributs css non compatibles) et
comment par la suite faire que les affichages apparaissent correctement dans
les 2 navigateurs.

Merci de vos conseils
Jeff

2 réponses

Pierre Goiffon
J-F Portala wrote:
Je suis deja en DOCTYPE strict. C'est là où je me pose des questions.
Existe t il une liste des différences d'interpretation d'attributs CSS entre
navigateurs.

Il existe différentes études qui montrent dans quelles conditions tel ou
tel navigateur bascule dans quel mode de rendu. La plus connue :
http://hsivonen.iki.fi/doctype/
J-F Portala
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de news:
423e9a55$0$21390$
J-F Portala wrote:
Je suis deja en DOCTYPE strict. C'est là où je me pose des questions.
Existe t il une liste des différences d'interpretation d'attributs CSS
entre navigateurs.

Il existe différentes études qui montrent dans quelles conditions tel ou
tel navigateur bascule dans quel mode de rendu. La plus connue :
http://hsivonen.iki.fi/doctype/

Merci de ton aide.
Le site est intéressant.
Il renvoie aussi sur des liens permettant de contourner le modele de boite
geré de maniere différente par ie.

Jeff