migration mail

Le
wykaaa
Je souhaite récupérer ma config mail "telle quelle" (comptes, boîtes aux
lettres perso, etc.) de mon G4 pour la transporter sur mon nouveau G5.
Comment faire ?
Suffit-il de copier le dossier mail de la bibliothèque de mon compte de
l'ancien G4 (sous Tiger 10.4.11) dans le même dossier sur mon G5 (sous
Leopard 10.5.2) ?
PS : je ne souhaite pas utiliser l'assistant de migration pour des tas de
raisons (en particulier à cause de tout ce qui concerne l'audio et la
musique. Je préfère réinstaller, autrement, depuis zéro).

anneleguennec
Le #3200601
wykaaa
Suffit-il de copier le dossier mail de la bibliothèque de mon compte de
l'ancien G4 (sous Tiger 10.4.11) dans le même dossier sur mon G5 (sous
Leopard 10.5.2) ?

dossier,; oui, mais aussi les fichiers de préférence de Mail, dans ton
dossier préférence.

ensuite, tu loges le tout aux endroits correspondants, tu lances Mail,
et ça devrait être bon.

jacques
Le #3200491
Anne
dossier,; oui, mais aussi les fichiers de préférence de Mail, dans ton
dossier préférence.

ensuite, tu loges le tout aux endroits correspondants, tu lances Mail,
et ça devrait être bon.

N'oublie pas le dossier Mail Download (je n'ai pas son nom en français
s'il en a un) qui contient les pièces jointes.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

wykaaa
Le #3200481
Le Sun, 30 Mar 2008 09:01:42 +0100, Jacques Foucry

Anne
[...]

Effectivement, mais, en général, je sauve les pièces jointes ailleurs
quand je désire les garder.

En tout cas, merci à vous deux.

anneleguennec
Le #3200471
Jacques Foucry

N'oublie pas le dossier Mail Download (je n'ai pas son nom en français
s'il en a un) qui contient les pièces jointes.

Celui-là, je l'oublie en général. L'occasion de faire du ménage au
passage, en partucilier dans les .ppt qui croissent comme primevères au
printemps si l'on n'y prend garde.

Téléchargements Mail si j'en crois mon Leopard francisé et le dock où je
l'y ai rangé pour accès (et ménage) plus facile.

jacques
Le #3200311
Anne
Celui-là, je l'oublie en général. L'occasion de faire du ménage au
passage, en partucilier dans les .ppt qui croissent comme primevères au
printemps si l'on n'y prend garde.

Je n'ai pas de gros ménage a faire dans ce dossier, c'est sur le serveur
que sont lus les .ppt. Par un pote à moi qui s'appelle Dave Null.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

Wykaaa
Le #3199171
Jacques Foucry
[...]

J'ai copié
- tout le dossier Mail de bibliothèque utilisateur de mon G4 sous Tiger
10.4.11 vers mon G5 sous Leopard 10.5.2 (par Ethernet sur mon réseau
interne)
- Le fichier de pref (com.apple.mail.plist)
- Le dossier Téléchargements Mail de ma bibliothèque utilisateur (il n'y
avait pas ce dossier sous Leopard)

J'ai retrouvé ma config sous Léopard telle qu'elle était sous Tiger.
Il a juste fallu que je redonne les mots de passe de mes comptes.
Merci à toi et à Jacques Foucry pour ces bons conseils.

Wykaaa