Migration Mac G4 vers Mac Intel

8 réponses
niceCube
Bonsoir et meilleurs voeux à tous les utilisateurs Mac ,lecteurs et
contibuteurs de cette liste,

Je dois passer d'un Mac mini G4 vers un Mac Mini Intel. J'ai la
faignantise de devoir réinstaller manuellement tout mon environnement
sur ce nouveau sytème.

Existe t il une procédure qui permette de le faire aisément ? Si oui
laquelle ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement,

Fred

8 réponses

c.demeester
niceCube wrote:

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les utilisateurs Mac ,lecteurs et
contibuteurs de cette liste,

Je dois passer d'un Mac mini G4 vers un Mac Mini Intel. J'ai la
faignantise de devoir réinstaller manuellement tout mon environnement
sur ce nouveau sytème.

Existe t il une procédure qui permette de le faire aisément ? Si oui
laquelle ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement,

Fred

Assistant migration du Dossier Utilitaires devrait te convenir a

merveille :-))

--

Claude Demeester

niceCube
Claude Demeester wrote:

niceCube wrote:

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les utilisateurs Mac ,lecteurs et
contibuteurs de cette liste,

Je dois passer d'un Mac mini G4 vers un Mac Mini Intel. J'ai la
faignantise de devoir réinstaller manuellement tout mon environnement
sur ce nouveau sytème.

Existe t il une procédure qui permette de le faire aisément ? Si oui
laquelle ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement,

Fred

Assistant migration du Dossier Utilitaires devrait te convenir a

merveille :-))

Fort bien et grand merci.

Est-il possible de relier les deux macs ensemble via un cable Firewire
par exemple pour passer les infos de l'un à l'autre ?

Mes applications vont-elles être reprises tout comme l'ensemble de mes
paramètres ?
Je suppose qu'il s'agit là du but premier de l'application mais n'y a
t'il pas des cas de figure qui ne sont pas gérés ? (Mes applications ne
sont pas toutes dans le dossier application par exemple)

Merci bien

c.demeester
niceCube wrote:

Fort bien et grand merci.

Est-il possible de relier les deux macs ensemble via un cable Firewire
par exemple pour passer les infos de l'un à l'autre ?

Oui ;-)

Mes applications vont-elles être reprises tout comme l'ensemble de mes
paramètres ?
Je suppose qu'il s'agit là du but premier de l'application mais n'y a
t'il pas des cas de figure qui ne sont pas gérés ?

(Mes applications ne
sont pas toutes dans le dossier application par exemple)

Ca c'est a voir effectivement.

Merci bien

Je ne m'en suis jamais servi :-((

Je te renvoie sur le site d'Apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%773-fr

Sinon, quelqu'un dans l'assistance !!!

--

Claude Demeester

GillesK
Claude Demeester wrote:

Je ne m'en suis jamais servi :-((

Sinon, quelqu'un dans l'assistance !!!

Ça fonctionne bien : fait ici il y a deux semaines entre un G4 et un
MacBook.

Gerald
GillesK wrote:

Ça fonctionne bien : fait ici il y a deux semaines entre un G4 et un
MacBook.

Ça fonctionne même tellement bien que c'est carrément magique ! Seules
quelques applications protégées nécessitent une revalidation par
challenge/réponse ou la resaisie d'une identification. Et même dans ces
cas les préférences sont conservées !

Une chose *importante* que j'avais déjà signalée : sur un mac neuf sorti
du carton il y a deux manières de se servir de Assistant Migration :

1/ Laisser la procédure de boot le proposer, l'accepter, cocher les
utilisateurs et les données (réseau, applis etc.) qu'on veut faire
migrer et le laisser faire. Dans ce cas, si un des utilisateurs était
administrateur, il sera le nouvel administrateur. Si aucun ne l'était,
le premier de la liste le deviendra. Ça peut toujours se modifier
ensuite (création d'un nouvel admin et suppression de l'ancien) mais ça
peut surprendre voire gêner...

2/ Laisser la procédure de boot le proposer, NE PAS l'accepter, créer un
utilisateur administrateur "from scratch". Dans ce cas attention : il
propose par défaut un nom (et un abrégé) issus du patronyme et ce n'est
pas toujours une bonne idée. Penser éventuellement à corriger par
quelque chose de plus parlant dans la hiérarchie (et de plus facile à
taper), Zeus, Wotan ou qui on veut ! (Administrateur marche bien aussi,
d'ailleurs !). ENSUITE aller dans Applications/Utilitaires/ et lancer
Assistant migration qui s'occupe du transfert des applis et comptes...

Voilou ! hth,

--
Gérald

niceCube
Gerald wrote:

GillesK wrote:

Ça fonctionne bien : fait ici il y a deux semaines entre un G4 et un
MacBook.

Ça fonctionne même tellement bien que c'est carrément magique ! Seules
quelques applications protégées nécessitent une revalidation par
challenge/réponse ou la resaisie d'une identification. Et même dans ces
cas les préférences sont conservées !

Une chose *importante* que j'avais déjà signalée : sur un mac neuf sorti
du carton il y a deux manières de se servir de Assistant Migration :

1/ Laisser la procédure de boot le proposer, l'accepter, cocher les
utilisateurs et les données (réseau, applis etc.) qu'on veut faire
migrer et le laisser faire. Dans ce cas, si un des utilisateurs était
administrateur, il sera le nouvel administrateur. Si aucun ne l'était,
le premier de la liste le deviendra. Ça peut toujours se modifier
ensuite (création d'un nouvel admin et suppression de l'ancien) mais ça
peut surprendre voire gêner...

2/ Laisser la procédure de boot le proposer, NE PAS l'accepter, créer un
utilisateur administrateur "from scratch". Dans ce cas attention : il
propose par défaut un nom (et un abrégé) issus du patronyme et ce n'est
pas toujours une bonne idée. Penser éventuellement à corriger par
quelque chose de plus parlant dans la hiérarchie (et de plus facile à
taper), Zeus, Wotan ou qui on veut ! (Administrateur marche bien aussi,
d'ailleurs !). ENSUITE aller dans Applications/Utilitaires/ et lancer
Assistant migration qui s'occupe du transfert des applis et comptes...

Voilou ! hth,

Merci à vous tous pour toutes ces informations qui me rassurent un peu
concernant cette migration pour laquelle je prévoyais de prendre un jour
de congés. (sourires)

Au fait ils ont un si "bel outil" les propriétaires de "beurks" que
l'assistant migration ?

Bien à vous et encore merci.

Fred

niceCube
Le Moustique wrote:

Au fait ils ont un si "bel outil" les propriétaires de "beurks" que
l'assistant migration ?

Non. La seule chose qui fonctionne bien, ce sont les virus.

Oui et cela semble fonctionner plutôt bien. Attention à ce que cela nous
arrive pas trop vite !

Henripasdespammerci
niceCube wrote:
Merci à vous tous pour toutes ces informations qui me rassurent un peu
concernant cette migration pour laquelle je prévoyais de prendre un jour
de congés. (sourires)

Ça m'a pris quelques moment pour le MacBook de ma douce, mais sans
problème
Juste Classic, qui d'office n'a pas été repris, avec les dossiers
associés (Applications Classic, etc.) mais ça ... ;-(
Depuis, elle pleure pour retrouver son Shangai II, mais à part se servir
de mon povrebouc Alu 1,25, que j'attendrai encore un peu pour changer.
En fait, il ronronne comme une horloge, alors pourquoi dépenser plus ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org