Migration de Mac et transferts de données

Le
listes2
Bonsoir,

Quelle est la méthode la plus rapide (et la plus fiable) pour transférer
les données et applications entre d'une part un "vieux" iMac C2D vers un
nouveau?
Mes deux hypothèses :
- le vieux en mode Target connecté au nouveau en FW800
- le nouveau connecté à la sauvegarde TimeMachine du vieux, également en
FW800

Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #21705651
Olivier Goldberg
[...]

Oui, et l'utilisation de l'Assistant Migration.

--
[SbM]
listes2
> - le vieux en mode Target connecté au nouveau en FW800

Oui, et l'utilisation de l'Assistant Migration.

Merci, mais est-ce mieux que d'utiliser la sauvegarde TC et le même
Assistant?
Ce qui permettrait, dans le même temps, de reconfigurer l'ancien pour
son nouvel utilisateur.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #21818681
Olivier Goldberg
SbM

> Oui, et l'utilisation de l'Assistant Migration.

Merci, mais est-ce mieux que d'utiliser la sauvegarde TC et le même
Assistant?

Aucune idée, je n'ai pas de TC, je ne sais même pas si l'Assistant
Migration fonctionne avec.

--
[SbM]
Anne G
Le 5/7/10 11:28 AM, SbM a écrit :
Olivier Goldberg
SbM
- le vieux en mode Target connecté au nouveau en FW800

Oui, et l'utilisation de l'Assistant Migration.

Merci, mais est-ce mieux que d'utiliser la sauvegarde TC

TM ?

et le même Assistant?

Aucune idée, je n'ai pas de TC,

TM !

je ne sais même pas si l'Assistant
Migration fonctionne avec.
sebastienmarty
Le #21822191
Anne G
Le 5/7/10 11:28 AM, SbM a écrit :
> Aucune idée, je n'ai pas de TC,

TM !

Ben je sais encore ce que j'ai et ce que je n'ai pas, tu permets ? J'ai
une sauvegarde TM (Time Machine) mais pas de TC (Time Capsule).

--
[SbM]
Anne G
Le 5/7/10 12:00 PM, SbM a écrit :
Anne G
Le 5/7/10 11:28 AM, SbM a écrit :
Aucune idée, je n'ai pas de TC,

TM !

Ben je sais encore ce que j'ai et ce que je n'ai pas, tu permets ? J'ai
une sauvegarde TM (Time Machine) mais pas de TC (Time Capsule).

Ah, rhâââ !
Mais Olivier parlait bien de Time Machine, dans son post d'origine, non?

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
blanc

Oui, mais dans le deuxième il parlait de TC :-/
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
listes2
Le #21945431
Anne G
Mais Olivier parlait bien de Time Machine, dans son post d'origine, non?

Toutafé, et mon clavier a fait une faute dans le deuxième.
L'iMac est sauvegardé via TimeMachine sur un disque externe.
La TimeCapsule sert de routeur et de sauvegarde au macBook.

Mais ça ne me dit pas si la restauration à partir de la sauvegarde
TimeMachine est aussi adéquate qu'à partir de l'iMac. Logiquement, ça
devrait, mais logique et informatique ne font pas toujours bon ménage...