Migration intra-foret de poste vista avec ADMT

2 réponses
Lyes
Bonjour,

Nous préparons actuellement un migration de poste vista d'un domaine A (
windows 2008) vers un domaine B (Windows 2008) se trouvant dans la même forêt.

Un de mes collègues à dit que ça allait prendre beaucoup de temps par poste
pour le transfert des données mais j'arrive pas à comprende de quoi il parle.

Un poste type est en vista pro sur le domaine A et l'utilisateur du poste
possède un compte sur le domaine B et ouvre donc un session sur le domaine B
depuis son poste Vista du domaine A.

Pouvez vous m'éclairer sur les raisons qui feraient que c'est plus long que
la migration d'un compte user AD.

Merci de votre aide

Lyes

2 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Si l'utilisateur appartient toujours au même domaine (B) et que seule
l'appartenance du PC au domain change (A vers B), il n'y a donc pas de
profile à migrer...

Pour automatiser le changement de domaine des PC, vous pouvez utiliser les
commandes NETDOM ou WMIC. Cela ne prendra, en gros, que le temps d'un
redémarrage.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous préparons actuellement un migration de poste vista d'un domaine A (
windows 2008) vers un domaine B (Windows 2008) se trouvant dans la même
forêt.

Un de mes collègues à dit que ça allait prendre beaucoup de temps par
poste
pour le transfert des données mais j'arrive pas à comprende de quoi il
parle.

Un poste type est en vista pro sur le domaine A et l'utilisateur du poste
possède un compte sur le domaine B et ouvre donc un session sur le domaine
B
depuis son poste Vista du domaine A.

Pouvez vous m'éclairer sur les raisons qui feraient que c'est plus long
que
la migration d'un compte user AD.

Merci de votre aide

Lyes

Merci Marc

Je cours de ce pas dévoiller l'ampleur de ma connaissance à mon collègue.

Thanx

Lyes

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

Bonjour,

Si l'utilisateur appartient toujours au même domaine (B) et que seule
l'appartenance du PC au domain change (A vers B), il n'y a donc pas de
profile à migrer...

Pour automatiser le changement de domaine des PC, vous pouvez utiliser les
commandes NETDOM ou WMIC. Cela ne prendra, en gros, que le temps d'un
redémarrage.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Nous préparons actuellement un migration de poste vista d'un domaine A (
> windows 2008) vers un domaine B (Windows 2008) se trouvant dans la même
> forêt.
>
> Un de mes collègues à dit que ça allait prendre beaucoup de temps par
> poste
> pour le transfert des données mais j'arrive pas à comprende de quoi il
> parle.
>
> Un poste type est en vista pro sur le domaine A et l'utilisateur du poste
> possède un compte sur le domaine B et ouvre donc un session sur le domaine
> B
> depuis son poste Vista du domaine A.
>
> Pouvez vous m'éclairer sur les raisons qui feraient que c'est plus long
> que
> la migration d'un compte user AD.
>
> Merci de votre aide
>
> Lyes