Migration d'un iPhone à un iPhone 3G : la reprise de la sauvegarde est-elle possible ?

cfranco
Bonjour à tous,

Je viens (enfin) d'obtenir mon joli iPhone 3G blanc tout neuf...

Petit souci au moment de l'initialiser, je pensais qu'il serait possible
de lui réinjecter directement la dernière sauvegarde de mon précédent
iPhone (en version 2.0), d'ailleurs c'est ce que iTunes m'a proposé
spontanément. Mais pas possible, quand je lui dis de le faire, il me
répond que la sauvegarde est corrompue ou incompatible, j'ai été obligé
de repartir à 0 (et je perd donc toute mon historique de SMS,
d'appels...)

Il n'y a vraiment aucun moyen que ça puisse être transféré sur le nouvel
iPhone ? Personne dans cette situation n'a réussi à reprendre une
sauvegarde d'un iPhone premier modèle ?

--
Christophe Franco

cfranco
Christophe Franco wrote:

[...]

Je me rend compte aussi au passage que les applications achetées depuis
iTunes ont bien été transférées, mais pas celles achetées directement
depuis l'ancien iPhone... Aucune trace de ces dernières dans iTunes,
comme s'il ne les avait même pas sauvegardées...
--
Christophe Franco
deltaplan
Christophe Franco wrote:

Christophe Franco wrote:

> [...]

depuis l'ancien iPhone... Aucune trace de ces dernières dans iTunes,
comme s'il ne les avait même pas sauvegardées...

Pourtant, ça a l'air d'être possible normalement d'après Apple :

http://support.apple.com/kb/HT2109?locale=fr_FR
cfranco
Christophe Franco wrote:

Christophe Franco wrote:

> [...]

comme s'il ne les avait même pas sauvegardées...

Pourtant, ça a l'air d'être possible normalement d'après Apple :

Eric Levenez
Le 25/07/08 16:27, dans <1ikn70n.3i47bw1kwhus2N%,
« Christophe Franco » a écrit :

[...]

J'ai eu ce problème. Je ne sais plus s'il faut forcer la synchronisation
côté iPhone (avec l'application App Store) vers iTunes ou si c'est sur
iTunes qu'il faut jouer (clic droit sur iPhone, puis "Transférer les
achats).

cfranco

« Christophe Franco » a écrit :

> [...]

côté iPhone (avec l'application App Store) vers iTunes ou si c'est sur
iTunes qu'il faut jouer (clic droit sur iPhone, puis "Transférer les

Ah, intéressant ça, et peut-être même clic-droit sur l'iPhone et
"back-up" pour forcer un nouveau backup complet... J'essaie ça.--
gass--
Christophe Franco
cfranco
Christophe Franco wrote:

Eric Levenez wrote:

> [...]

Ah, intéressant ça, et peut-être même clic-droit sur l'iPhone et
"back-up" pour forcer un nouveau backup complet... J'essaie ça.

OUF !....

Ca a été long, très long... Avec 6Go de données à sauvegarder sur
l'iPhone précédent, le backup a pris un bon nombre de minutes. La
restauration sur le nouvel iPhone 3G aussi d'ailleurs (j'ai pas compris
pourquoi iTunes a cru nécessaire de télécharger un firmware pour le
nouvel iPhone lors de sa réinitialisation aux paramètres d'usine,
j'aurais cru qu'il était déjà avec le firmware le plus récent possible,
mais bon)

Enfin, c'est donc résolu, j'ai mon nouvel iPhone 3G avec le contenu de
l'ancien. Rien que quelques réglages perdus, a priori sans grande
importance : la disposition des icônes sur les bureaux, les mots de
passe des réseaux WiFi auxquels je me connecte de manière habituelle.
Peut-être d'autres petites choses comme ça, mais a priori toute
l'historique téléphone/SMS est là, et surtout toutes les applications
sont là (avec leur contenu...).

--
Christophe Franco
patrick.1200RTcazaux
Christophe Franco wrote:

Il n'y a vraiment aucun moyen que ça puisse être transféré sur le nouvel
iPhone ? Personne dans cette situation n'a réussi à reprendre une
sauvegarde d'un iPhone premier modèle ?

Mais si ! J'ai branché mon zouli iPhone blanc tout neuf et il m'a
proposé soit dele considérer comme un nouel iPhone soit de reprendre la
sauvegrde du précédent. j'ai choisi cette solution et j'ai retrouvé dans
la nouvelle machine les appels et SMS de l'ancien.
Je pense que ta sauvegarde est effectivement corrompue...

Le seul problème que j'ai eu est que l'application Mail plantait :
lorsque je la lançais, elle pédalait un peu dans le vide puis ça
revenait au "Finder" (Springbiard, c'est ça ?). J'ai fait une
restauration et depuis tout va bien.

--
Tardigradus