migration des macros excel4 ……… vaste programme

flavienweb-orange-fr
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'aide pour un problème que je ne dois pas être seul à avoir !!

Je souhaite faire migrer mes macros excel 4 que j'ai réussit à garder jusqu'ici mais avec la nouvelle version de excel 2007 sur vista,
JE DEVIENS FOU, impossible ou alors au delà de mes compétences ……

Avez-vous une astuce ou un moyen pour y arriver, existe-t-il un soft qui permette cela ?

Merci d'avance pour votre aide. et bonne journée ……

lSteph
Bonjour,

Il y a peut-être d'autres solutions mais pour ma part depuis le
passage de 95 à 97 donc c'est pas d'hier
tout ce qui se faisait par macroexcel4 je l'ai refait en VBA. Ainsi
plus de pb!
Sauf un vieux classeur avec une vieille boite de dialogue que j'ai
gardé comme un trésor
mais ça c'est sentimental et marche toujours mais je ne sais pas ce
qu'il en serait
si je me trouvais bientôt à devoir utiliser 2007.

o tempora o mores!

Bon courage.

--
lSteph

On 14 oct, 11:58, flavienweb-orange-fr
xyz.in> wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® flavienweb-orange-fr avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je suis à la recherche d'aide pour un problème que je ne dois pas
être seul à avoir !!

;o))) et depuis pas mal de temps !!!!

Je souhaite faire migrer mes macros excel 4 que j'ai réussit à garder
jusqu'ici mais avec la nouvelle version de excel 2007 sur vista,
JE DEVIENS FOU, impossible ou alors au delà de mes compétences ……

:-((
en toute logique cette migration aurait du etre effectuée lors de l'apparition du langage VBA....
Microsoft a maintenu la compatibilité pendant plus de 10 ans, laissant croire à l'utilisateur que cela serait toujour pérenne
et sans proposer d'outils de migration ...

:-(((
et je n'en connais pas !!!

:-(
on se trouve donc confronté à un "simple" ;o))) probleme d'adaptation d'un langage à un autre
(Pascal <=> C, PL1 <=> Cobol, Basic <=>APL)

à propos de compétence...
pour cela il faut remplir deux conditions préalables :
1 - connaitre et pratiquer le langage source(XLM) et le langage cible (VBA)
2 - analyser et savoir interpreter l'algorithme initial

la philosophie du langage initial XLM étant foncierement differente du langage VBA
la structuration se présentant également differement
les commentaires souvent inexistant
cette gymnastique est digne de la tour de Babel

si le préalable 2 est rempli il est plus simple et plus rapide de tout réécrire en VBA

sinon Bon Courage !!!!!
;o)))

@+
;o)))
lSteph
Bonjour "Modeste",
 avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

Pratiquement la même chose (j'en suis tout ému)

[...]

mais certes avec beaucoup plus de ferveur et sans compter force
détails
;o))) probleme d'adaptation d'un langage à un autre
et sans proposer d'outils de migration ...

ce qui öte le doute que je me posais encore:
Il y a peut-être d'autres solutions

donc pour en venir à la même conclusion
sinon Bon Courage !!!!!
;o)))

Et ce sera sans doute beaucoup plus rassurant pour notre
interlocuteur!
--
@+
;o)))